A nous la petite anglaise !

Publié le par MuLes

 

Lors de mon bilan 2010 je vous parlais de Florence + The Machine et de sa chanteuse charismatique au "flegme" pas vraiment britannique. En ce début  2011, c'est encore du côté de la perfide albion qu'il va falloir surveiller les chanteuses Soul... Duffy a fait un retour plutôt discret fin 2010, mais un retour qui ne devrait pas passer inaperçu (tant le battage médiatique outre-Atlantique et outre-Manche annonce l'évènement) est celui de la chanteuse londonienne et précoce Adele. Deux ans après la sortie de son album 19 (son âge au moment de la production), Adele revient avec 21 le 24 janvier prochain au Royaume-Uni (vous suivez?). Loin des standards physiques dans la musique "populaire", la chanteuse s'impose avec une voix profonde légèrement voilée et une composition brillante Soul/Blues/Folk/Pop.

  

null

 

Elle a tout de même écrit à 16 ans ce qui est sans doute une des plus belles chansons de ces dix dernières années, en l'honneur de sa ville natale : le sublime chef-d'oeuvre Hometown Glory (P*tain 16 ans, pleurez mesdames et messieurs!). A l'époque, pourtant, en France, c'est surtout Chasing pavements que l'on entendait sur les ondes.

 

Adele - Hometown Glory live on a BBC 2 show called "Sound"

 

 

Adele - Chasing pavement  acoustic live Virgin radio
 

 

On a donc pu déjà voir des performances de deux titres du nouvel album d'Adele : Someone like you et Rolling in the deep qui laissent déjà présager que 21 sera un très bon album. Enjoy!

 

Adele - Someone Like You live [Later... With Jools Holland]

 

Adele - Rolling in the deep

(Performance live : http://www.youtube.com/watch?v=FiMK9e0h6YE)

 

EDIT :  Performance au Grand Journal de Canal+ du 26 janvier 2011 : http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3303-le-live-du-grand-journal.html?vid=417367

 

Concert : Le 4 avril 2011 à La Cigale, Paris

 

Myspace : http://www.myspace.com/adelelondon

http://www.adele.tv/

 

 

 

A surveiller aussi :

La jeune anglaise Rumer dont le premier album vient de sortir : Seasons of my soul

La voix est là, profonde et soul mais les chansons manquent un peu de rythme et la réalisation est un peu trop propre.  

Myspace : http://www.myspace.com/rumerlovesyou



 

 

 

Publié dans Musique & Découvertes

Commenter cet article