Demain samedi, c'est Cully

Publié le par MuLes

Benjamin Siksou accompagne André Manoukian (ou le contraire) sur scène demain au festival de Cully en Suisse.

 

07 avril 2010 22:44; Act: 07.04.2010 22:53

Il débarque avec ses drôles de dames

par Sandra Imsand - Le juré de l’émission «Nouvelle star» s’est entouré de chanteuses de talent pour présenter son nouveau projet au festival.

1502249702_small.jpg«Dédé» (photo) sera plutôt bien entouré: Loane, Helena Noguerra, Malia et Anaïs.

Evidemment, tout le monde connaît André Manoukian, qui œuvre comme juré-poète de l’émission de télé-crochet sur M6. Mais le Français n’a pas attendu l’avènement de la «Nouvelle star» pour se faire un nom. «Dédé» a déjà une solide réputation de découvreur de talents.

C’est grâce à lui que les carrières de Liane Foly et de la chanteuse afro-britannique de jazz Malia ont décollé. Le Lyonnais aime également composer pour d’autres artistes: Michel Petrucciani, Richard Galliano, Charles Aznavour, Freddy Zucchet, Gilbert Bécaud, Diane Dufresne, Nicole Croisille, Natacha Atlas, Janet Jackson, Myriam Abel et Camille Bazbaz, notamment, lui doivent des morceaux.

Samedi, Manoukian présentera sous le Chapiteau du Cully Jazz Festival son dernier projet, «So in Love» (sortie de l’album le 12 avril), dans lequel il a invité des chanteurs à revisiter des standards du jazz. Pour l’accompagner sur scène, Manoukian a fait appel à des femmes de choc. La sensuelle Helena Noguerra côtoiera ainsi la douce Loane, la pétillante Anaïs ou encore l’énergique Malia. Seul autre mâle admis à la soirée, Benjamin Siksou. Il lui incombera d’assurer l’aspect crooner.

Source : http://www.20min.ch/ro/entertainment/dossier/culllyjazz/story/Il-d-barque-avec-ses-dr-les-de-dames-21048947

 

 

Avis à la population siksouphile présente à ce concert, ici, on veut des témoignages ! ;-)

 

 

 

Publié dans Concerts-festivals

Commenter cet article