La vidéo d'appel de fonds pour Boys Band Theorie avec Benjamin Siksou et Cyril Descours fait des vagues

Publié le par MuLes

Alors qu'après deux jours de "quête", le projet Boys Band Theorie de Christophe Charrier a déjà réuni presque 50% des fonds nécessaires et après les trois premiers articles sur des sites webmédias hier : Ozapici sur PureBreak et là sur Yahoo,  c'est une nouvelle vague d' "articles" qui s'emparent de cette vidéo et exposent le projet...

 

"Benjamin Siksou en quête d'argent pour le court métrage "Boys Band Theorie" par Charts in France

Actuellement en pleine préparation de son premier album, dont le premier extrait "Défoule" a été dévoilé récemment, Benjamin Siksou vient de se lancer dans un projet cinématographique participatif. Avec l'acteur Cyril Descours, il est en quête d'argent pour le court métrage "Boys Band Theorie". Découvrez la présentation du projet !
 
Crédits photo : Abaca
On appelle ça le "crowfunding". Plus précisément, il s'agit du financement participatif de projets artistiques par des internautes. Dans le monde musical, la pratique est devenue monnaie courante grâce à des sites comme KissKissBankBank ou le plus connu My Major Company, qui a révélé des artistes comme Grégoire , Irma ou Joyce Jonathan. Mais dans le cinéma, c'est très récemment que Michèle Laroque a mis en route un des premiers projets de film financés par des volontaires. Une initiative qui a donné des idées à Benjamin Siksou, finaliste de la sixième saison de "Nouvelle Star", puisqu'il s'est lui aussi lancé dans l'aventure avec l'acteur Cyril Descours, à l'occasion de la préparation d'un court métrage dont le tournage devrait débuter fin juin selon nos confrères de puremédias.com.

Dans ce nouveau projet, le chanteur va s'inspirer de ses premières amours, la musique. Intitulé "Boys Band Theorie", le film exposera les aventures de deux membres d'un boys band, aujourd'hui séparé et dont l'un est tué à coups de couteau. Un univers musical qu'on retrouve, sans son côté dramatique, dans "Pop redemption", film sur un groupe de hard-rock qui met en lumière une autre vedette de "Nouvelle Star", Julien Doré. C'est Christophe Charrier qui sera derrière la caméra pour ce projet, tandis qu'Alex Beaupain signera la musique de ce court métrage. Pour l'heure, le film est soutenu par le chaîne 13ème Rue, mais il manque encore quelques 5.000 euros au compteur. Les internautes sont donc sollicités à partir de cinq euros sur le site participatif Ulule. En échange, c'est leur nom au générique ainsi que l'autorisation d'accès au tournage et à la projection du film qui est proposée.

Découvrez la présentation du projet "Boys Band Theorie" :



On le croyait plus que jamais concentré sur la parution de son premier album, mais Benjamin Siksou a donc une nouvelle fois succombé au monde du cinéma. Pourtant, après six rôles dans des long-métrages dont "La vie d'Adele" d'Abdellatif Kechiche, c'est un Benjamin Siksou chanteur que le public a retrouvé en ce début d'année. Son nouveau single "Défoule" a en effet été dévoilé en avril dernier. Mais en attendant la publication de son disque, c'est sur les plateaux de tournage ainsi que sur les scènes de France que le jeune homme a jeté son dévolu, rendant hommage au blues dans son nouveau spectacle "Valises blues". Il sera d'ailleurs présent à la Flèche d'Or de Paris le 28 juin prochain."

Laurent SANDRES



Alors non, Benjamin Siksou n'est pas à l'origine du projet mais il est un des acteurs principaux et il n'a pas réalisé la vidéo d'appel de fond comme le laisse croire cet article ou cet autre ici sur Melty qui décrit un peu plus le projet ou encore celui de Purepeople retranscrit ci-dessous. C'est Christophe Charrier, le réalisateur du court-métrage qui a écrit et réalisé la vidéo et qui est le porteur du projet comme c'est écrit noir sur blanc sur la page de projet ulule.
Mieux vaut le rappeler, puisque quelques articles comme celui sur NinaPeople ici oublient totalement de mentionner le réalisateur...

A noter que ces articles ont déjà été plusieurs fois re-bloggés ou retranscrits par plusieurs médias WEB... Je ne peux pas tous les citer ici. C'est ce qu'on appelle un buzz...

"Benjamin Siksou : Un chanteur de boys band en quête d'argent pour un film

Exclusif - Benjamin Siksou à l'inauguration de la boutique Twins For Peace à Paris le 7 février 2013.

Le crowdfunding est décidément à la mode... A l'instar de Michèle Laroque, qui utilise cette technique participative pour récolter des fonds et financer son prochain film, Jeux dangereux, c'est Benjamin Siksou qui se lance dans l'aventure. Aux côtés de l'acteur Cyril Descours, le finaliste de la Nouvelle Star en 2008, est en train de mettre en place un court métrage comme le révèlent nos confrères de Puremedias.com.

Pour ce nouveau projet, Benjamin Siksou s'inspirera judicieusement du milieu de la musique qu'il connaît bien. Intitulé Boys Band Theorie, le court-métrage racontera l'histoire d'un ex-groupe de musique dont l'un des membres est mystérieusement assassiné à Los Angeles, deux ans après leur séparation. L'ex-finaliste de la Nouvelle Star, qui vient de dévoiler un extrait de son premier album, Défoule, aura donc l'occasion de nous remontrer ses talents d'acteur avec Cyril Descours, tandis que Christophe Charrier sera derrière la caméra et que le talentueux Alex Beaupain, qui vient de sortir l'excellent album Après moi le déluge, composera la musique.

Déjà soutenus par la chaîne 13ème rue, qui a pré-acheté le court-métrage, Cyril Descours et Benjamin Siksou ont désormais besoin de 5000 euros pour boucler le budget d'ici le début du tournage, à la fin du mois de juin. Les généreux donateurs, qui peuvent participer à partir de cinq euros sur le site Ulule, gagneront en échange leur nom au générique ainsi que le droit d'assister au tournage et à la projection du film. Boys Band Theorie pourrait d'ailleurs prochainement devenir un long-métrage, toujours avec Benjamin Siksou et Cyril Descours."

 

Source : http://www.purepeople.com/article/benjamin-siksou-un-chanteur-de-boys-band-en-quete-d-argent-pour-un-film_a122334/1


 

 


Publié dans Revue de Presse

Commenter cet article