La Menteuse!

Publié le par Eva007

    Après ces quelques journées de canicule, on retrouve aujourd'hui sur deezer notre bouffée d'air frais de cette rentrée.
    Elle s'appelle Carmen Maria Vega, et elle utilise ses études en comédie pour interpréter ses chansons sur scène. Après Thomas Dutronc qui nous avait séduit avec son jazz manouche revisité, cette petite nana, boule d'énergie et d'insolence, ouvre sa grande gueule pour chanter ses textes pimentés.



    Avec son premier single, elle nous joue le personnage de "La Menteuse" sur des airs de guitare et de cuivres ambrés. Parmis ses influences, elle nous dit que Madame Fitzgerald est l'une de ses préférées (pareil que Mr Siksou, tiens!), même si elle avoue ne rien comprendre de ce qu'Ella chante. Elle se sert de son swing et ses scats pour enflammer les scènes des grands festivals.



    Son premier album est enregistré entre Bruxelles et Paris avec l'équipe (Vincent Carpentier, Fred Jaillard et Xavier Bussy) qui a enregistré "Comme un manouche sans guitarre" de Thomas Dutronc





Son myspace

Publié dans Musique & Découvertes

Commenter cet article

Marjorie 01/10/2009 20:26


J'ai eu l'occasion de voir carmen maria vega lors de la première partie de Tryo l'année dernière et j'ai adoré son énergie, son humour. bref, ce groupe est à voir sur scène!


A 25/08/2009 22:40

Méchamment bon ça!! Encore, encore, encore, encore!!!!

Eva007 26/08/2009 11:05


On attend le reste de l'album avec impatience, c'est sûr!


astrid 25/08/2009 18:00

Purééééée, quelle gouaille, quelle energie, la petite soeur de Thomas Dutronc existe donc !Merci pour la rafraichissante découverte, j'en reprendrais bien un peu tiens :-)

Eva007 25/08/2009 22:12


Pas de quoi!
Je pense qu'on la verra très vite sur le devant de la scène et de la chanson française parce qu'elle a du talent à revendre...
A bientôt sur le blog!