Chronique So in love - 2ème (actualisé)

Publié le par MuLes

Hier encore, j'avais 20 ans... (??? et puis encore?! Non ! C'est pas ça! Je reprends! ;-))

Hier encore, je m'émerveillais de l'application des lois de la physique au commerce de la musique. En effet, vous connaissez sans doute le principe des vases communiquants : "Tout liquide relié par un même tube connaîtra les mêmes hauteurs" ou plutôt si un artiste comme Benjamin Siksou se trouve sur deux albums en vente en téléchargement, les deux albums subiront les mêmes variations.

Ainsi à l'heure où je vous écris, même si So in love se trouve plutôt bien placé dans les différents classements des ventes, il tutoie les premières places sur iTunes du classement album (aujourd'hui 14ème devant un revenant : Cake???, la semaine dernière il a même été 6ème). Et dans le même temps Instantanés du 11/04/09 est remonté à la 5ème place du classement albums Jazz et la reprise de Just the two of us à la deuxième place des singles jazz (notamment devant la version de Louis Armstrong et Ella Fitzgerald de Dream a little dream of me... Tiens, tiens... Mais ça c'est l'objet d'un autre débat : celui de l'influence de la NS sur les ventes de mp3 !)

Bref deux belles montées dans les charts qui font du bien, même si on peut se poser la question de la classification sur iTunes de So in love (album de reprises jazzy) dans la Pop et du lien entre popularité dans les ventes et qualité... (objet d'un autre débat sur lequel je vais très bientôt m'engouffrer)

 

En attendant, voilà ce qu'on dit de l'album de reprises d'André Manoukian :

 

Une critique élogieuse :

585Lover et rêveur à la fois, pianiste et chercheur de talent, André Manoukian s’ouvre, par l’intermédiaire de son nouvel album, « So in love », à un public sans doute peu coutumier de la culture jazz. Partant à la rencontre des chanteurs de la scène française actuelle, il revisite en version 2010 une poignée de standards entrés aujourd’hui dans la conscience collective.

A l’écoute de ces quelques quatorze titres, l’on reste ébahis par la performances de cette ex-future nouvelle stars, Benjamin Siksou, en crooner sur cette reprise de Chet Baker « I fall in love too easily », mais plus encore par celle de Tété sur « My funny valentine », dans un registre à des années lumières de sa couleur musicale.  

L’on se rêve à roucouler en bonne compagnie sur cette belle reprise de « This guy’s in love with you » par le groupe Cocoon et l’on se met à sourire sur ce « Cheek to cheek » interprété avec une cohérence intemporelle par une Anaïs divinement euphorique et jazzy.

Cet album impromptu est une réelle surprise qui permet d’aborder les beaux jours en douceur …"

 

Jean-Charles Didiot le 21/04/2010

Source : http://www.rocknfrance.com/andre-manoukian-so-in-love-critique-album-f11885.php

 

 

Hormis la phrase "éternellement" reprise et répétée par Manoukian pour présenter son album : "Je voulais faire un album de Noël qu'on puisse écouter toute l'année..." pffff ! DD offre en interview des moments plutôt sympathiques ou franchement drôles...

 

 

Quand va-t-on enfin voir ce clip, bon sang?

Arriver à avoir un semblant de discussion philosophique sur la condition de l'artiste en parlant de Papillon de lumière de Cindy Sander, alors là chapeau ! Clap, clap, clap !

Source : http://nouvelle-star.programme-tv.net/nouvelle-star-2010/interviews/8919-manoukian-chansons-faire-l-amour-se-defouler-video/

 

 

 

 

Sur SFR.music  : "André Manoukian : "Dans l'ascenseur, on me chante du Calogero"

Parallèlement à son rôle de juré dans l'émission Nouvelle Star, André Manoukian revient avec So In Love, un album de reprises de standards de jazz avec de nombreux invités tels qu'Helena Noguerra, Anaïs, Tété, ou encore Camélia Jordana et Benjamin Siksou. Fidèle à lui-même, le musicien évoque avec humour son projet, la nouvelle saison de l'émission de télé-crochet, mais également le harcèlement de ses fans dans la rue qui n'hésitent pas à l'interpeller pour pousser la chansonnette.  

 

Lire la chronique de son album, So In Love

 

Vidéo : André Manoukian : interview-vidéo

 

Pas très cohérent sur son premier bisou le DD !

Le CRS qui chante pendant que le chien chie. (essayez de répéter ça le plus vite possible dix fois)  Excellent !

Source : http://musique.sfr.fr/mag/article/interview/andre-manoukian-dans-lascenseur-on-me-chante-du-calogero

 

EDIT 23/04/10 : sur BFM tv

 

 

Commenter cet article

Amandla 27/04/2010 23:32



il est rigolo quand même...


j'ai vraiment hâte de voir toutes les vidéos liées à l'album, elles ont l'air formidables


(ai vu tété en concert vendredi, dommage que j'ai raté le show case fnac, je lui aurais bien posé deux trois questions sur cette collaboration ^^, histoire de donner son avis à lui qu'on a pas
vrm entendu.  Le concert était vrm bien aussi, même si cet homme est parfaitement obsène. la formation batterie guitare basse a encore frappée!)



MuLes 27/04/2010 23:45



J'aimerais beaucoup voir un making-of de l'album ; on en a vu quelques extraits.


Tété est obscène ?????!!!!!! I'm shocked ! ;-))



Maya 22/04/2010 13:47



DD invité des 5 dernières minutes du 13h demain... j'imagine qu'il nous fera l'honneur de ses tirades pour sa promo de So In Love.