Benjamin est à La Réunion... Hallelujah !

Publié le par Milega

Après Saint-Jean de Luz, Montpellier, Rome et Arras, Toi, Moi, Les Autres est sélectionné au Festival du Film de La Réunion quis e déroulera du 2 au 6 novembre à Saint-Paul et Saint-Gilles.

Présenté par Fabienne Redt, cette 6ème édition du Festival du Film de La Réunion mettra à nouveau l’accent sur les premiers et deuxièmes longs métrages de réalisateurs français.

Six réalisations françaises seront ainsi en compétition et proposées en séances publiques : Pieds Nus sur les Limaces de Fabienne Berthaud, Toi, Moi, les Autres d’Audrey Estrougo, A Bout Portant de Fred Cavayé, Contre Toi de Lola Doillon, La Chance de ma Vie de Nicolas Cuche et Belle Epine de Rebecca Zlotowski.

Le jury sera présidé cette année par le réalisateur français Xavier Beauvois, qui connaît actuellement un immense succès en salle avec son film "Des Hommes et des Dieux" sur le massacre des moines de Tibéhirine. A ses côtés, des jurés triés sur le volet : Jean-Pierre Darroussin, Emmanuelle Devos, Melvil Poupaud, Anne Consigny, Jean-Paul Rouve, Joël Pèlerin, Sophie Elizéon, Suzelle Boucher et Gilbert Pounia.

Toi, moi, les autres / Gab a une vie rangée : une fiancée, un mariage en préparation, une famille aisée. Leïla ne s’autorise pas à vivre la sienne : des études de droit, un petit frère turbulent, une maman partie trop tôt… Alors, lorsque Gab renverse le petit frère de Leïla, c’est le choc des mondes et le début d’une grande histoire d’amour qui va se heurter violemment à la réalité. Tina, la plus proche confidente de Leïla est sans papiers, sous la menace d’une reconduite à la frontière et se fait arrêter. Alors que le monde de Leïla s’effondre, Gab est prêt à tout pour elle, même à s’opposer à son père, préfet de police. Et qui a dit que rien n’était impossible tant qu’on a de l’amour ? Après Regarde-moi, Audrey Estrougo surprend et entraîne le spectateur dans le tourbillon d’une comédie musicale très colorée mais résolument moderne. Si tous les ingrédients d’un film "chantant" sont réunis – amours impossibles, chorégraphies et rebondissements –, ils sont au service d’une réflexion citoyenne. Ainsi, la jeune cinéaste n’ignore pas les problématiques politiques et aborde des questions sociales d’actualité. Un film original et ambitieux.


Commenter cet article

marie 02/11/2010 21:48


merci pour la réponse!! Je meurs d'impatience! aah! ;) bonne soirée ... :)


La Mascotte 02/11/2010 15:43



(bizarre d'utiliser ce pseudo alors même que toi tu t'éloigne du tiens ^^)


J'aime quand le blog devient effervescent comme ça!


et quand tu nous ressors des vieux dossiers. C'était en 2008 putain...va savoir si ses convictions culinaires sont les même!


 


+1 pour la fumée de cigarette venant de l'angle droit-bas de l'écran, qui marque avec subtilité ta présence quand tu ne le fais pas vocalement, ou à coup de fenêtre.



Milega 04/11/2010 11:12



2008... yes. Ca date grave... Je ne referais pas pareil si je devais l'interviewer now !


-1 pour balancer pour la fumée de clope etc ! :-)



marie 01/11/2010 22:51


Je sais que ce commentaire a RIEN à voir avec cet article , mais, je voudrais juste savoir quand exatcement Benjamin sortira son CD et si il fera des concerts.. voilà, merci d'avance ;)


Milega 02/11/2010 08:51



On ne sait pas exactement pour la sortie de l'album mais Benjamin y travaille actuellement. Pour les concerts, reste connectée sur ce blog, nous les annonçons tous. Pas de concerts de prévu à ce
jour. Voilà, voilà... :-)



m.a. 01/11/2010 17:02



il y est à La Réunion damned ! 



Milega 02/11/2010 08:52



Hallelujah !!!!!!!



m. a. 01/11/2010 01:05



C'est loin la Réunion...mais ils devraient quand même mettre leur programme à jour



Milega 02/11/2010 08:51



ahhhhhhhhhh ! :-))))