Revue de médias : Benjamin, Toi, Moi, les autres suite...

Publié le par MuLes

"La Nouvelle star mène à tout

Après Julien Doré et Jules Pelissier, c’est au tour d’Amel Bent et de Benjamin Siksou de faire leurs débuts à l’écran, l’une sur TF1, l'autre au cinéma.

Benjamin a eu raison de suivre son instinct. Ce premier rôle principal lui valait récemment un prix d’interprétation au Festival du film de La Réunion
Benjamin a eu raison de suivre son instinct. Ce premier rôle principal lui valait récemment un prix d’interprétation au Festival du film de La Réunion SIPA

Les ex-candidats de Nouvelle star ont décidément la cote sur les écrans. On connaissait Amel Bent chanteuse, la voici maintenant actrice. Et c’est une bonne surprise ! Dans le second volet d’Affaires étrangères, sur TF1, la jeune femme est juste et touchante. Pourtant, elle ne partait pas spécialement confiante : « Le tournage était super, nous déclarait-elle récemment après un concert. J’y suis allée vraiment décontractée, sans me mettre de pression. Je me suis dit que je pouvais être nulle, les gens m’excuseraient parce que ce n’est pas mon métier. » Dans cette fiction, tournée au Maroc, on retrouve donc les personnages principaux du premier épisode : le commissaire Joubert (Audrey Fleurot) et le capitaine David Mercier (Bernard Yerlès). Ensemble, ils partent sur les traces d’un réseau d’adoption illégal. Un périple qui va les conduire de Casablanca à Ouarzazate. Très vite, l’enquête s’intéresse à Amal, jouée par Amel Bent, standardiste dans un cabinet d’avocat, cupide et véreuse. Un rôle machiavélique aux antipodes de sa personnalité que la chanteuse, qui triomphe par ailleurs avec son dernier album, Où je vais (150.000 exemplaires déjà écoulés), a joué avec délice et amusement. Une nouvelle actrice est née. 

Et Benjamin dans tout ça ?

Qu’est devenu le finaliste de Nouvelle star édition 2008 ? Benjamin Siksou joue cette semaine l’amoureux de Leïla Bekhti dans Toi, moi, les autres, une comédie musicale inoffensive mais efficace pour adolescents. Un film que d’autres, à sa place, auraient refusé pour délimiter clairement la frontière entre chanson et comédie : « Je me suis posé la question mais si on commence à faire les choses en fonction de ce que pourraient penser les gens, on n’avance plus. En France, quand un acteur ne sait ni chanter ni danser, on dit qu’il n’est pas aussi polyvalent qu’un Américain. Et quand un chanteur joue, on dit que c’est un coup marketing. Les gens ne sont jamais contents. Alors autant faire selon ses envies. »

Benjamin a eu raison de suivre son instinct. Ce premier rôle principal lui valait récemment un prix d’interprétation au Festival du film de La Réunion. Un joli pied de nez à ceux qui refusent de lui faire passer des essais pour cause de Nouvelle star « Il existe un certain snobisme dans le milieu. J’avais fait du cinéma avant Nouvelle star, Largo Winch et 15 ans et demi notamment, mais certains directeurs de castings ne veulent plus voir “le mec de la télé”. Ça me passe au-dessus de la tête. » Le jeune homme de 24 ans a d’autant plus raison que les producteurs de Toi, moi, les autres… pensèrent justement à lui grâce au télé-crochet de M6. De quoi le rassurer sur sa future carrière d’acteur. « J’ai des projets pour cet été. J’ai envie et besoin de tourner. Quand je joue, je me fais violence, je lâche prise ! Ça m’aide à me défaire de mes inhibitions et ça nourrit ma musique. » Justement, le chanteur jazzy, dont on attend le premier album depuis Nouvelle star, va enfin sortir un album en français en fin d’année après une série de concerts à Paris qui serviront de test à ses compositions inédites.

Affaires étrangères, TF1, 20 H 45

Toi, moi, les autres, d’Audrey Estrougo, 1 H 30, dans les salles"

Par
Magali Vogel, Marilyne Letertre

Source : http://www.francesoir.fr/people-tv/people/nouvelle-star-mene-tout-75847.html

 

  

 

"Benjamin Siksou : Leila Bekhti, ils parlent de Toi, Moi, Les Autres (video)

par le 24/02/2011 15:22 | Dans l'actualité Cinéma


Benjamin Siksou et Leila Bekhti sont au cinéma depuis hier pour leur film Toi, Moi, Les Autres. Pour la sortie du film, ils se sont confiés en interview sur leur expérience de tournage.

L'histoire du film est une sorte de conte de fée moderne. Un jeune homme et une jeune fille que tout oppose vont s'aimer malgré tout. L'originalité vient du fait que ce film soit une comédie musicale. Benjamin Siksou, ancien candidat de la Nouvelle Star , se trouve donc parfaitement à son aise dans ce film qui reprend des classiques de la chanson française comme des tubes de Brel, Delpech, Dassin ou encore M. La bande-annonce de Toi, Moi, Les Autres faisait pressentir un film à la fois léger grâce aux chansons, et profond de par le thème abordé.

Leila Bekhti, qui jouait récemment dans Tout ce qui Brille , et qui a été découverte grâce à Sheitan, avoue avoir toujours souhaité vivre un jour un moment comme dans Dirty Dancing : qu'un homme s'approche de ses parents en disant "On laisse pas bébé dans un coin", selon la réplique culte de Dirty Dancing. Leila Bekhti est actrice, et Benjamin Siksou est chanteur, vous connaissez son EP Live intitulé Instantanés du 11/04/2009 . Les deux s'accordent pourtant pour dire que jouer, danser et chanter et danser en même temps n'était pas facile, et que la préparation du film a été éprouvante."

Source : http://www.melty.fr/benjamin-siksou-leila-bekhti-ils-parlent-actu50434.html

 

 

 

"[...] Lors des sorties d'hier, mercredi 23 février 2011, c'est le magnifique western des frères Coen - True Grit  - avec Jeff Bridges, Matt Damon et Josh Brolin, qui s'est imposé lors de sa première journée d'exploitation avec 87 500 spectateurs, réalisant ainsi le meilleur démarrage en France pour un film de la célèbre fratrie.
Parmi les autres sorties d'hier, 127 heures, de Danny Boyle , avec James Franco, fait aussi bien que le premier jour de Slumdog Millionaire, enregistrant 33 000 entrées, alors que Toi, moi et tous les autres, avec Leïla Bekhti et Benjamin Siksou, réalise un très bon démarrage avec 24 000 spectateurs. [...]"

Source : http://actualite.portail.free.fr/people/24-02-2011/virginie-efira-dany-boon-fabrice-luchini-et-jeff-bridges-au-sommet/?target=rss

 

 

 

Quelques articles, critiques et blogs :

http://www.lequotidienducinema.com/index2.php?option=com_content&do_pdf=1&id=1655

http://www.dansesaveclaplume.com/post/2011/La-sortie-cin%C3%A9-de-la-semaine-%3A-Toi%2C-moi%2C-les-autres%2C-d-Audrey-Estrougo

http://www.toutlecine.com/film/avis-toutlecine/0035/00353466-toi-moi-les-autres.html

 

 

 

"Benjamin Siksou préfère le chant à la comédie

En pleine promotion pour "Toi, moi, les autres", une comédie musicale d'Audrey Estrougo sortie en salles hier, et dans laquelle il partage l'affiche avec Leïla Bekhti et Cécile Cassel, entre autres, Benjamin Siksou s'est livré au jeu de "l'interview cocotte" pour "20minutes.fr".

On y apprend que son réalisateur préféré est "peut-être Polanski, pour 'Répulsion.C'est le premier film qui m'a choqué", a-t-il en effet avoué. Mais surtout, partagé entre ses deux carrières d'acteur et de chanteur, Benjamin Siksou a déclaré se sentir plus chanteur qu'acteur, avec toutefois un bémol :

"C'est plus naturel pour moi de chanter que de jouer la comédie, mais ça me fait beaucoup de bien de jouer, d'être dans des rôles et ça m'apprend plein de choses que la musique ne m'apprend pas", a-t-il ajouté. A Closer.fr on trouve qu'il est très bon pour les deux, alors on espère bien le voir continuer à jouer ET chanter ! "

CC

 
 

Commenter cet article

C
<br /> <br /> Mouais...<br /> <br /> <br /> wait and see, quoi!<br /> <br /> <br /> (Mais bordel... si y'a pas Just know that i knew... je.... grrrrrrr)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> "va enfin sortir un album en FRANCAIS en fin d'année" (dixit France Soir)<br /> <br /> <br /> *C'est "confirmé" MuLes..?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
(
<br /> <br /> Je ne le croirai que lorsque je l'aurai dans les mains !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />