Concert de Benjamin Siksou le 31 mars aux ... Trois Baudets

Publié le par MuLes

benjaminalaJava31bw

Benjamin Siksou investira Les Trois Baudets pour la sixième fois en quelques mois le Lundi 31 mars prochain à 20h. La chanteuse Alka assurera la première partie du concert.

Même si nous sommes "quelques" siksouphiles à attendre que Benjamin fasse des infidélités à Paris pour jouer en Province..., je ne peux que me réjouir de l'idylle que semblent partager Les Trois Baudets et son public avec Benjamin Siksou et sa musique.

Alors profitez-en parisiens de toujours ou de passage !

 

"Chanson française contemporaine. A la croisée du blues, du jazz et du rock.
Benjamin Siksou chante ses textes, mêlant rythmiques percutantes et notes bleues, accompagné par ses fidèles musiciens, Aurélien Barbolosi (basse), Martin Mayer (batterie) et la nouvelle recrue Raoul Chichin (guitare éléctrique)."

 

Source : http://www.lestroisbaudets.com/spectacle/alka-2-benjamin-siksou-3/

 

Publié dans Benjamin's Concert

Commenter cet article

K
<br /> Je confirme, c'est bon d'entendre ça!<br /> Enfin... si ça pouvait être "proche de Lyon"<br /> (j'dis ça, j'dis rien...)<br /> Merci pour les news! ;-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Proche de Lyon, il y aura un concert prochaînement ! Annonce aujourd'hui ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Un peu de patience, une date en province ( et pour le coup, de la bonne vrai province ) sera prochainement annoncé^^!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Même si tu ne m'apprends, personnellement, rien de nouveau... ;-) (donc je confirme), Rémi j'adore voir ton petit commentaire et la vague d'espoirs qu'il va provoquer. :-)<br /> <br /> <br /> A bientôt sur le blog !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ah ouais! T'as p't'être bien raison!!! C'est sûrement dû à la guitare! ('fin, au guitariste!)<br /> Même si les cuivres sont INDISPENSABLES sur certains titres, c'est vrai que la guitare électrique vient donner une toute autre dimension. J'aime! (ça doit me rappeler ma jeunesse ^^)<br /> Pour l'homme à la tête dans l'cul : bah, pour le coup, je suis sur le cul! (bon, j'avoue, elle était facile!) Nan mais je n'en reviens pas qu'il ns ait caché si longtemps cette pépite! Sérieux!<br /> T'ain! j'ai hâte qu'il sorte l'EP, que je puisse l'écouter ds ma voiture, partout! (oui, chuis un peu vulgaire qd chuis impatiente! ;-))<br /> Et : merci à TOI, MuLes! (depuis lepost et de J007... il s'en est passé des choses... et du temps... ça ne nous rajeuni pas tout ça..! ) on va finir par croire que j'ai 50 ans! (quoi qu'j'suis plus près des 50 que des 20! outch! j'ai mal!)<br />
Répondre
K
<br /> Zut! Encore en semaine! Et encore à Paris...<br /> Bref : encore un concert que je vais louper!<br /> Bon, tant mieux pour Benjamin; la scène lui va si bien!<br /> Mais pauvres de nous, provinciaux que nous sommes...<br /> <br /> <br /> <br /> Avant, je découvrais ses compos en live (mais ça, c'était avant!)<br /> <br /> <br /> Heureusement que tu continues à tenir le blog, MuLes! Sérieusement, merci.<br /> Heureusement que des pers comme Astrid ou autres nous balancent qqs vidéos (toujours de très bonne qualité, soit dit en passant!). ça nous permet de vivre l'instant "par procuration" et de<br /> pouvoir découvrir les nouveaux titres de Benjamin. (parce que faut dire que point de vue communication : c'est pire que du diesel : il marche à l'huile de colza ou bien?)<br /> <br /> <br /> Ceci étant, j'affirme, confirme et réaffirme que "l'homme à la tête dans l'cul" est une tuerie de chez tuerie. Plus je l'écoute, plus je la KIFFE (j'vois pas d'ot' mot)<br /> C'est de la bombe de balle! Sa claque sa grand-mère!<br /> J'aime le rythme, le texte, la mélodie : tout, tout, tout!<br /> J'avais déjà été très surprise et super emballée par radar, puis j'avais pris une méchante claque sur j'aurais du mal (en partie due à la surprise télévisuelle même si je reste bien accrochée à<br /> son rythme) mais là... avec l'homme à la tête ds l'cul : C'est le summum!<br /> Oh! C'est moi où Benjamin a trouvé qq chose? Autre chose? J'sais pas comment l'expliquer mais j'ai le sentiment que qq chose a changé... Qd on reprend décor ou avant de m'endormir (que j'aime<br /> aussi, hein!) ou même my eternity, j'ai l'impression que tellement de temps s'est écoulé... Je trouve que Benjamin a "changé/évolué"? (il a peut être grandi, tout simplement). Je suis la seule à<br /> penser ça?<br /> Rhaaa! j's'ais pas comment l'expliquer. Faudrait que je le vois sur scène pour mieux m'en rendre compte. (et on en revient au fait que les concerts ont lieu sur Paris en semaine)<br /> Benjamin! Fais un effort! Viens nous voir!!! Nous on t'attend sur Lyon (j'pense qu'avec mes amis et ma famille (à qui j'ai filé le virus) on peut déjà remplir les 3/4 du Transbo!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Karine, en tant que provinciale aussi, je comprends ta frustration. La dernière fois que je l'ai vu en live solo, c'était juste avec Aurélien qui l'accompagnait au 114 l'an dernier. Et cette<br /> fois, de nouveau, je ne pourrai pas y être. Mais je remarque sur les vidéos, c'est que la guitare électrique de Raoul Chichin et donc l'orchestration donnent un son évidemment beaucoup plus rock<br /> à ses morceaux ; c'est là qu'est la grande évolution à mon avis.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de "L'homme à la tête dans le cul", j'aime aussi beaucoup cette chanson et Benjamin m'avait dit qu'il l'avait écrite il y a un moment. Ce n'est pas une chanson "récente".<br /> <br /> <br /> Voilà !<br /> <br /> <br /> A bientôt sur le blog ! Et merci d'y rester fidèle !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />