Benjamin parmi les jeunes acteurs qui montent pour le site bloc.com

Publié le par MuLes

 

"Acteurs : les jeunes premiers qui montent…

Parmi les jeunes acteurs, quels sont ceux qui marqueront la prochaine décennie cinématographique ? Quels sont les jeunes premiers qui feront tourner les têtes et raviront le box-office ? Quelques pistes à suivre…

Robert Pattinson, chouchou du box-office à 25 ans !

En tête de liste des jeunes acteurs qui vont marquer les années à venir : Robert Pattinson. Acteur depuis l’âge de 15 ans, et chouchou de ses dames, il est déjà incontournable. Et on n’a pas fini d’entendre parler de Robert Pattinson ! Car il est attendu dans pas moins de 5 films événements : les deux suites de Twilight, De l’eau pour les éléphants (de Francis Lawrence, le réalisateur de Je suis une légende), Bel ami (d’après Maupassant, aux côtés de Christina Ricci, Uma Thurman, Kristin Scott-Thomas…) et enfin Cosmopolis (le dernier film de David Cronenberg).

Les autres valeurs sûres d’Hollywood

D’autres jeunes acteurs ont déjà conquis l’industrie du cinéma. Parmi eux, la palme de la jeunesse revient sans conteste à Jaden Smith. A 13 ans, le fils de Will Smith a déjà les épaules pour tenir un blockbuster comme Karate Kid ! Shia LaBeouf n’est pas non plus à plaindre avec une carrière qui va de Transformers à Indiana Jones, en passant par Wall Street… Et, à seulement 25 ans, Shia Labeouf est considéré par le journal américain Forbes comme l’acteur le plus rentable, toutes catégories confondues… Les producteurs n’ont pas fini de se l’arracher ! Et parmi les trentenaires, les années 2010 pourraient bien être celles de James Franco, Jonathan Rhys-Meyer, James McAvoy et Cillian Murphy.

Robert Sheehan, un jeune acteur à surveiller de près…

Vous ne connaissez pas encore ce nom ? Ce jeune acteur de 23 ans est pourtant déjà une star dans son pays natal, l’Irlande. Professionnel depuis l’âge de 15 ans, Robert Sheehan est surtout connu pour avoir partagé l’affiche de Cherrybomb avec Rupert Grint (le Ron Weasley d’Harry Potter). Il doit une grande part de sa popularité au rôle de Nathan dans la série télévisée Misfits. Récemment, il a fait ses armes au côté de Nicolas Cage, dans Le dernier des templiers. Beau, charismatique et doué au point que cela en deviendrait énervant, il pourrait bien devenir LA star des prochaines années. Reste pour cela à faire les bons choix…

Les autres acteurs qui pourraient devenir des stars

D’autres acteurs, plus connus, sont aussi de très bons prétendants. Citons pour exemple l’excellent Jim Sturgess, vu récemment dans Les Chemins de la Liberté. Andrew Garfield, qui reprend le rôle de Spiderman, pourrait aussi exploser le box-office. Quand à Cam Gigandet, il semble très bien négocier le virage d’après Twilight, en intégrant le casting de plusieurs productions très attendues. Il apparaît notamment dans Priest, un blockbuster sur un groupe de prêtres qui combat des… vampires ! Enfin, il faut croire que les vampires portent chance, puisqu’un acteur de série est en train de s’imposer : Ian somerhalder, le vampire sexy de Vampire Diaries.

Et côté français ?

Chez les acteurs français, c’est toujours Gaspard Ulliel qui tient le haut du pavé. Avec des apparitions limitées, le comédien de 27 ans a choisi d’éviter les écueils d’une carrière toute tracée. Il est attendu en 2012 dans The Mortal Instruments, de Scott Charles Stewart, le réalisateur de Priest. Mais les années à venir nous réservent d’agréables surprises, comme par exemple Benjamin Siksou. Connu essentiellement pour avoir atteint la finale de la Nouvelle Star 2008, Benjamin Siksou pourrait enfin percer au cinéma grâce à Toi, moi et les autres, qui sort à la fin du mois. A suivre…"

Article rédigé par Monnier Cécile pour Bloc.com - Publié le 18/02/2011



Source Bloc.com : http://www.bloc.com/article/personnalites-et-celebrites/acteurs/les-jeunes-premiers-qui-montent-2011-02-18.html#ixzz1EORmp2lL

 

 

 

 

Publié dans Revue de Presse

Commenter cet article