Un album en vrai?

Publié le par MuLes de passage parmi les terriens siksouphiles en période de disette

Quelle ne fut pas ma déception quand une internaute me rapportait les propos de Benjamin à la fin d'un concert du printemps ; il y disait que son album studio ne sortirait qu'en digital.
Déjà la sortie uniquement en téléchargement de l'EP live Instantanées du 11/04/09 me laissait un goût amer. Où serait le plaisir de titiller les vendeurs et de chercher le CD dans les bacs?

Mais voilà que Believe Digital distributeur notamment de Derrière les planches et  EMI Musique ont décidé de "copiner" pour le plus grand plaisir des "rats" de disquaire. Et la sortie de l'album studio en CD redevient possible même si l'album pourrait être autoproduit comme l'annonce Benjamin depuis un moment déjà.




"BELIEVE DIGITAL et EMI MUSIC FRANCE signent un partenariat de distribution physique

BELIEVE DIGITALBelieve Digital, premier label numérique d’artistes en Europe, et EMI Music, un des leaders mondiaux du secteur musical, annoncent un accord de distribution physique.


Le partenariat Believe Digital-EMI  est avant tout pensé pour les artistes afin de proposer une distribution de produits physiques en France aux producteurs et artistes dont Believe Digital gère, et continuera de gérer, l’exploitation (distribution, marketing et promotion) digitale. C’est donc un service supplémentaire en phase avec le marché et les besoins des artistes que propose Believe Digital et qui peut s’adresser à la fois à des projets en développement, ou à des artistes « confirmés »

EMI RECORDSPour les artistes en développement, l’idée est de démarrer le travail dans le monde digital, d’atteindre un certain niveau de notoriété et de demandes, pour ensuite pouvoir compléter l’exposition et le développement dans le monde physique. Pour les artistes à notoriété, c’est de pouvoir leur apporter une offre de service complète et rémunératrice répondant à leur besoin.  
Olivier Montfort, président EMI Music France : « Nous sommes particulièrement heureux de construire ce partenariat avec Believe sur le marché français. Notre expertise en termes de distribution physique leur permettra désormais d’offrir un éventail complet de services à leurs artistes »

Romain Vivien, Directeur Général de Believe Digital : “Nous accueillons ce partenariat avec EMI comme une réelle opportunité pour nos artistes, qui bénéficient désormais d’une offre globale pour développer leur projet alliant nos compétences dans le monde numérique à celles, dans le monde physique, d’une major. C’est également une véritable reconnaissance de notre expertise sur le marché de la musique digitale.

A propos d’EMI Music :
EMI Music est un des leaders mondiaux du secteur musical, représentant des artistes dans tous les genres et goûts musicaux. Parmi ses labels figurent Angel, Astralwerks, Blue Note, Capitol, Capitol Nashville, EMI Classics, Virgin Classics,EMI CMG, EMI Records, EMI Televisa Music, Manhattan, Mute, Parlophone et Virgin.
A propos de Believe
Believe Digital est le premier label digital européen. Sa philosophie et ses innovations technologiques définissent les nouveaux modes de consommation de la musique, en phase avec les attentes des artistes et des nouveaux réseaux de distribution numérique. Alternative attractive et à forte valeur ajoutée, Believe Digital dispose d’équipes, de technologies et d’une expertise du marketing et de la promotion au service des artistes et d’accords de distribution avec les principaux services de téléchargement en Europe et en Amérique du Nord. Believe Digital est épaulée par deux sociétés de venture très présentes dans la musique et les médias, Ventech et Xange.

Ils font confiance à Believe Digital                   
Les Labels
Fargo, Yellow Productions, Bang!, Comet, Kill the DJ, Makasound, Versatile, Osmose, Listenable, Radio FG, Ya Basta!, Twin Fizz Records, Sub Rosa, Cezame, Records Maker, Buda, Cristal Records, Lucky Planet, France Television, Dom, Iris, , Frémeaux & Associés, Junkadelic Music, Just like Vibes, Ocora, Radio France, Oriki Music, Red Records, Studio Canal, L’Oz Productions…                                                                                         

Les Artistes
AaRON, Alela Diane, Andrew Bird, Barbara Hendricks, Bill Laswell, Bob Sinclar, Chin Chin, Chloé, Cocosuma, Femi Kuti, David Vendetta, Dj Cam, Emily Loizeau, Rubin Steiner, Gloria Gaynor, Idaho, Jazz Liberatorz, Jestofunk, Kassav, Magma, Mahmoud Ahmed, Mayhem, Martin Solveig, Sébastien Tellier, MC Solaar, Mulatu, Soko, , Tom Frager, Yvan Smagghe, Benjamin Siksou, Emilie Satt, Matt Elliot, Patricia Kaas, ,…"


Source : http://www.le-media.fr/believe-digital-et-emi-music-france-signent-un-partenariat-de-distribution-physique.html


Publié dans Divers

Commenter cet article

Maya 05/11/2009 15:21


Yess . Benji on veut sentir ta musique.


A 29/10/2009 11:11


Double boucle piquée??^^


MuLes 29/10/2009 11:17


avec vrille ! :-)))