Ce qu'on dit de "One Night Stand Session #1" deuxième

Publié le par MuLes

onenightstandsessioncover

 

Les labels Bad#Diez  et Uptone Records ont décidé de provoquer ces rencontres qui n’arrivent qu’une fois. Le concept : réunir en studio deux groupes qui ne se connaissent pas et graver cette nuit sans lendemain dans le microsillon d'un maxi Vinyl, en édition limitée !

Pour la première des « One Night Stand Session », les labels Bad#Diez  et Uptone qui sont à l’origine du projet, ont décidé de réunir les HORNDOGZ et BENJAMIN SIKSOU ! Si certaines choses les différencient,  comme l’âge ou les univers musicaux, ils ont en commun un amour passionné pour la musique noire américaine et un goût prononcé pour le live.

Dès le 23 septembre, vous pourrez découvrir sur un vinyl produit en exemplaires limités, le résultat  de ce challenge de poids : enregistrer deux titres tel un coup d'un soir et une aventure sans lendemain.  Les deux morceaux qui ont été choisis pour cette première rencontre musicale sont d’ores et déjà connus. Il s’agira des titres « Cab Calloway's Flow » composé à huit mains et « Lavabo », un titre d'Alain Bashung."

Disponible sur :

Ituneshttp://bit.ly/1dBU31W
Google playhttp://bit.ly/1f8zoqI
Amazonhttp://amzn.to/16SbedP
Commandez votre vinyl édition limitée sur la boutique Uptone Recordshttp://bit.ly/19vd6H4

 

 

 

Source : http://www.virginradio.fr/actualite/one-night-stand-session-une-rencontre-musicale-dun-soir

 

 

"Découvrez : les One Night Stand Sessions

ONENIGHTSTANDSESSION_HEADER-ARTICLES

Bon, tous les enfants dehors ! Nous allons parler de choses de grands là, de relations choisies et éphémères entre adultes consentants, alors il ne faut pas que cela tombe dans de chastes oreilles. En effet, nous voulions vous présenter le concept très intéressant des One Night Stand Sessions, dont le premier épisode a été dévoilé sur la toile le 23 septembre dernier. L’idée est simple vous l’aurez compris, des artistes se rencontrent pour une nuit, pour un titre sans lendemain et après chacun reprend sa route. Cette idée vient de Bad#Diez et Uptone Records : ils créent ces rencontres et de là naîtra un maxi vinyle en édition limitée, et ne dit-on pas souvent que c’est la rareté des choses qui en fait leur valeur ?

Pour la première édition, c’est Benjamin Siksou et HornDogz qui ont passé la nuit ensemble. Ces deux groupes auraient sans doute eu du mal à se croiser en temps normal mais la magie de One Night Stand Session en a décidé autrement. 20 ans d’écart les séparent et des histoires complètement différentes aussi, mais ils ont le même amour du vinyle, de la funk et de la soul alors le mix ne pouvait que fonctionner. Quand les HornDogz enflammaient avec la Malka Family les scènes de France comme messie de la funk française dans les années 1990, Benjamin fêtait à peine ses 10 ans et se destinait plus à une carrière de tennisman que de chanteur ! Pendant que les uns accompagnaient les plus grands artistes soul, reggae ou funk hexagonaux et internationaux, Benjamin aiguisait une énorme culture musicale, faisait ses armes dans les clubs de jazz parisiens comme auteur, compositeur et interprète avant de passer par la case Nouvelle Star où il se fera découvrir par le grand public. Nous vous avions bien dit qu’ils avaient des histoires complètement différentes ! C’est donc avec plaisir que nous vous laissons la possibilité de découvrir le résultat de cette collaboration sans lendemain dont nous vous laissons vous délecter sans plus tarder."

Pour aller plus loin :

 

Source : http://www.soultonoreille.com/2013/09/30/decouvrez-les-one-night-stand-sessions/

 


Commenter cet article