Largo Winch en DVD et Blu-Ray

Publié le par Milega

Le film de Jérôme Salle, Largo Winch, est disponible en DVD et Blu-Ray depuis le 29 juillet.


Pas moins de quatre éditions de l'adaptation cinématographique de la BD de Jean Van Hamme et Philippe Francq sont sorties :

* L'édition simple (19,99 euros) comprend le film avec le making of, un livret BD de 16 pages sur l'univers du héros et une carte postale dessinée par Francq.

* L'édition collector (24,99 euros) est livrée avec un DVD supplémentaire (avec notamment un entretien avec Jean Van Hamme).

* L'édition Blu-ray (29,99 euros) propose le tout en haute définition.

* Le coffret "Edition Ultime" (49,99 euros) comprend le DVD simple, le Blu-ray, une lithographie A4, exclusive de Philippe Francq, représentant Largo sous les traits de l'acteur Tomer Sisley, l'affiche du film en 40 x 60 cm, deux cartes postales signées Philippe Francq et une nouvelle édition des deux premiers tomes de la série.


Critique du DVD sur premiere.fr :

Adaptation plutôt réussie de la BD de Jean Van Hamme , Jérome Salle (le réalisateur) et  Tomer Sisley (Largo Winch) proposent un commentaire audio sous forme de conversation entre les deux hommes. Sympathique.

(Parlent-ils de Benjamin lors de ses 3 apparitions en tant que Largo Winch ado ?)


On trouve aussi un making of de 25 mn au cours duquel l’équipe revient sur l’adaptation, la prise de liberté face à l’œuvre originale de Van Hamme et les différents aspects techniques et artistiques du film. Ceux qui pourraient se sentir frustrés de la brièveté du module fonceront sur la deuxième galette qui propose la version longue. Celle-ci offre en plus une série de modules complémentaires insistant sur des aspects plus précis comme les cascades, la préparation physique des acteurs ou encore un portrait de Jean Van Hamme.

On n’échappera pas aux scènes coupées, mais petit plus ici, Jerome Salle explique en personne pourquoi elles ont été coupées lors du montage final.

(Aurait-on enfin le fin mot de l'histoire avec cette fameuse scène du baiser, balancée sur le web pendant la Nouvelle Star mais coupée lors du montage final ? Scène coupée qui d'ailleurs gene un peu à la compréhension du film...)


S'ensuit enfin une rencontre avec Jerome Salle et Tomer Sisley menée par  Laurent Weil : une interview promo tout ce qu’il y a de plus classiques.

A noter aussi en bonus DVD-rom le storyboard et les premières pages du scénario mises à la disposition des fans.

Pour mémoire, le film s'est s'imposé comme le blockbuster français de l'hiver 2008 en attirant en salle près de deux millions de spectateurs.


Publié dans Film : Largo Winch

Commenter cet article