Viens chercher bonheur dans musique !

Publié le par MuLes

3 vidéos pour 3 "zooms" sur les albums de 3 grands artistes !
 
 
Erykah Badu
159708-pochette-cd-erykah-baduNouvel album : New Amerykah part two : Return of the Ankh chez Motown
Mon avis : Un retour aux sources soul et particulièrement funk ; la section rythmique est plus que jamais importante dans cet album. Et toujours autant de plaisir à écouter la diva!
 
Pour son titre Window seat, Erykah Badu a tourné son vidéo-clip sans autorisation sur la Dealey Plaza à Dallas, là où JFK a été assassiné. On y voit la Badu marcher et se déshabiller complètement avant de tomber nue, "tuée" par une balle... Un clip "provocant" et censuré qui a déjà fait couler beaucoup d'encre outre-atlantique. (source : http://www.lemonde.fr/culture/article/2010/04/02/erykah-badu-nue-rejoue-la-mort-de-jfk-a-dallas_1327997_3246.html)
 
 
 
Erykah Badu - Window seat live
 
 
 
 
 
 
Marcus Miller
marcusmillernightinmontecarloNouvel Album : A night in Monte Carlo chez Dreyfuss Jazz avec l'orchestre philarmonique de Monte Carlo, Raul Midon et Roy Hargrove
Mon avis : le grand orchestre avec ses cordes amène un côté cinématographique aux morceaux de Marcus Miller. Le plaisir d'écouter BlastSo what et Amandla (oui, oui, la nôtre !)... avec ces arrangements originaux est intact. Miller semble avoir fait un pacte avec je-ne-sais-qui pour rester jeune et continuer à faire de la bonne musique.
 
Le meilleur bassiste au monde (dixit Manu Katché) et accessoirement le compositeur et le producteur de plusieurs albums de Miles Davis et pas des moindres revient donc avec ce "Live" surprenant.
A l'occasion du festival Jazz à Juan (Juan les Pins), le 24 juillet prochain, il montera sur scène avec l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, Raul Midon & Lalah Hathaway.
 
 
 
Marcus Miller - Blast live
 
 
 
 
 
Bobby McFerrin
bobby-mcferrin-vocabulariesNouvel Album : Vocabularies
Mon avis : C'est un album concept on ne peut plus métissé. Ca sent très fort la World music mais on entend par ci par là de la Soul et du Blues... La musique de Bobby McFerrin reste inclassable et magique à l'oreille.
 
Acrobaties vocales et mille-feuilles musical toujours au rendez-vous.  "Les textes mêlent dans un collage le latin, l'italien, le sanskrit, le zoulou, l'espagnol, le russe, l'hébreu, le portugais, le mandarin, le japonais, le français, l'arabe, l'allemand, l'anglais, le gaélique ainsi que la propre langue inventée par Bobby. Dans la chanson "Ladeo", McFerrin résume sa philosophie de la musique : "Il est temps d'enlever les mots", chante-t-il, "la mélodie nous racontera l'histoire au fur et à mesure." Source : http://www.radiosun.fr/kronik-cd/3101-qvocabulariesq-le-nouvel-album-de-bobby-mcferrin

Bobby McFerrin sera au festival JazzàVienne au théâtre antique le 9 juillet 2010.

 

Bobby McFerrin - Say Ladeo 

Site : http://www.bobbymcferrin.com/

 

 

 

Publié dans Musique & Découvertes

Commenter cet article

Maya 09/04/2010 12:20



Un clip sauvage, un parallèle avec un fait historique, un dénude"ment"... agitez le tout et vous obtiendrez une Amérique choquée. J'ai vu le clip sur Avatar et J'aime ! Tant "sur le
fond que sur la forme".



Amandla 04/04/2010 20:51



Hahaha la notre? flattée je suis


tu m'as bien fait rire en comparant mine de rien Marcus Miller et la légende de robert Johnson ;)))


Ma mère attendait cet album avec impatience (et pas parce qu'elle veut collectionner tous les livres albums ou chaipaquoi dans lesquels apparait "Amandla" haha quoique...) nul doute qu'il va
arriver jusqu'à mes esgourdes d'ici peu


Jsuis plutôt ravie du retour aux sources de la Badu, même si je la kiff dans un registre plus hiphop. bon de toute façon je l'aime, peu importe je serais forcément comblée (adieu objectivité)


Bobby est quasiment un demi-dieu, pour avoir cette voix, ce feeling avec la musique, cette bonne humeur, et ce charisme, il a au moins été elfe dans une autre vie.


je suis sérieuse.


vivement qu'il fasse une tournée européenne, parce que les festivals c'est pas forcément à ma portée :(


 



MuLes 05/04/2010 09:15



Tu m'as bien fait rire... Imagine-toi que je me demandais justement, en écrivant l'article, si ta mère ne collectionnait pas tous les "Amandla"... ;-)


Et j'avoue que j'suis totalement d'accord avec toi sur l'appartenance de Bobby MacFerrin au peuple des elfes... ;-)


Quant à Marcus Miller, je pensais plus au mythe faustien (j'ai vraiment l'impression qu'il ne vieillit pas) qu'à la légende de Tommy Johnson...


And Badu is Badu, however Badu does ! ;-)