C'est Allomusic qui le dit...

Publié le par MuLes

mais on est d'accord avec.

"Pourquoi Benjamin Siksou est le grand gagnant de la Nouvelle Star 2008 ?

En 2006 le télé crochet d’M6 nous sortait une tortue de son chapeau. L’année suivant c’est un chanteur décalé et décadent, barrette dans les cheveux et ukulélé en bandoulière qui s’imposait dans le cœur des spectateurs.
Mais la vraie surprise de cette émission est venue un an plus tard quand, un soir de finale, Amandine (dont le talent n’est pas à discuter) s’imposait devant
Benjamin Siksou.

Surprise parce que la suite a prouvé ce qu’on avait senti déjà en regardant ses performances : ce jeune garçon ténébreux a du génie…

Démonstration :
(extraits)


Il travaille avec les meilleurs :

Pour son premier album Benjamin Siksou proposera des chansons en anglais et en français, des compositions persos et d’autres morceaux écrits avec l’aide de quelques personnes qu’il admire. Et comme il a des goûts très sûrs et un talent certain, il a réussi sans trop de soucis à s’entourer de la crème. Le premier extrait, My Eternity a donc été co-écrit par l’excellent Hugh Coltman. Pour le reste, on parle d’une collaboration avec une des plus belles plumes de la langue française : le rappeur Oxmo Puccino. Qui dit mieux ?

Il a pris son temps et sa liberté :

En sortant de Baltard, Sony BMG, la maison de disque liée à l’émission, a tout de suite proposé un contrat au finaliste… qui l'a aussitôt refusé. Il préférait prendre son temps et enregistrer son disque comme il l’entendait, quitte à prendre le risque de se retrouver sans proposition.Bon, le pari n’était peut-être pas si audacieux que ça, Benjamin a certainement eu des propositions de la plupart des maisons de disques, mais en attendant il a pris le temps d’écrire les chansons qu’il voulait, pour un album qui sortira à priori en Octobre."

...

Le reste ici.



Source :
http://www.allomusic.com//site/page/p/EDITO_SIKSOU




Publié dans Revue de Presse

Commenter cet article

A
Allomusic =)<br /> ça change de melty et d'autres sites ayant pour cible principale les jeunes filles en fleurs!<br /> <br /> ce qui est bien dans cet article, c'est que (pour une fois? sauf ce blog et ceux de ses lecteurs, en gros parmi les pro) l'enthousiasme y est, et on le sent bien que l'auteur est tout excité xD<br /> pas que je trouve que tous les autres articles étaient moins élogieux, seulement, il me semble (et ça n'engage que moi) qu'ils se "mouillaient" un peu moins, pour la plupart.
Répondre
<br /> Bon, il y a quand même un paragraphe sur l'effet Siksou auprès du sexe dit faible.<br /> Mais l'enthousiasme y est, j'suis d'accord et l'article a apparemment été écrit par un garçon qui est bien renseigné, en plus...<br /> Ce que je trouve louable surtout c'est qu'il dit que Benjamin a fait des choix, les bons choix pour l'instant. Et à l'heure où encore beaucoup de "médias" rappellent que Benjamin n'a pas de maisons<br /> de disques, cet article insiste sur le fait que ce n'est pas parce qu'il n'a pas été contacté...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour, je tenais à vous dire que Benjamin S. est passé sur RCJ (94.8) hier c'est à dire mercredi 22 avril! voilà
Répondre
<br /> Ah merci, tu me confirmes ce qui était jusqu'à présent une rumeur.<br /> <br /> A bientôt sur le blog!<br /> <br /> <br />
M
Mouai pas totalement convaincu mais dacord pour le peace and love : )<br /> Quant au dessin moi jai kliké dessu pour le voir en plu gro !<br /> au plaisir...
Répondre
<br /> A bientôt sur le blog !<br /> <br /> <br />
M
Je vient juste d'aller sur le myspace de notre chouchou et j'ai vu un dessin de lui très mal fait , je trouve sa desobligeant, faut arreter de pousser les enfants à faire des dessins de personne qu'il ne conaissent meme pas... enfin bref je trouve sa carrement idiot, en ++ le dessin n'est pas du tou ressemblant !<br /> A ciao bonsoir !
Répondre
<br /> Personne ne l'a encouragé... Moi j'trouve ça chou ! Quant, au dessin, en fait j'ai même du mal à le voir !<br /> Mais il y a plus grave dans la vie ! ;-)<br /> Peace and Love ;-))))<br /> <br /> <br />
L
Moi je ne le savais pas pour le refus à Sony-BMG.....ils ont dû clairement tomber de cul.....genre un petit merdeux qui crache dans la soupe.....il faut du cran et franchement savoir où l'on veut aller pour faire ça..........il ne finira jamais de m'étonner ce garçon !!!
Répondre
<br /> <br /> Euh, je ne sais pas le fin mot de l'histoire... Mais lors de l'interview avec Milega, Benjamin expliquait qu'il avait eu des contacts avec des maisons de disques après la Biiip Biiip ! Et je me<br /> répète, je ne sais plus comment je le sais ; mais à l'époque, il ne voulait déjà pas brûler les étapes à l'époque ! Et je crois que ce n'était pas un refus, mais il voulait proposer quelque<br /> chose de nouveau et d'abouti avant d'avoir une maison de disques ! Que ça soit Sony-Bmg (ça je n'en suis pas sûre) ou une autre...<br /> <br /> <br /> <br />