10/05/2013, Paris: Les HornDogz et leurs invités mettent le feu à la Bellevilloise

Publié le par MuLes

La Bellevilloise, Paris

10 mai 2013


HornDogz1

 

Equipe de nuit : MuLes (et Astrid)

Objectif : Visite musicale, check-up pour vérifier l'état de des articulations, des oreilles et des cordes vocales, opération à coeur ouvert, piqure de rappel de groove!

Médecins chefs : les HornDogz qui échangent volontiers les traditionnels masques de chirurgien contre des masques de chiens. Mais ce soir, à visage découvert, nous avions Rico Kerridge à la guitare et au chant, Eric Rohner au sax tenor, au chant et chauffeur de salle et Gilles Garin à la trompette et au chant (et au mixage???) comme artistes du scalpel funky.


HornDogz3  HornDogz5 HornDogz9 

 

Ils étaient assistés par des professionnels du bistouri rythmique : Fabrice Lerigab à la batterie, l'excellentissime maître chirurgien : Bibi Tanga  à la basse et au chant (Bibi Tanga et les Sélénites, Grééments de fortune avec les 3 membres des HornDogz), Jay Murphy aux claviers et aux choeurs, Vincent Aubert et Simon Andrieux aux trombones et Eddy Delomenie au sax alto.

HornDogzetBibiTanga3

HornDogzetBenj3  HornDogzetPeeda1
 HornDogzetChina6  HornDogzetBreis1


Bien sûr, de grands spécialistes du coeur, des poumons et des cordes vocales venaient compléter l'équipe médicale : Benjamin Siksou, Peeda, China Moses & surtout Breis.

 

BereniceTissier

Après presque une heure d'attente et une première partie avec Bérénice Tissier dont c'était la première scène, les HornDogz arrivent dans la salle, bien décidés à chasser la grisaille et les soucis en musique.

 

HornDogz8

 

Dés les premières mesures du concert, le groupe jouant de leurs instruments ou donnant de la voix, ils impriment un rythme dément et nous font travailler des articulations des genoux, des chevilles et des hanches.

La musique des HornDogz est un détonnant et exaltant mélange de genres... Funky, soul, rock... et quand Breis vient les accompagner, il rajoute sa hip-hop patte. Celui-ci a commencé à se présenter avec Identity et on le retrouve presque tout le long du concert. Quand il n'est pas  sur scène, ce sont soit les HornDogz, soit leurs invités qui s'époumonent dans le micro : Bibi Tanga, qui fait des miracles à la basse, interprête aussi une géniale reprise du titre de Curtis Mayfield Move on up, la magnifique voix soul de Peeda aux accents marvinien vient compléter le débit saccadé de Breis le temps de cet excellent titre : Movin' on, China Moses et Breis viennent offrir une hip-hop épique version de Rock Steady bien plus rock que la version d'Aretha Franklin et il y a Benjamin Siksou...

 

HornDogzetBibiTanga2

HornDogzetBreis5

HornDogzetBreis4

HornDogzetBenj8  HornDogzetBenj5

HornDogzetBenj1HornDogzetBenj11

 

Comme il avait été dit sur la page Facebook, pour One Night Stand Sessions, Benjamin Siksou et les HornDogz ont enregistré deux titres pour le Vinyl : une reprise et une composition inspirée d'un Jazzman américain. On en sait plus sur la reprise puisqu'ils l'ont interprétée ce soir à La Bellevilloise. Benjamin et les HornDogz ont donc arrangé à leur sauce funky une brillante reprise de Lavabo, titre d'Alain Bashung, mettant en lumière les cuivres et la ligne de guitare.

"Seul" ou avec Breis, le groupe contribue à notre échauffement des poignets et des épaules et propose leur manière de chirurgie ambulatoire qui ne nous laisse pas le temps de nous endormir : le plaisir sans l'anesthésie avec des titres comme DNA, Gotta Blow, City of Love, Protokol...

HornDogzetPeeda3

HornDogzetChina8  HornDogzetChina3
HornDogzetChina2  HornDogzetChina9


souffle court, coeur énorme

Source :  Uptone-Records facebook

 

  HornDogz10

 

Horndogz feat. Breis - Identity  live @La Bellevilloise vidéo par Aietv blogcom

 

 

Horndogz feat. Bibi Tanga - Move on up  (Curtis Mayfield cover) live @La Bellevilloise vidéo par jako Zoud

 

 

Horndogz feat. Benjamin Siksou - Lavabo (Alain Bashung cover)  live @La Bellevilloise vidéo par Aietv blogcom

 

 

Horndogz feat. Breis & Peeda - Movin' on (extrait) live @La Bellevilloise vidéo par Aietv blogcom


 

Horndogz feat. Breis & China Moses - Rock Steady (Aretha Franklin cover) live @La Bellevilloise vidéo par Aietv blogcom

Opération réussie, je suis guérie de la morosite aigue ambiante et mes articulations vont très bien, merci! Je vous conseille amplement le remède de ces médecins-gourous que sont les HornDogz et leur famille. C'est la médecine la plus facile à digérer ; votre corps et votre soul vous en seront reconnaissants!
Leurs instruments ont beau être de cuivre, leur musique est inoxydable. C'est festif, c'est jouissif, c'est groovy et ça fait tellement de bien!


HornDogz7

Crédits photographiques : MademoiselleMV
Ces photographies ne sont pas libres de droit.



Publié dans Concerts-festivals

Commenter cet article

Karine 14/05/2013 06:21


Wahou! ça donne!!!


Merci pour les vidéos, photos et la bonne ambiance qui transpire de ton debrief!

MuLes 14/05/2013 22:12



L'ambiance et la musique étaient excellentes.


Merci d'être toujours fidèle...


A bientôt sur le blog! ;-)