Rox rocks

Publié le par MuLes

Il n'y a pas de meilleure manière pour faire des découvertes musicales que de laisser traîner ses yeux et ses oreilles du côté de l'émission de Manu Katché sur Arte : One Shot Not.

Ainsi, il y a peu, sur les tapis rouges du live d'Arte, est passée une jeune anglaise aux origines métissées ; sa musique ne l'étant pas moins.  Son nom de scène : simplement Rox (pour Roxane Tataei).

ROX-COXLa jeune femme est vue comme une révélation outre-Manche. Il faut lui reconnaître bien des qualités. Outre un plaisir pour les yeux mâles (de ce côté, vous me permettrez d'être objective même si personnellement je me régale plutôt à la vue de certains de ses musiciens ;-)), Rox a un voix incroyable et en fait ce qu'elle veut. Elle passe d'une voix de gorge à une voix de tête avec une hallucinante facilité, et semble parfaitement à l'aise aussi bien dans les aiguës et dans dans les graves. Une vraie funambule vocale !

 

MemoirsElle a sorti un album au Royaume-Uni : Memoirs chez le label Rough Trade et seul le single My baby left me a atteint nos côtes et l'album suivra le 8 juin prochain sur le continent.

Elle y propose sa musique au carrefour de la Soul, de la pop et sur quelques titres du Reggae (racines jamaïcaines obligent). Ses influences : Lauryn HillSade, Mahalia Jackson, Joni Mitchell, D'angelo...  entre autres.

En dehors du single My baby left me, quelques titres ont attiré mon attention : No going back, I don't believe...

 

 

Rox - My baby left me + Dreams live@One Shot Not  

http://liveweb.arte.tv/fr/video/One_Shot_Not___Rox/

 

 

Rox - No going back acoustic

 

 

Rox - I don't believe

 

Concerts :

25 Juin 2010 - 18h Couleur Café  Bruxelles (Belgique)

2 Juillet 2010 - 20h Les Eurockéennes  Belfort

11 Juillet 2010 - 18h La fête du Cognac Cognac

29 Août 2010 - 20h Rock en Seine Paris

 

http://www.myspace.com/roxmusik

 

Publié dans Musique & Découvertes

Commenter cet article

cecilemy 18/05/2010 18:41



Sympa, je découvre!!! Thanks miss!



MuLes 19/05/2010 10:43



Mais de rien ! :-)


A bientôt sur le blog !