Aurélien Barbolosi, le top 5

Publié le par Milega

Pendant ces trois derniers mois sur Paris, outre les concerts de Irma (deux fois),  Gush (deux fois), du pianiste Maxence Cyrin (au Baron s'il vous plaît ! :-)) , de IsWhat!? et  de Benjamin Siskou & Friends, j'ai assisté à trois concerts avec Aurélien Barbolosi, le bassiste de Benji.

aurelcopyright : James "Wreckless Jim" Startt

Trois concerts, trois formations différentes :

La première fois sur une péniche, prés de Notre-Dame avec Urban Groove Unit. La seconde au Klub à Châtelet avec Neeloday. Ambiance rock, bières coulant à flots, j'ai osé me présenter : bel accueil fait à "milega". Classe le Aurel ! La troisième fois, c'était au Madam (une discothèque à deux pas des Champs-Elysées)
avec FM Orchestra. Ivre de mojitos et euphorique car autorisée à cloper à l'intérieur, je me suis lâchée et lui ai balancé mon top 4 : Benjamin Siksou, number One voire hors compétition (sic), Neeloday, UGU puis FM Orchestra. Ce à quoi, Aurel m'a répondue que mon top 4 risquait d'être bientôt bouleversé par une certaine Lola : engagé suite à une audition comme guitariste, notre polyvalent Aurel vient de m'annoncer que l'information est désormais officielle : concerts prévus au printemps avec Lola, album de la miss à la rentrée. Je transmets donc avec joie.

Urban Groove Unit
farrugia.jpg

A. en parle beaucoup mieux que moi ici et . Moins dithyrambique qu'elle, j'ai apprécié le concert et outre le solo à tuer de Aurel et la complicité avec la batteur (un certain Benjamin Farrugia), le claviériste m'a enfin réconciliée avec cet instrument que mon oreille non musicale a toujours estimé facultatif... Emballée par les cuivres, j'ai aimé leur son groove/soul/funk et le mix compos/reprises (Donny Hathaway, Stevie Wonder, Gil Scott Heron etc). Ils joueront de nouveau sur la Péniche Six/Huit le 2 avril.


Le myspace ici.

Neeloday
neeloday.jpg

Groupe de rock à la formation classique, guitare-basse-batterie, influencé par les Pixies, Neeloday m'a conquise avec ses riffs et ses compos de très bonne facture. Belle complicité entre le batteur Robin Vieville, Aurel à la basse et le chanteur-guitariste Matthieu Vatimbella qui envoie grave ! Simple et efficace, un premier album est en préparation. A suivre de prés.


Le myspace ici.

FM Orchestra
fm.jpg

Premier concert avec cette formation pour le chanteur François Marie Dru (également à la guitare acoustique), il lui a été difficile de conquérir un public qui attendait que le DJ chauffe ses platines pour se trémousser sur la piste. Saturday Night Fever. Outre un problème de micro, il a commencé son set par des ballades. Erreur fatale à mon sens. Cela dit, la fin du concert était sympa, le mouvement des biceps de Farrugia (encore lui), agréables à observer et le pianiste,  Laurian Daire, ben... cool. Plus sérieusement, prête à réassister à un concert de FM Orchestra mais dans une vraie salle de concert. Belles compos à écouter sur le site du groupe et notamment un aérien duo avec Sophie Delila.



Le site officiel ici et la Fan Page FB là.

Lola
lola












copyright :
Anna Dabrowska

Enorme coup de foudre pour cette française qui a débuté sa carrière musicale aux Etats-Unis sous l’égide de MBK (Alicia Keys) puis SObe. Deux singles sortis.

Sur son myspace, on apprend également que Lola compte de nombreuses collaborations avec de grands noms de l’industrie musicale : House of Tre (Alicia Keys), Toby Gad (Fergie) et Fanatik (Beyonce, Michael Jackson, Will Smith, Notorious B.I.G.).
RESPECT !

Artiste autodidacte influencée par divers courants musicaux, du blues au hip-hop en passant par le rock et la soul (Prince, Aretha Franklin, Janis Joplin, Joni Mitchell, Red Hot Chili Peppers et Michael Jackson font partie de ses mentors), Lola a pris sa première claque musicale avec l'album Off The Wall du King of the Pop.

Lola, de retour en France, va sortir à la rentrée prochaine  son premier  album,  plus proche de son univers musical : 10 titres soul aux inspirations pop rock où le contrebassiste à la mode Avishai Cohen a notamment collaboré !

Cerise sur le gâteau, Alicia Keys herself a dit d'elle
: "Lola is an incredibly talented artist and woman, with something totally refreshing and important to say and sing about! Her style of writing is tremendous and brings you right to the core of what she's talking about in an instant and emotionally shakes you into remembering it! There is no other artist out there like Lola and never will be. She is definitely something to check for !"

Lola avant... car sa musique n'a aujourd'hui plus rien à voir : pour preuve, 3 compos sur son myspace : ERGWAGD, I can do that, Touch me.

Lola sera en première partie de Brandy le 8 mai au Bataclan.
.. et bientôt en tournée avec Aurélien Barbolosi à la guitare donc.


Publié dans Musique & Découvertes

Commenter cet article

L
<br /> Milegaaaaaaaaaaaa, merci pour FM Orchestra : d'la bombe leur From the moment......<br /> Vais écouter ça de plus près ! <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Encore une chanteuse qui chante comme toutes les chanteuses actuelles. Il suffit d'écouter Aretha Franklin ou dans un autre registre Roberta Flack ou l'explosive Millie Jackson pour en conclure<br /> qu'on a décidément pas de chance avec nox voix actuelles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je viens de visiter le myspace de Lola >>>> Yes! ça rock, c'est bon ça!<br /> Aurelien, tel un loup vagabon, s'acoquine avec les meilleurs... Quel flair cet Aurel!!!<br /> <br /> (soulagée, néanmoins, que ceci ne remette pas en cause cela! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Outch.. je suis partagée entre deux sentiments d'un coup!<br /> Bon, tout d'abord BRAVO à Aurel parce qu'il "déchiiiiiiiiiiire" et ça, je ne cesse de le dire depuis le début! ;-)<br /> Il est partout ma parole!!!<br /> ... ceci me remène à mon "2ème sentiment" : Va-t-il TOUJOURS faire partie de la formation de Benjamin??? Parce que SI C'EST PAS L'CAS.... ça va ch***!!!!!!!!!!!!!!!<br /> à moins que Benjamin ne débute sa tournée qu'en été....<br /> Rhaaaaa!!!! T'as des précisions Milega???<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne suis pas au courant d'une tournée de Benjamin au printemps...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Non non, 27€ la vignette autoroutière!<br /> L'ITW, me fait payer grassement!! $_$<br /> <br /> <br />
Répondre