Plus d'infos sur "Mes chères études"

Publié le par Milega

Rappel : Mes chères études est un téléfilm de Emmanuelle Bercot (d'après le récit "Mes chères études" de Laura D.), diffusé sur Canal Plus le 18 janvier à 20h50, dans lequel Benjamin tient un rôle (et quel rôle !!!) aux côtés de Déborah François, Alain Cauchi et Mathieu Demy.

Canal confirme la date de diffusion et nous offre sur son site plus d'infos sur ce film !

Tout d'abord, le synopsis officiel :

Laura, 18 ans, simple étudiante en première année d'université, veut réussir ses études, à tout prix. Malgré un job alimentaire, elle n'arrive pas à payer ses charges et tombe dans une précarité financière telle qu'un soir de désespoir, à court de solutions, elle s'aventure à répondre à une annonce sur Internet : "Joe, 50 ans, recherche étudiante pour moments tendres". Cent euros de l'heure. Une fois, pas plus, se promet-elle. Trois jours plus tard, Laura est dans une chambre d'hôtel avec Joe. Et c'est le début de l'engrenage.

L'exaltation d'un argent si "facilement" gagné. Oublier les sensations détestables et ne se rappeler que l'enveloppe remplie d'argent. Dès le deuxième client, Laura, jeune étudiante meurtrie dans sa chair, mais déjà prostituée, veut arrêter. Y parviendra-t-elle ?


mescheresetudesben

Puis des infos sur chacun des 4 rôles principaux
et notamment celui de Benjamin, dans le rôle du petit ami (Manu) :

Premier amour de Laura, petit "branleur" de 20 ans, entretenu par ses parents, plus préoccupé de s'acheter des fringues et du shit que de payer les factures, il plonge Laura dans un engrenage financier en l'obligeant de façon imprévue à payer la moitié du loyer. Radin au point d'être capable d'exiger qu'elle remplace une tranche de jambon prise dans le réfrigérateur.

Laura D. dit de lui "qu'il était pris par sa vie, dans son monde, et qu'il n'a pas vu qu'elle était en train de s'effondrer à ses côtés".


Plus d'infos sur le site de Canal Plus ICI où l'on apprend notamment que le film dure 1h41 et est "interdit" au moins de 12 ans.

Avec en bonus des interviews vidéo de Déborah François, Alain Cauchi et Emmanuelle Bercot (vidéos que je n'ai pas réussi à ouvrir).

Commenter cet article

Amandla 31/12/2009 14:43


ah ben bravo!!!
Un article sur un film au sujet grave et que vois-je dans les coms?
ça parle de fesses???!!!
bravo hein!!

peut-on imaginer une suite fiction où Manu se ferait couper les vivres et serait obligé de se lancer dans le commerce genre photos de charme masculines?


Milega 31/12/2009 15:10


je ne sais pas... mais peut être peut-on imaginer une promo au Grand Journal ???


karine 29/12/2009 20:02


oui!! j'ai vu les 3 vidéos mais aucune apparition de chouchou il n'y a snif..
C pas grave.. ce film a l'air vraiment poignant (d'autant plus que ce n'est pas une fiction)
Hâte de le voir (en rediff sur le net car je n'ai pas canal)
Donc Benjamin joue le petit ami... pas un client... hum... donc on ne verra pas un p'tit bout de fesse de chouchou;.???
je connais la sortie...^^


Milega 29/12/2009 20:08


Ahahahaha ! Je n'avais même pas pensé à cela !!!!  :-)

Désespère pas, on ne sait jamais : les petits amis, ils couchent bien quand même !!! :-)