Vous allez pouvoir offrir Benjamin à un ami facebook

Publié le par MuLes encore de passage

ou du moins sa musique. ;-)

Encore un accord important entre Believe digital, distributeur de nombreux labels indépendants dont Derrière les Planches le label de Benjamin Siksou. La signature de ce partenariat entre Believe digital et Lala.com va permettre une meilleure visibilité de la musique proposée par le label et notamment son accès sur google et facebook à l'internationale.
Tous ces partenariats seront-ils bénéfiques pour la musique de Benjamin? On le verra sans doute à l'usage?


"Signature de Believe Digital avec Google & Facebook via Lala.com

Le label digital signe avec OneBox de Google et Facebook, via un partenariat avec lala.com

Avec plusieurs centaines d’accords de distribution à travers le monde (iTunes, Amazon, Beatport, MSN, Nokia, Spotify…) et 70% de son chiffre d’affaire réalisé à l’export, Believe Digital est l’un des leaders mondiaux de la distribution digitale de musique.

Toujours en avance d’une innovation, Believe Digital devient la première maison de disques digitale en Europe à rendre les œuvres de ses artistes et de ses labels disponibles sur le service d’écoute en streaming de Google, OneBox avec Lala.com et sur la nouvelle offre de téléchargement de Facebook.

Avec Lala.com, Believe Digital étend sa présence aux Etats Unis…

Avec ce partenariat, c’est l’intégralité du catalogue de Believe Digital, qui sera disponible via Lala.com sur OneBox, le nouveau service de Google. Déjà présent sur le marché américain à travers des accords de distribution avec tous les acteurs majeurs et un bureau à New York, Believe Digital élargit son réseau avec ce nouveau partenariat et offre une nouvelle opportunité pour tous les artistes européens distribués par Believe Digital d’accroître leur présence et leur notoriété aux Etats-Unis.

Toujours en avance d’une innovation, Believe Digital est la première maison de disques digitale en Europe à avoir signé un tel  partenariat avant même la commercialisation de l’offre pour que les artistes qu’elle représente soient présents sur le service dès son lancement.

Avec Lala.com et OneBox, Google révolutionne la musique

Nouveau service de diffusion de musique en ligne, OneBox va permettre d’écouter des chansons gratuitement ou de les acheter en quelques clics. Après avoir recherché le nom d’un artiste sur le moteur Google, l’internaute aura accès à un encart présentant une photo du groupe ou de ses albums. Cet encart comprend un lien vers le site Lala.com qui lance directement la lecture gratuite et unique en streaming des derniers tubes de l’artiste. L’internaute se voit ensuite proposer l’achat du morceau en format MP3 pour 90 cents. Lancé dans un premier temps aux Etats-Unis, ce service sera prochainement étendu à tous les pays.

Avec Lala.com, la musique des artistes Believe Digital se fait aussi des amis sur Facebook…

Facebook et Lala.com viennent également d’officialiser une alliance qui permettra aux membres du réseau social d’offrir de la musique à leurs amis. Pour le moment réservé aux internautes américains, qui y accèderont depuis la boutique cadeaux de Facebook, ce service permettra d’écouter un morceau en illimité au prix d’un crédit Facebook (soit 10 cents). Tout comme dans le cadre de son partenariat avec Google, le catalogue de Believe Digital est déjà disponible dans le cadre de cette offre.

« Ce qui nous réjouit, c’est de voir que les plus gros acteurs du web, et je pense notamment à Google et Facebook, ont compris l’intérêt de la musique pour leurs audiences. C’est une véritable opportunité pour accélérer l’adoption des offres légales, et une maison de disques numériques innovante comme Believe Digital, se doit, pour les artistes qu’elle représente d’être présente dès le lancement de tels services», se félicite Denis Ladegaillerie, Président et Fondateur de Believe Digital."

Source : http://www.lesvraisindependants.net/signature-de-believe-digital-avec-google-facebook-via-lala-com/


Publié dans Divers

Commenter cet article