On parle (encore) de "Aux armes etc"

Publié le par MuLes

Rien de très nouveau dans cet article, simplement des infos sur la production du film (budget de 6 Millions d'€uros), les autres acteurs du film et la sortie annoncée pour l'été 2010 : Benjamin dans un "mini" blockbuster musical à la française ????



" 16 mars 2009 Production – France
Aux armes etc : musique et politique pour Audrey Estrougo
Révélée avec son premier long métrage Regarde-moi [bande-annonce], découvert au Forum de la Berlinale 2008, la jeune cinéaste Audrey Estrougo (26 ans) tourne depuis le 19 octobre à Paris son second opus Aux armes etc, un titre faisant référence à la célèbre chanson de Serge Gainsbourg reprenant l’hymne national français en version reggae. Au casting de cette comédie musicale politique figurent Leïla Bekhti (Un prophète [bande-annonce]), Benjamin Siksou (finaliste de l’émission TV Nouvelle Star en 2008 et aperçu au cinéma dans le rôle de Largo Winch [bande-annonce] adolescent) et Cécile Cassel (Les amours d'Astrée et de Céladon [bande-annonce]), mais aussi Marie-Sohna Condé, Djianis Douzyani ou encore Chantal Lauby.
Ecrit par la réalisatrice et Juliette Sales (Je ne suis pas là pour être aimé [
bande-annonce]), le scénario de Aux armes etc retrace une histoire d’amour compliquée sur fond d’immigration clandestine. "Je ne pense pas que raconter et filmer des histoires d'amour soit mon genre. Mais, en pensant à la manière dont je pourrais allier mes convictions et la forme musicale, j'ai trouvé que ça serait si excitant que je n'ai pas pu refuser" a expliqué Audrey Estrougo durant la préparation du film. "Et le fait que ça chante en parlant d'un sérieux problème social : l'immigration illégale, eh bien, c'est ambitieux" a ajouté la cinéaste en précisant que son inspiration la poussait plutôt vers une comédie musicale dans le genre de Across the Universe de Julie Taymor.

Produit par Olivier Delbosc et Marc Missonnier pour
Fidélité Films, Aux armes etc bénéficie d’un budget d’environ 6,6 M€ incluant notamment des coproductions de Mars Films et de Wild Bunch qui assureront respectivement la distribution France (à l’été 2010) et les ventes internationales. Prévu sur 45 jours, le tournage se terminera le 20 décembre.

Fidélité Films qui cartonne actuellement au box-office avec Le Petit Nicolas [bande-annonce] de Laurent Tirard (4,7 millions d’entrées en six semaines) compte en post-production le thriller Sans laisser de traces de Grégoire Vigneron et en tournage la comédie La chance de ma vie de Nicolas Cuche. Et au rayon coproductions se distinguent deux titres en post-production : Neds de l’Ecossais Peter Mullan et La Nuit des enfants rois d’Antoine Charreyron."
Fabien Lemercier

Source : http://cineuropa.org/newsdetail.aspx?lang=fr&documentID=114978




Je radote beaucoup, je sais, mais je ne suis pas la seule à ressasser des infos pas toujours très fraîches, sans le vouloir vraiment, puisqu'une récente mise à jour des infos sur Benjamin a fait son petit effet boule de neige.




Melty ont été les premiers à réagir ce week-end et osent afficher leur source ! (Merci !!! :-))

Benjamin Siksou dans un film-comédie musicale"Benjamin Siksou dans un film-comédie musicale

par khloe le 13/11/2009 11:38
dans l'actualité
Cinéma de melty.fr
Worlds : 
Benjamin Siksou

L'ex candidat de la Nouvelle Star, Benjamin Siksou fait à nouveau un petit tour dans 7ème Art. Il jouera dans le prochain film d'Audrey Estrougo, "Aux Armes etc." un film sur les sans-papiers avec en toile de fond des histoires de cœur.

Benjamin Siksou, un des candidats de la Nouvelle Star 2007 sera bientôt sur grand écran dans "Aux armes etc.", un film / comédie musicale basé sur un thème d'actualité, celui des sans-papiers, avec en toile de fond pour ce film, des passions amoureuses. Voici un rôle bien différent de celui de Benjamin Siksou dans Largo Winch, aux côtés de Tomer Sisley. Dans "Aux armes etc.", la partie musicale sera composée de dix classiques de la chanson française revisitées et pour la plupart interprétées par Benjamin Siksou, ce chanteur sans étiquette que melty.fr avait rencontré. Une belle BO en perspective pour les fans du chanteur.

Benjamin Siksou dans Largo Winch. Benjamin Siksou dans un film-comédie musicale - Benjamin Siksou dans Largo Winch. Benjamin Siksou dans un film-comédie musicale - Leïla Bekhti serait-il une des amours de Benjamin Siksou dans Benjamin Siksou dans un film-comédie musicale - A moins que ce ne soit Cecile Cassel.
Leïla Bekhti serait-il une des amours de Benjamin Siksou dans "Aux armes etc."
A moins que ce ne soit Cecile Cassel.

Aux côtés de Benjamin Siksou, deux rôles féminins interprétés par Cécile Cassel, (la sœur de Vincent Cassel), et par Leïla Bekhti, qui jouait dernièrement dans "Un Prophète" mais que vous avez aussi pu découvrir dans "Mesrine : L'instinct de Mort". Cette grosse production est prévue pour le printemps 2010, et alors que Benjamin Siksou avait son album en tête des téléchargements, preuve de son succès musical, chez melty.fr il ne nous reste plus qu'à lui souhaiter autant de succès avec "Aux armes etc."

Crédit photos / vidéos : DR

Source : benjaminsiksou.over-blog.com"

Source de l'article : http://www.melty.fr/benjamin-siksou-dans-un-film-comedie-mus-actu25916.html



Puis de nouveau aujourd'hui sur Melty et sur Chartsinfrance :

"Benjamin Siksou : un clip live et un film musical

 nullFort de la parution sur le Web de son EP live, "Instantanés du 11/04/09", Benjamin Siksou en propose un troisième extrait - après "My Eternity" et sa reprise d'Alain Bashung, "Madame rêve" : "Avant de m'endormir". Par ailleurs, il sera à l'affiche l'an prochain d'un film musical, réalisé par Audrey Estrougo.
Issu d’une famille d’artiste, élevé au milieu de pots de peinture. C'est d'abord en tant que musicien que Benjamin Siksou a arpenté les petites salles parisiennes avec sa guitare. Seul ou avec des groupes à géométrie variable. Autant dans les boites de jazz que dans les concerts de rock. Dans un registre teinté de blues, de jazz et de folk. En 2008, le destin le propulse sur la scène du Pavillon Baltard pour la sixième saison de "Nouvelle Star" durant laquelle il terminera sa course finaliste, s'inclinant face à Amandine Bourgeois. Parallèlement comédien (on a notamment pu l'apercevoir dans "15 ans et demi" ou "Largo Winch"), il sera au printemps prochain à l'affiche d'un film musical réalisé par Audrey Estrougo, partageant l'affiche avec Leïla Bekhti ou Cécile Cassel qui ont obtenu les principaux rôles féminins de "Aux armes etc.". Le synopsis du film est basé sur le thème très actuel et politique des sans papiers, rythmé par dix classiques de la chanson française revisités, et interprétés notamment par Benjamin Siksou.

En attendant, c'est avec un troisième extrait issu de son EP live "Instantanés du 11/04/09", que l'artiste se présente à nouveau, ayant choisi - après "My Eternity" et "Madame rêve", le single "Avant de m'endormir", pour lequel il a récemment dévoilé un clip sur le Web, réalisé par Christophe Charrier.

Découvrez le nouveau clip de Benjamin Siksou :


Par ailleurs, le chanteur travaille toujours avec Hugh Coltman, à l'élaboration de son premier album. Un chanteur qu'il compte d'ailleurs parmi ses influences, aux côtés de Stevie Wonder ou de Anthony & The Johnsons. A suivre..."
Thierry CADET, le lundi 16 novembre 2009

Source : http://www.chartsinfrance.net/Benjamin-Siksou/news-68946.html



et aussi sur Evous.fr/musique

EDIT 17/11/09 : sur nrj.fr



Commenter cet article