Ladies Summer - Billie Holiday - Strange Fruit

Publié le par Milega

Publié dans Musique & Découvertes

Commenter cet article

L
Vraiment tout pareil comme Astrid........Strange Fruit est à la base un poème mis en musique par un professeur qui a de suite pensé à Billie pour l'interpréter ; son entourage lui avait conseillé de ne pas la chanter, étant trop éloigné de son registre de chansons d'amour. Certains ont même longtemps affirmé qu'elle ne comprenait pas la portée du texte : une hérésie quand on voit la vidéo !J'ai une tendresse particulière pour " Why was i born ?  ", et toutes celles où Lester Young l'accompagne. 
Répondre
A
Alors comment dire... Lady Day trone au centre de mon chez moi, Lady In Satin est un CD usé à force de tourner et c'est la chanteuse que je dois aimer le plus sur cette Terre..Sa voix ne ressemble à aucune autre et quand on apprend le parcours de sa vie, on sait pourquoi elle a une telle voix emplie de sincérité et de souffrances infinies sans jamais etre mièvre.Strange fruit qui est un de ses titres les plus connus et aussi un de ses titres les plus douloureux car c'est une vision métaphorique des lynchages des noirs dans le Sud des Etats Unis entre 1890 et 1940.Son texte a meme fait l'objet d'un bouquin et est analysé régulièrement dans les écoles de la République. Merci d'avoir publié cette vidéo, en espèrant que vous irez plus loin que cette chanson pour découvrir cette fabuleuse artiste et ses immenses interprétations.I love you Billie!
Répondre
M
<br /> MuLes a  fait une note sur Billie Holiday il y a un an :<br /> http://benjaminsiksou.over-blog.com/article-22359266.html<br /> <br /> <br />
L
Elle transpirait tout ce qu'elle chantait et inversement ; j'ai lu une remarque sur sa bio : " quand Ella chante que son homme est parti, on croit qu'il est descendu acheter des cloppes, quand Billie le chante, on comprend qu'il ne reviendra pas ! " .........j'aime Ella pour son énergie et sa joie communicatives, c'est une autre facette du jazz !  Mais pour moi, Billie reste l'une des plus grandes interprètes que j'ai jamais entendu.......sur ce morceau, c'est flagrant, les expressions de son visage traduisent à elles seules la portée du texte !
Répondre