Debrief et écoute du Live "On connaît la musique" sur Europe1

Publié le par MuLes

 

L'émission a bien commencé. Thierry Lecamp a lancé un extrait d'un live de Gush : Let's burn again! "Vous aimez?" (Ben oui ! :-))

le nouvel album so in love est disponible newsPuis il a présenté ses invités : le chef d'orchestre André Manoukian, ses musiciens (batterie, saxophone, contrebasse), Anaïs, Loane et Benjamin Siksou. (Et Camélia Jordana en différé, dont le live a été enregistré 2h auparavant). Et tout ça pour la promotion de l'album So in love.

Apparemment, l'intitulé dont DD a affublé Benjamin ne plaît pas à ce dernier... ou y-avait-il de l'ironie dans sa voix grâve et posée (vous savez, sa "chanteuse de Jazz préférée avec un sexe d'homme").

Le premier morceau est interprété en live par Anaïs : Cheek to cheek légèrement réorchestré pour l'occasion, mais avec toujours autant de personnalité, plus de guitare "rockabilly" mais une vibrante contrebasse.

Anaïs fait une référence au Chanteur de Jazz en 1927 (dont un extrait vidéo se trouve en arrière-plan du clip de Work another day de Benjamin Siksou).

La version de What a wonderful world de Camélia Jordana passe alors, encore plus langoureuse que la version de l'album.

Anaïs fait le clown une bonne partie de l'émission (elle fait très bien le "clown", Anaïs, regardez). Et elle en remet une couche en annonçant que LA prochaîne à interpréter "son" titre" est Benjamin qui lui rétorque : "Ben, si tu t'y mets aussi..."

Mais, avant, un p'tit Luke...

On n'arrête plus les compliments de Thierry Lecamp sur Benjamin Siksou car il a découvert le  jeune homme... Il avoue avoir pensé au phrasé de Nat King Cole en l'entendant chanter. Par contre, si Lecamp a une bonne oreille, il doit avoir un souci de vue. Daltonien? Il imaginait un Benjamin black, mais il le voit finalement blond comme les blés... (ou Benji, ce serait-il fait une couleur??? ;-\)

Benjamin interprète alors I fall in love too easily... Sans commentaire :-)))

"Bluffant" dixit Thierry Lecamp

P'tain, il a fait un moonwalk dans le studio. ;-)

Benjamin rappelle qu'il est en train de préparer son album et qu'il prévoit de le sortir en fin d'année... Il prend son temps (Anaïs apprécie, son indépendance notamment), il est compliqué (c'est lui qui le dit).  Thierrry Lecamp lui parie en fait une sortie en début d'année prochaîne, marché du disque, blabla (Non, mais ça va pas ! J'veux bien être patiente ; il a p'têt raison de prendre son temps mais faut pas pousser mémé dans les orties surtout quand elle est en short... Ca c'est de l'argument ! ;-))

Tous les festivals... La Caravane passe...

Je rêve où il l'a appelée Loana??? :-\

Les Infos! (Pause pipi !)

Il se corrige et lance Marina and the diamonds : Hollywood.

C'est à Anaïs de corriger une autre erreur : "Benjamin est un vrai homme." (Ah bon?! On n'en doutait pas. ;-))

André Manoukian évoque le concert de Cully et les futures concerts. Le concert de La Cigale est apparemment reporté à la rentrée.

Loane se met à poil pour chanter Everytime we say goodbye, d'abord juste accompagnée au piano par DD les doigts de fées... puis c'est la "pa....ze musicale" ! ;-)

Karimouche fait mouche ou pas avec son P'tit kawa !

CosmobrownI'm only playin with Ya n'a sorti qu'un "album" en digital.

André Manoukian, Noël et sa madeleine de Proust... Ces morceaux de Jazz lui rappellent tant de choses. Il voulait Madeleine Peyroux et Stacey Kent ; elles ne pouvaient pas.

Ses chanteuses de Jazz idéales : Sarah Vaughan et Ella Fitzgerald ; Benjamin y met son grain de sel en parlant des derniers enregistrements d'Ella et de son grain unique.

DD se réjouit du retour du Jazz, et en particulier du Jazz revisité (encore de l'eau à mon moulin, tout comme quand Benjamin a évoqué son expérience du Jazz par le Hip Hop : les Roots, Erykah Badu...)

Anaïs interprète toujours avec maîtrise sa reprise de Patsy Cline : Crazy.

Thierry rappelle les concerts So in love :  29 juin à Enghien, 9 juillet à Fos-sur-Mer, le 1er octobre (ou le 12 novembre, c'est pas clair) à Sceaux!

 

Pour réécouter l'émission, c'est ICI.

 

http://www.europe1.fr/Divertissement/Lecamp/

 

Commenter cet article

milega 11/05/2010 03:41



Thanks girl !!!!!!!!!



MuLes 11/05/2010 07:46



You're welcome ! ;-)



Eglantine 10/05/2010 20:22



Génial ! Merci beaucoup pour ce résumé détaillé ! ;)



MuLes 11/05/2010 07:43



:-)



Amandla 10/05/2010 12:54



j'avoue avoir fait ma fénéante hier soir, en attendant le débrief, du coup je ne suis pas déçue


tu l'as fais au fur et à mesure hein? avoue (la pause pipi t'a trahi!)


 


;)



MuLes 11/05/2010 07:42



Gaulée !!! ;-)