FINK

Publié le par journalist007

En ce moment je découvre pas mal de groupes, et il se trouve qu'il y en a deux que j'ai découvert, et qui se rapprochent de l'univers musical de Benjamin Siksou, que j'aimerais vous faire partager.

Le premier, je vous l'ai déjà présenté ("Jim et les Magic Beans") dans l'article "De la bonne musique". C'est un vrai coup de coeur.

Le second, c'est une certaine Nel (merci à elle) qui me l'a fait découvrir, et il est vrai que c'est un groupe super intéressant musicalement qui mêle accents blues et folk d'une façon fort appréciable.
Ce groupe, c'est "FINK".
Ils sont de Brighton... et sont déjà passés par chez nous puisqu'ils étaient apparemment à l'émission de Manu Katche: "One shot not".

"Au début du millénaire, l'Anglais Fink donnait dans la musique électronique, il était même pensionnaire du réputé label Ninja Tune. Mais la sagesse et la raison l'ont ramené vers ses inspirations fondatrices (Jimi Hendrix, Joni Mitchell) et surtout vers la guitare acoustique de son adolescence, sur laquelle il compose aujourd'hui de très belles et très simples chansons douces-amères, entre folk et blues."

myspace: http://www.myspace.com/finkmusic

Fink - "Biscuits"




Fink - "Pretty Little Thing"


merci Nel

Publié dans Musique & Découvertes

Commenter cet article

A
bonsoir! ou plutôt devrais-je dire bonjour! ça fait un pti bout de temps que je vient lire tes papiers que j'aime beaucoup (pour moi ce blog est de loin le plus intéressant, le plus complet), donc je me suis décidée à laisser un pti mot de félicitations et d'encouragement : tu as encore beaucoup de boulot qui t'attend vu l'engouement autour de notre petit siksou national !<br /> en plus de cela, c'est sympa de nous faire découvrir de nouveaux groupes, j'aime beaucoup Fink.<br /> Biz à toi
Répondre
J
<br /> <br /> Avec plaisir, à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />