Concert du 28 janvier au Trois Baudets, le debrief d'Astrid

Publié le par MuLes

 

 

1451367_10152186716465561_205232962_n.jpg  

"Comme la salle a bien été chauffée par Holy Two, c’est un public enthousiaste qui accueille le chanteur Benjamin Siksou. Il démarre directement par le titre « J’aurais du mal », celle-là même qu’il a fait découvrir sur le petit écran en décembre dernier dans un spécial Noël Nouvelle Star. Le public fait entendre sa voix, clappe des mains pendant la chanson, bref tout le monde est au taquet. Benjamin Siksou a bien compris que la température du concert était au plus haut et ce n’est pas pour lui déplaire bien au contraire. Du coup, on a l’impression que le titre est joué avec une dose de rythme et de fougue supplémentaire.

     

Il enchaîne par le très groovissime « Indélébile » porté par la basse magique d’Aurélien Barbolosi et la rythmique affûtée de Martin Mayer. Ca chaloupe un max dans la salle ! Puis ma favorite et single « Défoule » déboule, avec la guitare lancinante de Raoul Chichin qui fait son petit effet. Une entrée en matière plus rapide qu’à l’accoutumée. Il ne peut pas s’empêcher de demander, comme à son habitude, s’il y a des fans de Gainsbourg dans la salle. Il lance sa petite devinette sur la chanson « L’homme à la tête de chou », qui est devenu sous sa plume « L’homme à la tête dans le cul ». Sans préjuger de l’origine de ce titre un peu bizarre, le public reste concentré pendant les chansons et  extériorise son plaisir à coup d’applaudissements nourris entre chaque titre.

... 

 

Astrid de AïeTvBlog

Suite et source : http://www.aietvblog.com/article-valhere-holy-two-et-benjamin-siksou-les-3-baudets-live-report-122305993.html

Plus de photos : http://www.flickr.com/photos/astridwhatelse/sets/72157640430426635/

 

 

Publié dans Benjamin's Concert

Commenter cet article