Une soirée pluvieuse mais heureuse avec Hugh Coltman d'après Lilou

Publié le par MuLes


Voilà un compte-rendu de concert bien sympathique proposé par Lilou :
Le 17 juillet dans le cadre du festival "itinérant" Musique en Omois.

null



"... je suis allée voir Hugh Coltman en concert vendredi dernier et c'était ENORME !!
Trélou sur Marne, petit village paumé de l'Aisne (02), concert gratuit en plein-air, et environ 200 personnes au rendez-vous (dont beaucoup de familles, qui ne connaissaient pas à priori Hugh avant de le voir sur scène). Une petite buvette est installée, des toilettes ECOLOGIQUES (s'il-vous-plaît :p), et une petite scène aussi.
Au début, je me demande vraiment ce que je fais ici..!

Hugh doit rentrer sur scène à 21h et, bien sûr, il se met à pleuvoir ! Vers 21h15,
la pluie cesse et Hugh rentre sur scène accompagné de ses 4 musiciens. Il interprète une chanson et hop, coupure de courant (merci la pluie) ! Mais oui, MERCI LA PLUIE ! Hugh prend sa guitare et se met à interpréter "Sixteen".

Hugh Coltman - Sixteen Live acoustique@Terres de son


Hugh Coltman / Sixteen // Live @ Terres du Son 2009
par ILOVEBOURGESOFFICIEL



Le pied ! Ses musiciens arrivent, prennent les instruments qu'ils trouvent sur scène et qui ne nécessitent pas de branchement électrique (autant dire, très peu) et tous les 5 nous interprètent 3 chansons en acoustique, c'était énorme !

Hugh Coltman - Extrait de Something wicked this way comes Live@Trélou-sur-Marne


Tu as raison, Lilou, le son n'est pas très bon mais l'énergie y est comme sur cette autre vidéo avec l'électricité cette fois-ci)


Hugh plaisante puis l'électricité revient et c'est parti pour 1h30 de concert de folie ! Il fait participer tout le public qui danse, chante et semble vraiment apprécier. Bref, Hugh prend son pied, et nous aussi ;-) !

null
null

Crédits photographiques : Lilou

Fin du concert, je décide d'aller féliciter les artistes. C'est tout ce qui a fait la particularité de ce concert, la simplicité. Les artistes sont là, ils boivent un coup et sont super accessibles. Etant à priori la seule fan au rendez-vous, j'en profite pour demander à Hugh un autographe, faire des photos, et lui dire à quel point j'apprécie ce qu'il fait, et ses collaborations avec Krystle Warren et Benjamin. D'ailleurs, il m'explique son travail avec Benjamin sur son titre lui a beaucoup plu. Il affirme que notre Benji national est  quelqu'un de super, et qu'il a vraiment été très sympa de toujours parler de lui dans ses interviews et de l'inviter lors de grandes occasions. "J'ai été à son concert au Café de la Danse le 10 Avril, c'était vraiment super" "Oui oui, j'y étais aussi ^^" ! Enfin voilà, 20 min de bavardages, il nous offre à boire, et reste là à papoter en toute simplicité ("Je peux vous tutoyer ?" Mais ouiii, bien sûûûûûrrr :p ) !!
Voilà voilà, je voulais vous faire partager ce grand moment de bonheur ! Un conseil : allez voir Hugh en concert, il déchiiiire :) !! 

Lilou



Pour ceux qui en douterait encore, voilà quelques images de Hugh

Aux Francofolies de la Rochelle
Copyright :
Astrid Souvray


Hugh Coltman - On my hands Live@Montreux Jazz festival


Hugh Coltman seul et son harmonica- Motherless Children (reprise) Live@Ninkasi Kao




Commenter cet article

Justine 23/07/2009 17:04

WAHOU ! Merci pour ce compte-rendu !

Et un gros merci pour la vidéo de Motherless children. J'étais au Ninkasi et après le concert je ne retrouvais pas le nom de la chanson et je voulais revoir ce moment en vidéo. Et bien merciii!

MuLes 25/07/2009 20:48



Mais de rien ! Pour le titre, il faut remercier Astrid ! ;-)



Lilou 21/07/2009 11:17

Merci à vous, vos commentaires me font chaud au coeur..!
Astrid, ton forum fait partie de mes sites favoris ;-) ! Bonne journée à vous, et vivement un autre concert de Hugh (d'ailleurs, qui d'entre-vous compte aller l'applaudir à la Cigale en Novembre?).

cecilemy 20/07/2009 22:17

Merci à Lilou pour ce CR, très bien détaillé et en plus sympa quand même les vidéos:) Hugh, quel artiste merveilleux!! On a toujours plaisir à le revoir sur scène:)
Biz!!

Astrid 20/07/2009 20:02

Vraiment un compte rendu très sympa pour un concert pas comme les autres. Un grand merci à Lilou pour ce retour spontané, au passage si tu aimes Hugh, n'hésites pas à venir sur son forum :). Merci à Mules pour avoir posté cet article rafraichhissant, avec de belles photos et vidéos !
Je rêve de voir Hugh Coltman en concert totalement acoustique ... Hugh, si tu m'entends ....

MuLes 21/07/2009 01:12


Merci à toi Astrid ! ;-)


A 20/07/2009 19:20

Tain', faut que je vois ce mec en live quoi!
Hugh, vient en Belgique et c'est un ORDRE!!!!