Le crooner est-il l’avenir de l’homme qui chante????

Publié le par MuLes

"Le crooner est-il l’avenir de l’homme qui chante

29 juin 2013 Par yael

Fini le cheveu gras à la Pete Doherty, la petite barrette contestataire à la Julien Doré ou même la clope au bec générique du bad boy que se devait d’être un chanteur charismatique. L’année 2013 entérine le grand retour du gendre parfait aux cheveux gominés et d’une galanterie parfaite. Une brèche policée et fifties qui redéfinit les contours de la virilité sur scène, si bien que les plus jeunes s’y engouffrent sans plus aucune dimension critique.

Rappelez-vous, il y a trois ans encore, quand Benjamin Paulin se moquait avec talent de l’ "Homme moderne" (titre de son premier album), il s’était fabriqué une image cravatée gominée, fleur à la boutonnière… Mais à prendre au troisième degré.

En 2013, les degrés ont fondu comme neige au soleil et c’est très sérieusement que Benjamin Siksou, à peine plus de 25 ans, révélation talent sacem jazz 2010, beaucoup de scène et deux  films derrière lui (premier rôle dans « Toi, moi, les autres » et second rôle dans la très attendue « Vie d’Adèle ») propose tout le mois de juillet, en Avignon off, un « Valise Blues » en costard et timbre Harry Comick Jr, au Théâtre du Roi René."

 

 


[...]

Lire la suite ici

Source : http://toutelaculture.com/musique/chansons/le-crooner-est-il-lavenir-de-lhomme-qui-chante/

 

 


 


Commenter cet article

Manish Boy 04/07/2013 11:30


http://valisesblues.blogspot.fr/