Benjamin Siksou, Meilleur espoir masculin...

Publié le par MuLes

La sortie d'une comédie gothique avec Julien Doré est l'occasion pour  de faire le point sur les tentatives ciné des ex-candidats de télé-crochet.

Extrait :

 

"De Star Ac et Nouvelle Star au grand écran : les tops et les flops ! "

"Benjamin Siksou, Meilleur espoir masculin

Benjamin Siksou avant La Palme d'or. © Mars Distribution

Coup de maître à Cannes pour l'ex-candidat de Nouvelle Star : son dernier film, La Vie d'Adèle, est reparti avec la Palme d'or. Alors, certes, Benjamin Siksou n'y tient qu'un second rôle mais être au générique d'une Palme (et dans un joli rôle de surcroît) donnera assurément un coup de pouce à sa carrière ciné. Rien d'étonnant d'ailleurs car, à ce jour, le jeune homme de 26 ans a la filmographie la plus étoffée parmi les ex-stars de télé crochets. A son actif : la comédie 15 ans et demi, le film d'action Largo Winch, la comédie d'auteur La vie au ranch et la comédie musicale Toi, moi et les autres. Et si cette dernière n'était franchement pas une réussite, Benjamin semble être mieux parti que ses jeunes confrères et consoeurs pour tirer son épingle du jeu."

 

Source : http://fr.cinema.yahoo.com/blogs/cinema/tops-et-flops-des-stars-tele-crochet-au-071549216.html 

 

 

(Benjamin est aussi le seul à avoir commencé sa carrière cinéma avant l'émission...)

La carrière cinéma de Benjamin semble inspirer les médias, en particulier les "Puremédias" puisqu'une petite pluie d'articles (Vade Retro Pluie!!!) est tombée sur le web depuis le lancement du projet Boys Band theorie :

 

 

"Benjamin Siksou (Nouvelle Star) et Cyril Descours cherchent de l'argent


Pour financer les 5.000 euros manquants au budget de leur prochain court métrage, les deux acteurs ont décidé de demander l'aide financière des internautes, sur le modèle du "crowdfunding".


Le financement participatif des projets artistiques a le vent en poupe. Avec le succès dans le domaine musical de MyMajorCompagny, producteur d'artistes comme Grégoire ou Irma, le "crowfunding" sur le web débarque depuis quelques mois dans le cinéma français.

 

Après Michèle Laroque  qui a lancé en février dernier une levée de fonds auprès des internautes pour financer son prochain film "Jeux dangereux", d'autres acteurs lui emboîtent le pas. A l'image de Cyril Descours et du finaliste de la "Nouvelle Star" 2008, Benjamin Siksou. Ces derniers développent actuellement un projet de court métrage intitulé "BOYS BAND THEORIE". Le film racontera l'histoire d'un ancien groupe de musique, dont un des membres est mystérieusement assassiné à Los Angeles deux ans après leur séparation. Ce thriller, réalisé par Christophe Charrier et mis en musique par l'auteur de la BO des "Chansons d'amour", Alex Beaupain, sera incarné à l'écran par Cyril Descours et Benjamin Siksou.

 

Un prélude

Pour boucler le budget de ce film déjà pré-acheté par la chaîne 13ème rue, les deux acteurs ont encore besoin de réunir 5.000 euros pour un tournage prévu fin juin 2013. Ils ont donc décidé de solliciter la générosité des internautes qui, en échange, auront leur nom au générique et pourront assister gratuitement au tournage comme à la projection.

 

Sur le site Ulule, ils peuvent participer au financement du projet à partir de cinq euros. Et l'aventure ne devrait pas s'arrêter là puisque ce court métrage est prévu comme le prélude d'un long métrage à venir dans lequel on retrouvera les mêmes acteurs. puremedias.com vous propose de voir ci-dessus la vidéo de présentation du projet."

publié par

Source : http://www.ozap.com/actu/benjamin-siksou-nouvelle-star-et-cyril-descours-cherchent-de-l-argent/447438

 

 

Mais aussi, ici sur PureBreak et là sur Yahoo


 

 


Publié dans Revue de Presse

Commenter cet article