La rumeur enfle (bis) : evous et Purepeople (MAJ)

Publié le par MuLes

Après les premières traces de rumeur d'album en préparation, d'autres articles sont apparus :

Sur  evous : (Ils ont même rajouté ma vidéo de Défoule en concert!!!!!! O_O)
Jeudi 26 avril 2013

Depuis la fin de la Nouvelle Star, Benjamin Siksou n’est pas resté inactif. Le jeune auteur-compositeur-interprète a travaillé sur ses propres chansons, est partie en tourné, tout en menant en parallèle une carrière d’acteur.

Après la victoire d’Amandine Bourgeois lors de la sixième édition de l’émission de télé-crochet Nouvelle Star 2008, le finaliste Benjamin Siksou s’est fait oublier pendant quelques mois afin de travailler à la préparation de son premier album studio. Auteur-compositeur-interprète, le jeune comédien, que l’on a notamment aperçu aux côtés de Daniel Auteuil dans le film 15 ans et demi, avait déjà plusieurs chansons dans son répertoire avant d’être révélé par l’émission diffusée sur M6.
Sur sa page Myspace, plusieurs titres sont déjà disponibles à l’écoute et un titre a tout spécialement retenu notre attention. Il s’agit d’une chanson intitulée On The Ground, composée par Benjamin lui-même et où ce dernier démontre toutes ses qualités vocales au travers d’un style qui lui est propre. Le 9 février 2009, il propose le morceau My Eternity en radio. Ce titre a été co-écrit avec  Hugh Coltman, réalisé par Vincent Ségal (Bumcello, -M-) et mixé par Olivier Lude (Vanessa Paradis). Après l’avoir dévoilé lors d’une carte blanche à Oxmo Puccino sur les ondes du Mouv’, Benjamin l’interprète lors de sa tournée intitulée En attendant l’album...

 

 

Et c’est finalement en 2013 que ce dernier doit enfin arriver. Il en extrait le single Défoule le 15 avril, alors que quelques concerts sont prévus pour les semaines suivantes à Paris. Ce premier opus très attendu succèdera à l’EP live Instantanés du 11/04/2009.

Finaliste de Nouvelle Star, Benjamin Siksou n’en est pas à son coup d’essai. Membre d’un groupe de musique, il possède une page MySpace dont les visites on bien évidemment explosé depuis sa participation au célèbre télé-crochet. C’est d’ailleurs par cet intermédiaire qu’il a intégré le jeu de M6. "On m’a contacté sur MySpace pour que je passe le casting…", a-t-il avoué dans une interview.
En plus de faire l’objet de plusieurs groupes de soutien sur Facebook, Benjamin a fait ses premiers pas au cinéma au mois d’avril 2008, à l’affiche du film 15 ans et demi. Réalisé par François Desagnat et Thomas Sorriaux, ce long métrage compte également parmi ses interprètes un certain Daniel Auteuil. Dans la suite de l’année, on retrouvera le jeune chanteur au générique d’autres films : Derrière la ligne de Thomas Sagnol, puis Largo Winch, adaptation de la bande dessinée.
En 2011, il décroche le premier rôle masculin du film musical Toi, moi, les   autres.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !"

 

 

Dernière modification : jeudi 26 avril 2013, par Jean, par photographe Hugues Anhes

 

Sur Pure people : http://www.purepeople.com/article/benjamin-siksou-defoule-enfin-un-extrait-de-son-premier-album_a119592/1

Repris par Free actualités : http://actualite.portail.free.fr/people/23-04-2013/benjamin-siksou-defoule-enfin-un-extrait-de-son-premier-album/

 

EDIT :

Il n'y a aucune date officielle et ce qu'ils annoncent n'engage qu'eux mais on peut accepter le compliment.

"...Benjamin dévoilera son premier album, dont le premier extrait baptisé « Défoule » vient d’être dévoilé, un titre plutôt pop, dans l’air du temps, qui annonce un très bon album."

 

Source : Actuamusic : http://www.actuamusic.fr/Benjamin-Siksou-devoile-le-premier-single-de-son-premier-album_a9373.html

 


Publié dans Revue de Presse

Commenter cet article