Dimanche 17 juin 2012 7 17 /06 /Juin /2012 10:42
 
Veuillez trouver ici, chers visiteurs, des vidéos à regarder et à écouter en boucle que je souhaitais partager... pour vous contaminer un petit peu! Soyez sans crainte, c'est de la bonne addiction!
 
Gold on stage
Il y a deux semaines avait lieu aux Etats-Unis une de ces très nombreuses remises de prix très populaires là-bas ; celle-ci s'appelle les MTV Movie Awards et est habituellement le lieu de démonstration linguesque télévisée à l'occasion de l'élection du meilleur baiser dans un film par des armées de midinettes. Cette année les MTV Movie Awards récompensaient Johnny Depp comme Acteur de la génération MTV et invitaient comme à son habitude les musiciens plus "tendance". Plutôt avare de long discours, Johnny a préféré prendre sa guitare et accompagné des potes pour deux titres en live!

Alors voilà les papes du Blues-Rock avec Dieu aka Johnny Depp ;-) :
The Black Keys feat. Johnny Depp - Gold on the ceiling live @MTV Movie Awards
(MTV ayant décidé d'interdire aux franchouillards de voir la vidéo du live sur leur site... après l'avoir permis, je n'ai trouvé que cette vidéo de mauvaise qualité. Attention cette vidéo ne devrait pas faire long feu sur Youtube)
 
 
 
Easy
Ce n'est pas  du tout ce qu'on pourrait appeler de l'"easy listening" (terme plutôt péjoratif) mais c'est doux à notre oreille et drôle à regarder, c'est le premier clip du premier single de Maï Lan de son premier album à venir. (Maï Lan étant une protégée de DLP comme Oxmo Puccino)
C'est donc tout nouveau, tout frais, c'est folky! C'est Easy
 
MAI LAN - Easy
 
Ecoutez aussi le titre Hip-Hop-Folk Born 2 breed en acoustique ici : http://youtu.be/Gd93lifm1Zk
 
 
 
Du lourd de retour
Lors d'une de mes premières apparitions sur ce blog, il y a des années lumières j'avais parlé de The Heavy, groupe Funk-Rock anglais très efficace et notamment de leur très osé premier album que j'avais adoré : Great Vengeance and Furious Fire. A l'époque, j'étais à la page. Maintenant, il me faut un lien facebook, un épisode de Community et l'intro du film The Fighter (où Christian Bale est extraordinaire au passage) pour me remémorer ce groupe et me lancer dans l'écoute répétitive et incessante d'un titre vieux de 2 ans : How you like me now? avec son rif de guitare entêtant! (maintenant vous savez pourquoi mon top 2011 regorgent de titres plus anciens)
 
The Heavy - How you like me now? live
 
Heureusement le groupe a sorti un nouvel album cette année : The glorious dead avec le très bon What makes a good man? (Heu oui, ils se posent beaucoup de questions existencielles.)
 

 
 
Glad we have Glen
Glen Hansard, c'est la moitié de The Swell Season (facebook : http://www.facebook.com/TheSwellSeason), duo qu'il forme Marketa Irglova. Marketa, c'est sa partenaire à l'écran, co-compositeur et co-interprète des titres de Once, film à propos d'une symbiose musicale ; titres pour lesquelles ils avaient reçu un Oscar. (Quiconque n'a jamais entendu Falling slowly ou If you want me doit vivre dans un bien triste désert pour ne pas avoir entendu leurs parfaites harmonies...) 
Glen a fait sa "première" et discrète apparition sur nos écrans en tant qu'acteur et guitariste dans le film musical The Commitments. A l'époque il avait les cheveux longs. Maintenant il est connu pour ses compositions folk et comme un interprète qui peut mettre le feu à ses morceaux en live. Sa vieille guitare usée et trouée par ses rifs ravageurs est là pour le prouver. Il nous revient avec un album solo qui sort dans 2 jours en Europe : Rythm and repose
Pour Rolling Stone magazine, Glen a interprété 4 de ses nouveaux titres en live acoustique, dont un titre finalement interprété par Maroon 5 sur la bande originale du film The Hunger Games. (Les 4 titres sont absolument à écouter et cela ne souffre aucune discussion.) Il démontre ici comment la musique (surtout la folk) et un live magique sont affaires de nuances, d'interprétation habitée et d'écriture intelligente!

Glen Hansard - Love don't leave me waiting live acoustique @New Orleans Jazz Fest 2012 (puisque la version Rolling Stone ne s'intègre pas sur le blog)
Le titre en version studio : http://youtu.be/hgG2rljJqH4
(Ecoutez et regardez aussi parmi les vidéos de Rolling Stone , son interprétation de High Hope un de ses nouveaux titres ou comment le gars est tellement investi dans sa musique et met tellement d'énergie dans sa folk qu'il en casse une corde et continue de jouer comme si de rien n'était...)
 
 

Par MuLes - Publié dans : Musique & Découvertes
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Recherche

lecteurs en ligne

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés