Cully Jazz, le retour (suite)

Publié le par MuLes

cullyjazz6

Voici quelques témoignages à propos du concert Cully Jazz festival, ce samedi 10 avril 2010:

 

"Mieux vaut tard que jamais. Voici mon Compte-Rendu de cette journée-soirée qui restera à jamais dans mon esprit.

 
J'habite à 20 minutes de Cully. Donc vous pouvez bien comprendre que dès que j'ai su que Benjamin Siksou, un de mes chanteurs préférés, était là-bas, je n'ai pas hésité longtemps.


Je me replonge dans la journée du 10 avril.
Un samedi ensoleillé que je passe comme d'habitude à Lausanne avec mes amis (à moins de 10minutes de Cully). On va voir
André Manoukian qui donne une interview à la Fnac et j'en profite pour faire signer mon album (en avant première s'il vous plait hihi). Toujours très nature, très
gentil.
Ensuite on décide de se diriger au bord du lac pour se promener. Mais ma petite soeur veut absolument venir au concert du soir même avec ma meilleure amie et moi.
Et comme à Cully il y a aussi le bord du lac, on prend le premier train direction Cully.
Ma soeur va acheter son billet qu'elle tient tout fièrement et nous allons au bord du lac. J'entends qu'on chante dans le « Chapiteau ». Je vois qu'il y a une ouverture et 2-3 personnes posées là. J'écoute. Jolie voix, une fille. Petites photos entre amies et « OH! ». J'entends la voix de Benjamin reconnaissable directement. Que ca fait du bien de l'entendre en live et pas en direct de mon ipod!
Eh oui Benjamin répétait avec André et tous les artistes. Quel plaisir de les voir. Je pense à ceux qui n'ont pas eu cette chance alors je me permets de faire une petite vidéo (ça peut toujours faire plaisir).


Benjamin a fini de répéter et sort fumer.
J'hésite mais je me dis que c'est une chance incroyable, alors avec mes amies on se dirige vers la sortie. On le laisse terminer son coup de téléphone et juste avant qu'il ne franchisse la porte on l'appelle. On lui demande s'il a quelques minutes et oui il a tout le temps. Donc on en profite pour discuter de tout et de rien (la première fois qu'on l'a vu à Divonne, la Suisse, le concert de ce soir, ses prochains films, son album, sa prochaine tournée,...). J'en profite pour prendre une petite photo.


Je m'en vais manger chez moi et 1h après je suis de retour.
Je fais la file 40 minutes en avance et YES! Place au 2ème rang pil-poil au milieu.
Après une première partie assez longue et ennuyeuse, André se présente enfin à nous.
Concert Magnifique! De très beaux talents!
Benjamin s'est présenté plusieurs fois : un duo avec
Malia, son solo sur « I fall in love too easily » (qui me vient dans la tête rien qu'à en écrire le titre), un duo avec Loane
et au final avec tout le monde.
J 'i été très contente de découvrir de nouvelles chansons jazz que j'adore désormais.
Et quel plaisir de revoir Benjamin sur scène.


Après le concert on doit aller prendre la navette. Puis on entend des hystériques (Je ne supporte pas ce genre de comportements, surtout à ce point!) crier « Benjamiiiin Benjamiiiiiiiin Benjamiiin ». « Oh mon dieu » on se dit. On voit Benjamin sortir et on l'attend à côté pendant que les hystériques le monopolisent en lui parlant de la nouvelle star et de calin et de bisous. Benjamin a l'air assez géné.
Puis il vient vers nous. Je profite de lui donner mon petit cadeau (chocolat suisse!) et de le féliciter pour cette soirée. J'ai aussi eu le droit à mon autographe et je me suis en aller plein d'étoiles dans les yeux.


Désolée pour la longueur et merci à ceux qui ont tout lu. J'avoue que je suis assez émue après m'être replongée dans cette journée.
J'ai pris des vidéos exprès pour les fans de Benjamin car j'aime quand je peux voir celles des autres. Malheureusement la qualité n'est pas parfaite sur youtube, mais c'est mieux que rien."


Mélanie.M. (merci à elle)

 

La vidéo de tous ses passages (filmée et montée par Mélanie M. ; merci à elle encore une fois! ;-))

 

Benjamin Siksou & André Manoukian - I fall in love too easily (cover) live@Cully Jazz

 

cullyjazz1

 

Le sentiment de Teresa aka Siksoumania qui attendait depuis longtemps un concert en Suisse :

"Je peux dire avec émotion que Benjamin a beaucoup grandi. Sa voix est vraiment plus sûre mais c'est surtout sa présence... même si je l'avais déjà vu avant sur scène (Baltard). Juste en entendant sa voix, j'étais émue...

Même des gens plus âgés que moi et qui ne le connaissaient même pas (ou peut-être pas) étaient émerveillés. J'ai d'abord pensé que j'étais la seule fan de Benji mais quand DD a présenté Benjamin... Waouuuu !!!  Dans la foule, j'ai entendu : "BENJAMINNNNNNNN !!!!"
Ah ah, ça m'a fait rigoler ; j'étais soulagé de ne pas être la seule... Ca fait juste plaisir que tant de monde le suive.

Le spectacle était très sympa. Ca m'a énormément surpris parce que je ne suis pas fan d'André Manoukian et que je ne connais pas vraiment de chanteurs et d'artistes français, et encore moins le jazz. Je trouve que c'était juste une petite merveille ; tout le show en gros était une vrai réussite. Si vous avez l'intention de le voir, vous serez enchantés comme moi et les gens présents ce jour-là ... C'est ce que je ressens depuis ce moment..."

 

Merci à Teresa aka Siksoumania pour son avis et ses photos.

 

cullyjazz8

 

cullyjazz2

 

L'avis d'André Manoukian (qui était présent ce jour-là ;-) et qui parle de So in love et du concert dans Nord-Eclair), extraits :

« So in love », c'est un titre qui vous va comme un gant...
>> J'ai fait une liste de trente chansons dans laquelle mes invités ont pioché leur bonheur, et à la fin on s'est dit que c'était ça la tonalité de l'album. Cette chanson de Cole Porter me correspond vraiment.

Êtes-vous toujours autant obnubilé par les voix féminines ?
>> Plus que jamais. J'adore quand de nouvelles voix débarquent. Je me souviens de
Madeleine Peyroux, j'étais addict, je passais son premier album en boucle. Même chose pour Norah Jones. Chez les garçons, je suis fan de Jamie Cullum, il y a quelque chose de sexy et de juvénile dans sa voix. C'est ça qui fait le renouvellement du jazz.

Les invités du disque viennent pour la plupart de la pop...
>> C'était ça l'intérêt, il n'y avait pas de raison de faire ça avec des artistes de jazz. Cela aurait été une musique lounge de plus. Ce qui est intéressant, c'est la confrontation. La version d' Anaïs de
Cheek to cheek avec la guitare rockabilly est à tomber par terre. Quant à Helena Noguerra, on a l'impression que Give him the ooh-la-la a été écrit pour elle. Chacun a parfaitement tiré son épingle de jeu.

Est-ce vous qui êtes allé chercher les artistes ?
>> J'ai fait une autre liste avec les chanteurs que je désirais puis je les ai appelés. J'étais pote avec
Tété et j'étais proche évidemment de Camélia Jordana et Benjamin Siksou. Je ne connaissais pas les autres.
Dans un premier temps, ils ont été surpris et en même temps honorés d'interpréter ces standards. C'est un peu comme si j'avais dit : « Vous voulez bien les filles mettre une robe Chanel et les garçons un smoking ».

On ne s'attendait avec vous qu'à entendre des filles...
>> Vous avez vu, je m'ouvre, je fais des progrès (rires).

Camélia Jordana reprend « What a wonderful world », une chanson qu'elle avait interprétée au casting de « Nouvelle Star » à Marseille.
>> Tous les autres chanteurs avaient le choix sauf elle. Je voulais à tout prix qu'elle fasse ce titre. Elle a accepté immédiatement.

Estimez-vous que votre disque est idéal pour faire l'amour ?
>> Je suis d'accord. Qu'on ne se gêne pas... D'ailleurs, quelle heure est-il ? Il faut que j'y aille (rires).

Des concerts sont-ils prévus ?
>> On a joué dans un gros festival de jazz à Cully, en Suisse. Il y avait
Helena, Anais, Loane, Benjamin et Malia qui remplaçait China Moses. J'ai vécu un moment de rêve. On va essayer d'en faire d'autres. "

 

Source : http://www.nordeclair.fr/Loisirs/Musique/sorties_disques_-_rencontres/2010/04/15/andre-manoukian-tellement-jazzy.shtml

 

 

cullyjazz3

 cullyjazz4

 

 

Publié dans Benjamin's Concert

Commenter cet article

karine 17/04/2010 07:39



Merci à Mélanie pour ce super petit montage!!! à 7h30 du mat', je tiens à dire que c'est plutôt agréable:)



Emma 17/04/2010 02:19



FDormidable ! Merci pour les vidéos, les photos et vos témoignages !



siksoumania 16/04/2010 22:20



salut a tous !!! merci , merci pour publier mon avis  belles photos de une soirée magnifique ...



MuLes 17/04/2010 10:18



Merci à toi ! ;-)