Selah Sue en 12 vidéos

Publié le par Milega

256473

Selah Sue est une auteur-compositeur-interprète belge, âgée de 22 ans, repérée en 2006 dans un concours de jeunes talents avec son groupe Addicted Kru Sound. En 2008, elle enregistre un EP : Black Part Love. En 2009 et 2010, elle multiplie les rencontres scéniques et premières parties d'artistes tels que The Do, Jamie Lidell et Moby. Le clip de son single Raggamuffin dépasse le million de vues. En mars 2011 sort un premier album édité chez Because Music. Ce soir, elle a fait la première partie de Prince qui l'adore, au Stade de France.

Il n'y a quasiment pas une journée, depuis mon retour d'Asie fin avril, où l'on ne me parle pas d'elle. J'ai écouté son album. Bluffée, par cette  artiste qui revendique trois influences majeures : Erykah Badu, Lauryn Hill et Bob Marley.

Comme tant de choses ont déjà été écrites ici et , je vous propose de revenir sur son parcours musical à travers une sélection de vidéos :

Ragga Medley @ Bruxelles / sept. 2008 

Reprise Valerie de Amy Winehouse 

Duo avec Moby, Walk on the wild side de Lou Reed @Taratata en 2009

Explanation en duo avec Milow / mai 2009

Reprise acoustique de Ain't no sunshine de Bill Withers, en duo avec Ronny Mosuse / 2010

Avec Triggerfinger , reprise électrique de Mercy de Duffy / 2010

Avec Peter Live Band, Kiss de Prince / 2010

 

Avec son premier groupe Addicted Kru Sound / 2010

Raggamuffin, le clip officiel / 2011


 

Reprise acoustique de Apple Tree, Erykah Badu / 2011


 

Reprise acoustique de Freedom Time de Lauryn Hill / 2011

 En duo avec Theophilius London, Why even try @ Grand Journal / 2011

Publié dans Musique & Découvertes

Commenter cet article

A
<br /> <br /> Merci, merci, merci pour ce super récap de Selah Sue e; videos. Je suis une tres grande fan. Sur scène elle a un charisme débordant, elle est pro jusuqu'au bout des ongles et sa voix me<br /> boulverse... Un potentiel et un talent fou !!! J'attends beaucoup de cette jeune femme dans les années à venir. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> J'adorerais la voir sur scène...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Excellentissime jeune femme, très touchante, avec un grain de voix unique. J'ADORE<br /> <br /> <br /> (et no comment hein pour le n'importe nawack mag ... juste Ramon qui m'fait d'la peine)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je n'aime pas particulièrement l'artiste qu'est Ramon mais son traitement médiatique m'a fait d ela peine aussi...<br /> <br /> <br /> <br />