4 juin 2011 - Alice Russell & Selah Sue @Ida y vuelta à Perpignan

Publié le par MuLes

La Casa musicale, il y 4 semaines... Hum !
Euh oui ça fait un mois que j'ai ce debrief sous le coude et qu'il a à peine avancé tout ce temps... Et hasard ou coincidence Milega fait une note sur Selah Sue il y a quelques jours. (Elle avait aussi parlé d'Alice Russell il y a plus de deux ans...)
bess01.JPGThe concert a commencé avec en première partie un groupe de Perpignan, habitué de la Casa Musicale : BESS formé de deux musiciens : un bassiste et le chanteur qui joue de l'iPhone et accessoirement de la guitare... Le groupe a distillé son Rock à tendance electro-cool plutôt agréable à écouter avant qu'entrent dans l'arène les bêtes de scène version lionnes (myspace : http://www.myspace.com/bess.pop)
 
Le public était clairement venu majoritairement pour Selah Sue mais je rassurais ma voisine à propos d'Alice Russell affirmant que si elle aimait le groove, elle allait apprécier la voix et la style de la chanteuse anglaise.
 
alicerussell10.JPG
Et je ne me suis pas trompée, elle était ravie et moi-aussi ! J'avais vu et écouté un certain nombre de vidéos d'Alice Russell chantant, mais en live, on ressent encore plus l'énergie et la p*tain de voix de la Diva funk/soul. Malgré une petite déception de ne pas voir de cuivres sur scène, le spectacle était à la hauteur de l'attente (et de la distance !!! 1h45 de route je vous le rappelle). En vérité, outre la voix en live d'Alice, ce qui rattrape l'absence des cuivres est la valeur ajoutée qu'amène son choriste/violoniste qui, comment dire... a un certain charisme. Imaginez un beau bébé taillé comme un rugbyman/videur de boîte de nuit au crane rasé et aux yeux déments qui joue du frêle instrument avec talent et se balance sur scène en chantant d'une voix... claire et douce... ;-)
Les autres musiciens et la chanteuse ne sont pas en reste évidemment.
alicerussell11nb.JPG  
  
 
Alice Russell - Living the life of a dreamer live @Ida y vuelta 
 
 
alicerussell01nb.JPG
Alice Russell n'a interprété aucune des reprises qui l'ont un peu faite remarquer, il faut bien l'avouer. Mais ça n'a pas empêcher Alice et son orchestre d'emballer l'audience dans un show pimenté. Finalement le public a  bien sautillé mais uniquement sur ses compositions groovesques.
 
 
Alice Russell live @Ida y vuelta
 
Alice Russell  live @Ida y vuelta - Final 

 

 

 

 

 

Je me suis demandée quelle était la nationalité de Selah Sue en l'entendant parler anglais (évidemment), français, allemand avec ses musiciens et en s'essayant avec un certain succès à l'espagnol pour le public. Elle est belge, j'ai vérifié. En tout cas, la communication passe entre son public et elle, quelle que soit la langue.

 

selahsue20.JPG
      
 
J'avais entendu parler de la jeune femme avant le concert et j'avais vu quelques vidéos de ses prestations Live notamment celle du Grand Journal. Le public bien plus adulte que la veille et bien plus nombreux va montrer, lui qu'il connaît bien Selah Sue et qu'il n'est pas prêt d'en laisser échapper une miette.
 
Selah Sue Break live @Ida y vuelta
 
selahsue03.JPG    
Plutôt séduite, je suis ! La fraicheur et le naturel de la jeune chanteuse l'emportent tout aussi bien que les compositions issues de son premier album éponyme : le doux Break et la très fameuse patisserie Raggamuffin entre autres. (Vous pouvez voir d'autres vidéos du concert et tout le concert d'Alice Russell ici : http://www.youtube.com/user/patgrigri#p/u/64/KZ01uh6R_Tc )
selahsue15.JPG
Alors qu'on en vient aux mains derrière moi et que la sécurité se décide à faire l'arbitre d'un jeu stupide appelé "Pousse-moi-si-tu-peux-mais-pousse-pas- le-bouchon-un-peu-trop-loin-si-tu-veux-atteindre-les-premiers-rangs-à-travers-une-foule-récalcitrante", j'apprécie l'énergie et la Soul/raggae métissée de la sympathique belge. De quoi "shaker son booty" quoi !
Selah Sue - Raggamuffin live @Ida y vuelta
Encore une soirée réussie sous le signe du groove et même pas gâchée par les quelques gouttes de pluie venues humidifier l'ambiance et l'orage grondant au loin.

Publié dans Concerts-festivals

Commenter cet article

Astrid 24/07/2011 02:41



J'ai deja dit tout le bien que je pensais de Selah Sue dans un post précédent. Alice Rissell, je ne connais pas et je vais dévouvrir bientot sur scène ... J'ai hate !



MuLes 24/07/2011 16:42



Alice Russel a un super groove, une voix énorme et d'excellents musiciens, le seul hic est qu'il n'y a pas vraiment une ou deux chansons qui sortent du lot... Mais ça ne change rien au fait
qu'on passe un très bon moment en concert avec elle !



cest moi 09/07/2011 15:30



Salut les passionés , jai un petit truc tres impressionant a vous montrer , pour tout les fans de blues c'est un grand cadeau (pour les autres aussi) ...


Eh bien se petit cadeau porte le nom de Jason Mac Farlane ou dit autrement coment un gosse de 10 ans peut nous donner une lecon de blues et de groove en quelques minutes.


Je compte sur toi pour afficher cette video , merci davance http://www.youtube.com/watch?v=2zk1Bo2RlW0&feature=fvwrel



MuLes 10/07/2011 18:25



Je n'ai pas l'habitude de faire automatiquement ce qu'on me demande de faire, mais le garçon a un certain talent. La voix est un peu aigue à mon goût, forcément à cet âge... A voir
après quelques paquets de cigarettes pour rauquifier/rockifier tout ça !  :-/


En même temps, comme le laisser présager cette chanson, il s'est dirigé plus vers de la country que vers du blues à en voir les derniers enregistrements...


Merci pour le lien et pour la découverte en tout cas !


 


A bientôt sur le blog !



SoisPop 07/07/2011 20:55



Depuis des siècles, des ères, des millénaires, que je ne suis plus venue ici, et je vois qu'il y a non pas un mais DEUX (oui m'dame Ginette, deux!) articles sur Selah Sue. Et ça, c'est cool!
Parce qu'elle mérite à être connue en France la donzelle de Louvain-la-Neuve (région Bxl)


Mais quoi? Tu ne savais pas que Selah Sue était Belge? Allez, j'te pardonne va! ^^ Mais fais gaffe hein, viens pas nous dire qu'Arno est Hollandais! haha