Concert "So in love" du 4 octobre à Bastia par Mag

Publié le par MuLes

Tout le debrief, les photos et vidéos sont signés Mag !

Musicales de Bastia

Jeudi 4 octobre 2012

 

PA040006

 

Jeudi soir 20h30, c'est avec impatience que le public attendait l'ouverture des portes du théâtre de Bastia afin d'accueillir le très attendu André Manoukian and Co. C'est seulement 15 minutes avant le début du concert que nous avons pu prendre place à l'intérieur de ce magnifique endroit.

21h20 la lumière se baisse et Mr Dédé doigts de fée entre en scène avec ses musiciens et commence à nous jouer une mélodie que l'on commence à connaître le fameux titre phare de son dernier album : Inkala.


PA040005

 

Après ce morceau la salle est enchantée et en redemande d'avantage. Dédé nous présente une talentueuse chanteuse Albanaise Elina Duni qui personnellement m'a scotchée! Elle nous a chanté 3 chansons dont 2 en albanais et une en français et en albanais.

A suivi une chanteuse insulaire de Bastia Battista Acquaviva qui a également chanté 3 chansons. 2 en corse et un gospel en anglais et en corse. Quand elle a commencé à chanter, on aurait dit le chant d'une sirène, une voix lyrique d'une puissance incroyable, j'en avait des frissons dans tout le corps! Ces 2 artistes incroyables ont en quelque sorte servi de 1ère partie, tout en étant accompagnées de Mr Manoukian et de ses musiciens.

 

C'est China Moses qui a ouvert le bal de l'album So in love avec le titre du même nom, suivi de I've Got You Under My Skin. C'est après ce morceau que notre Benji national entre en scène pour leur fabuleux duo sur Lullaby Of Birdland.

 

China Moses, Benjamin Siksou & André Manoukian quartet - Lullaby of Birdland (live @Musicales de Bastia

 

PA040011

 

Il a continué avec une interprétation remarquable de I Fall In Love Too Easily et a terminé avec My Funny Valentine qui pour moi reste sa meilleur prestation de la soirée, j'ai encore une fois été envoûtée par sa voix et son charme incomparable!!!!

Je l'ai trouvé en très grande forme notre Benjamin, il est arrivé très détendu sur scène, il a même fait les cent pas! Lui qui d'habitude reste immobile et tape juste du pied en secouant la tête, là on aurait dit qu'il était monté sur 10 000 volts!

 

Benjamin Siksou & André Manoukian quartet - My funny valentine live @Musicales de Bastia

 

Ont suivi 2 jeunes filles, dont je ne me souviens plus des prénoms, qui ont fait un joli duo sur Tea For Two avant d'accompagner China Moses pour une belle interprétation de Don't Let Me Be Misunderstood , puis le final sur Cheek To Cheek avec tous artistes de la soirée réunis sur scène. Un Benjamin qui n'avait pas envie que ça se termine, nous non plus d'ailleurs, car même sans la musique il continuait de chanter et tout le monde dans la salle le suivait!


Une très très belle soirée remplie d'émotion qui nous a tous rendu So in love....

 

Benjamin Siksou & André Manoukian quartet - I fall in love too easily live @Musicales de Bastia

 

par Mag

 

Merci à elle pour le généreux partage de Siksou!

 

Si des personnes qui ont assisté au concert souhaitent venir ici témoigner, partager des photos ou des liens vers des vidéos, qu'elles n'hésitent pas ! ;-)

 

 


Publié dans Benjamin's Concert

Commenter cet article