Retour sur le concert exceptionnel de Benjamin Siksou au 114

Publié le par MuLes

Exceptionnel, ce concert l'était : par l'ambiance intimiste et enjouée, par l'impression d'assister à un show privé, à "un boeuf entre potes" et surtout par le nombre de potes/guests sympathiques qui sont venus accompagner Benjamin Siksou sur scène : les chanteuses Nina Attal (son site) et Sarah Manesse (son facebook officiel), les amis de "Ben" et musiciens : Sacha et Vincent Naigard (du groupe BAM! et ex Second sex), le fidèle et très doué saxophoniste Peter Corser et le talentueux guitariste Diego Bruno-Arbiser de Midnight Locomotive (leur site) ...


"C'ETAIT CHAUD CHAUD CHAUD!
PUBLIC ET INVITES DE FOUS!
MERCI!"

Page facebook de Benjamin Siksou


tweetconcert114Source et crédit : Orlaaandina

 

Benjamin a commencé en douceur, seul en acoustique...

Puis il a rapidement été rejoint par le saxophoniste Peter Corser pour une reprise de Freedom de Richie Havens. (Pour comparaison, ça devait ressembler à ça dans une orchestration similaire)

Diego, à la guitare, et Vincent Naigard, à la basse, se sont joints à la fête. Benjamin a invité le public à se rapprocher. Il a enchainé, en vrac, avec ses compositions : Défoule, Tombé du camion, J'aurai du mal, une reprise inédite de Dick Annegarn : Bébé éléphant. Entre-temps, Sacha Naigard était venu les rejoindre à la batterie. Bref, ils ont commencé à se déchainer.

 

charlottesobral1

charlottesobral3  charlottesobral4

charlottesobral2

Crédits photographiques : Charlotte Sobral

 

 

A un moment, Sarah Manesse s'est joint à la fête et a chanté une reprise de Millionaire (Kelis feat. André 3000) avec Benjamin. (Pour mémoire, avec les mêmes à la voix, mais dans une autre orchestration, ça donnait ça.)

Là, ça faisait un moment que tout était parti en live. Donc, la très talentueuse Nina Attal a choisi d'arriver vers la fin du concert, quand tous étaient bien chauds...

 

 julia-angelique Dansette1  julia-angelique Dansette7
 julia-angelique Dansette3  julia-angelique Dansette4
 julia-angelique Dansette6
 julia-angelique Dansette5

Crédits photographiques : JAD

 

Nina et Benjamin ont alors interprété la fameuse composition de ce dernier : Just know that I knew, Nina faisant les choeurs et partant dans un des incroyables solos de guitare électrique dont elle a le secret... Quand ils ont "fini", ils avaient envie de rester et de continuer alors ils ont recommencé à chanter... Just know that I knew encore... Terminant dans une fantastique apothéose.

 

leslieleeman2

leslieleeman5  leslieleeman7.jpg
 leslieleeman8.jpg  leslieleeman6

leslieleeman3

Crédits photographiques : Leslie

 

Merci à Charlotte et Julia pour leurs photos ! Double merci à Leslie pour ses photos et son compte-rendu du concert !

 

Sources : twitter & facebook Benjamin Siksou

 

Si des personnes ont pris des vidéos, ce serait sympa... ;-)


Publié dans Benjamin's Concert

Commenter cet article