Charts in France, Yahoo, Ozap: la rumeur enfle

Publié le par MuLes

Je me suis posée la question si j'allais vous faire partager ces articles qui commencent à fleurir un peu partout... Ils semblent propager la bonne nouvelle mais personnellement, je les prends avec les pincettes nécessaires et j'attendrai d'avoir une date de sortie d'album officiellement annoncée pour faire un quintuple saut périlleux arrière avec vrille et réception sur les oreilles... ;-)

 

"Benjamin Siksou propose "Défoule" avant la sortie de son premier album

Cette fois, c'est la bonne. Après plusieurs années de travail, Benjamin Siksou va enfin lancer son premier album dans quelques semaines. En attendant la date exacte de sa sortie, le finaliste de la sixième saison de "Nouvelle Star" propose le titre "Défoule". Ecoutez-le !
Crédits photo : Page Facebook
C'était en 2008. Face à Amandine Bourgeois, Benjamin Siksou s'inclinait lors de la sixième finale de "Nouvelle Star", à l'époque sur M6. Même si les deux bénéficiaient d'un fort capital sympathie auprès du public, c'est la jeune femme qui fut déclarée gagnante. [...]

Alors que Sophie-Tith, la gagnante de la Nouvelle Star 2013 publiera son album de reprises "1ères rencontres" le 17 juin, Benjamin Siksou prend son temps depuis sa mise en lumière par le programme puisque c'est cinq ans après que le chanteur décide de se lancer. Même s'il a proposé l'EP "Instantanés du 11/04/2009", un mix de titres en live au Café de la Danse et un premier single "My Eternity" en 2009, sa carrière ne compte pour le moment aucun album à son actif. Alors que ses fans ne s'y attendaient plus, il a dévoilé le titre "Défoule" sur Soundcloud le 15 avril dernier.

« Tombé du studio » lâche-t-il sobrement sur Facebook pour annoncer la nouvelle. On y voit une référence à "Tombé du ciel", morceau de Jacques Higelin en 1989 dont on retrouve l'esprit et l'univers dans la ritournelle "Défoule". Il annonce plus tard sur le réseau social que le titre sera le « premier extrait d'un premier album », pour le plus grand plaisir de ses fans. Pour le moment, aucun titre n'est dévoilé et la présence au tracklisting de son single "My Eternity" n'est pas confirmée.

Ce premier album marquera donc son retour à la musique et viendra faire une pause dans son début de carrière d'acteur. En effet, depuis quelques temps, on retrouve Benjamin Siksou dans des collaborations cinématographiques comme "Toi, Moi, les Autres" d'Audrey Estrougo en 2011 dont il tenait le rôle principal. Grâce à quelques petits concerts dans des salles parisiennes, la musique a aujourd'hui repris le dessus. Il sera d'ailleurs à La Java de Paris le 23 avril et le 14 mai pour entonner les premiers extraits de l'album."

Laurent SANDRES

Mais parlons de choses concrètes, ce soir c'est concert! :-D


Publié dans Revue de Presse

Commenter cet article

Constance 23/04/2013 23:06


RRRAH un album quoi ! un AL-BUM :O 


5 ans déjà que j'ai ce petit site en favoris alors ? Wa ca passe vite :) 


Bref je croise vrmt les doigts pour qu'un jour on puisse se rendre a la fnac acheter ce peut être futur 1er album.


Vivement l'article sur le concert !!! Et merci de nous tenir au courant de tout, heureusement que tu n'as pas arrêté :D 


Zoubi

MuLes 25/04/2013 22:42



AAAAAhhhhh! Merci Constance d'être encore là! Merci d'apprécier encore le Siksou! Merci de venir encore sur ce blog! MERCI de ce sympathique message! Merci pour ton optimisme et ta bonne humeur!


(ça fait du bien...)


 


Au plaisir de te revoir ici! ;-)


A bientôt sur le blog!



karine 23/04/2013 08:44


BON CONCERT!!!!
Enjoy!!!

MuLes 23/04/2013 09:17



;-)