Madame Rêve...

Publié le par Milega





Madame rêve

by Alain Bashung


Madame rêve d'atomiseurs
Et de cylindres si longs
Qu'ils sont les seuls
Qui la remplissent de bonheur
Madame rêve d'artifices
Des formes oblongues
Et de totems qui la punissent

Rêve d'archipels
De vagues perpétuelles
Sismiques et sensuelles

D'un amour qui la flingue
D'une fusée qui l'épingle
Au ciel
Au ciel

On est loin des amours de loin
On est loin des amours de loin
On est loin

Madame rêve ad libitum
Comme si c'était tout comme
Dans les prières
Qui emprisonnent et vous libèrent
Madame rêve d'apesanteur
Des heures des heures
De voltige à plusieurs

Rêve de fougères
De foudres et de guerres
A faire et à refaire

D'un amour qui la flingue
D'une fusée qui l'épingle
Au ciel
Au ciel

On est loin des amours de loin
On est loin des amours de loin
On est loin

Madame rêve
Au ciel
Madame rêve
Au ciel
Madame rêve

(merci Astrid... que de beaux rêves cette nuit grâce à toi !)

EDIT 14 avril /
La version de Mathieu Chédid, lors de l'hommage rendu à Bashung le 1er avril...





Publié dans Benjamin's Concert

Commenter cet article

S
WAaaaaaa ! je suis vraiment rester scotchée c'est superbe ! Je regrette amèrement de ne pas avoir assister au concert ... En effet cette version est beaucoup plus 'dark', ça l'a rend encore plus mystérieuse. Et cette voix grave que prend Benji ça vous fou des frissons partout, j'étais vraiment à fond dedans lol !
Répondre
T
La version du 11 avril est encore meilleure je trouve ... Enfin je dis peut être ça parce que je l'ai vécue moi même.<br /> Je me permets de mettre le lien :<br /> http://www.youtube.com/watch?v=T7JGBJ_MQoE&feature=channel
Répondre
C
Waouh les filles Milega et Astrid, j'arrive trop tard, vous avez déjà exprimer ce que je ressens aussi!!! <br /> Mais pourquoi il n'a que "22" ans???? yes that is the question:))))))) <br /> Quelle audace pour un jeune homme d'interpréter une telle chanson mais en même temps, que c'est bon quand c'est fait avec tant de talent!!! <br /> Benjamin n'a pas seulement rendu hommage à Alain Bashung, il en a été digne par son interprétation!!! L'arrangement musicale était sublimement bien pensé et l'émotion qu'il a mis dans sa voix, a donné à cette chanson une dimension d'une grande profondeur et aussi d'une grande intensité!! Il est vrai qu'il avait l'air d'y tenir qui pour moi était de loin sa meilleure interprétation surtout le 10 avril!!! <br /> Je suis heureuse de trouver cette vidéo sur votre blog, c'est chouette qu'Astrid vous la filait!!!<br /> Biz!!!
Répondre
A
Astrid la tueuse =D<br /> <br /> version encore plus réussi qu'à la ns, largement plus sombre et transpirant le "respect éternel mec"...<br /> il l'a fait d'autant mieux qu'on voit qu'elle lui tient à coeur.<br /> <br /> perso le 10 elle m'a retournée, j'aurais bien eu besoin d'une micro pause de 10-20 bonnes secondes histoires de digérer et de m'en remettre avant de passer à la suite.<br /> <br /> en même temps vu la suite, j'suis pas fachée non plus!! =)))
Répondre
M
<br /> C'est clair, cette version m'émeut... dans cette interprétation, ressort une profondeur de l'âme qui me bouleverse... et dire qu'il a "que" 22 ans !<br /> <br /> <br />
A
Cette version de Madame Rêve je l'écoute en boucle depuis la fin du concert. A mon avis, une de ses meilleures interprétations de cette sublime chanson. Chaque parole vous transperce, l'orchestration minimaliste mais tellement incroyable est à tomber, le public est chaud bouillant, tous les ingrédients étaient là pour faire de ce moment quelque chose d'unique.<br /> Je te le confirme, j'ai fait de très très beaux rêves cette nuit, j'espère que pour toi et Mules, ainsi que ses fans aussi !
Répondre
M
<br /> Oh oui ! mmmmm ! :-)<br /> <br /> <br />