Benjamin Siksou : dans les coulisses du film "Toi, moi, les autres"

Publié le par MuLes

  

"Dans le cadre de la sortie en DVD/Blu-ray du film "Toi, moi, les autres", comptant Benjamin Siksou au générique, les premiers extraits des bonus viennent d'être dévoilés ! L'occasion de réaliser en image l'évolution du jeune artiste tout au long du tournage.


Tour à tour chanteur, puis comédien, puis chanteur, Benjamin Siksou, révélé par la "Nouvelle Star" 2008, s'illustrait cette année dans le film "Toi, moi, les autres" d'Audrey Estrougo, aux côtés de Cécile Cassel et de Leïla Bekthi. A l'occasion de la sortie en DVD et Blu-ray du long-métrage jeudi, le 1er septembre, accompagné des traditionnels bonus, un premier extrait des coulisses du tournage vient de filtrer. On y découvre Cécile Cassel et la réalisatrice du film louant les progrès accomplis par Siksou, tout au long du film. Difficile à croire mais il apparait que le talentueux musicien manquait d'assurance lors des premières semaines de tournage. Il faut préciser que, si le finaliste de la "Nouvelle Star" s'était déjà frotté au rôle d'acteur auparavant, notamment dans le téléfilm "Mes chères études" aux côtés de Déborah François, ou dans le film "Largo Winch" avec Tomer Sisley, c'était bien la première fois qu'il endossait un rôle principal.

Découvrez en avant-première les premiers extraits des coulisses de "Toi, moi, les autres" avec Benjamin Siksou :


"Toi, moi, les autres" est un long métrage, écrit et réalisé par Audrey Estrougo, dans lequel Benjamin Siksou tient le rôle principal masculin aux côtés de Leila Bekhti et Cécile Cassel. Ce film est une comédie musicale qui reprend, en dix tableaux, des standards de la chanson française en prenant pour décor le quartier parisien de la Goutte d'Or. Il raconte le coup de foudre de Gabriel (Benjamin Siksou) pour Leïla (Leïla Bekhti), sur fond d'histoire d'expulsion d'une sans papiers et de sa fille, qui contrarie cette passion amoureuse. Sorti en salles le 23 février dernier, il a fait partie de la sélection officielle du Festival du film de La Réunion 2010, offrant à Siksou le Prix d'interprétation masculine.

En attendant son album, Benjamin Siksou continue en parallèle à écumer les petites salles de concerts de Paris ou d'ailleurs. Après le Glaz'art cet été, il se produira le 21 septembre prochain au Duc des Lombards, à Paris toujours."
Bridget UGWE
 
 
 
 
 

Commenter cet article