Trois coups de coeur bien en voix

Publié le par MuLes

Trois beaux mecs, trois belles voix, trois musiciens multi-intrumentistes uniques et géniaux...
Ce ne sont plus des découvertes, nous avons déjà parlé de deux d'entre eux et on aurait pu parler du troisième plus tôt...
 
Bernhoft
 
null
 
Découvert lors de son passage à One Shot Not l'an dernier, je vous en parlais longuement ici. Son album Solidarity breaks est sorti il y a peu en France. C'est donc le moment de tomber sous le charme de ses titres et de sa voix soul unique.
   
 
Bernhoft - Choices Live at ZDF@Bauhaus 2011
 
 
Bernhoft - Sunday Live at ZDF@Bauhaus 2011
 
 
Bernhoft - Cmon Talk | SK* Session 
 
Concerts :
28 avril 2012 - Printemps de Bourges, Bourges
29 avril 2012 - EMB Sannois, Sannois
21 mai 2012 - Le Trianon, Paris
22 mai 2012 - Stereolux, Nantes
23 mai 2012 - Théâtre de Cognac, Cognac

24 mai 2012 - Victoire 2, Montpellier

09 juillet 2012 - Nice Jazz Festival, Nice

 
 
   
 
 

 
 
Trombone Shorty
 
null
 
Je sais que certains par ici connaissent déjà (Shout out to the grande prêtresse/mascotte du blog aka Amandla ;-)) ; ça fait "longtemps" qu'il sévit et qu'on aurait pu en parler ici. C'est le coup de coeur de Milega du moment... et pour longtemps. Il vient de faire quelques dates de concert en France et il est notamment passé sur le plateau de Canal+.
Il a sorti son album For true en septembre dernier et va repasser pour quelques dates cet été. Trombone Shorty et son groupe Orleans Avenue dynamite les genres et offrent un jazz/funk/rock/... explosif et jouissif. Compositions ou reprises, Trombone Shorty assaisonne ses performances d'incroyables solos de trompette ou de trombone (de quoi donner une nouvelle vie à l'instrument) et donne aussi de la voix.
C'est la musique de la Nouvelle Orléans, celle sur laquelle on imagine danser lors du célèbre Carnaval. Juste de quoi vous donner la pêche.
 
 
Trombone Shorty - Hurricane season en live dans L'heure du Jazz sur RTL 
  
 
 
Trombone Shorty - St. James Infirmary (cover) live
  
  
  
Trombone Shorty - Let's Get It Started Live At The 2010 Portland Bluesfest
 
 
Concerts :
5 juillet 2012 - Strasbourg Jazz Festival, Strasbourg
10 juillet 2012 - Nice Jazz Festival, Nice
 
    
 

 
 
Spleen
 
    null
 
Boudieu, ça faisait longtemps... La mélancolie me touchait, le spleen quoi?! Spleen l'artiste sort un album A cappella incroyable et besoin de notre soutien : http://www.oocto.com/voices-by-spleen
 
 
 
 
 
"Voices, le nouveau projet de Spleen, est le troisième album du jeune et talentueux autodidacte. Après She was a girl (2005), et Comme un enfant (2008) , et après de nombreuses collaborations avec entre autres Cocorosie, Devendra Banhart, Bat for lashes, Antony, TV on the Radio, Yael Naïm, pour ne citer qu'eux, qui lui aura permis en parallèle de ses projets de confronter sa musique avec la leur et vice versa, il nous revient avec cet album autoproduit acappella. Ce petit opus, uniquement composé avec sa voix, est riche en teintes et couleurs, "un album comme un Rothko" dira-t-il."
    
 
 
 
Spleen - Electric feel (reprise de MGMT) + blabla
 
 

Publié dans Musique & Découvertes

Commenter cet article