Chiffrologie benjaminesque

Publié le par MuLes

Plus de 2 semaines (presque 3) ont passé depuis la sortie digitale de l'EP live Instantanés du 11/04/09. Contre vents et marées, malgré le tsunami Jackson, je continue mon entraînement aux sauts périlleux arrière 4 rotations avec demi-lune et 3 vrilles... Et je passe même au trapèze et au funambulisme. Pas de corde raide pour l'EP live de Benjamin qui se vend encore bien ; il est encore très bien placé dans les charts et cela, mesdames et messieurs,  sans aucune publicité et sans médiatisation, passage de clip sur la TV et tutti quanti en dehors du buzz habituel sur internet. CLAP ! CLAP ! CLAP !


Il n'a quasiment pas quitté les 30 premières places du Classement généraliste de meilleures ventes d'albums sur iTunes depuis presque 3 semaines. Il est monté jusqu'à la 3ème place.  Il y est aujourdui 22ème. Il est aussi 1er au classement Album Jazz et toujours 1er du classement morceau Jazz avec sa reprise live et acoustique de Just the two of us de Bill Withers (l'original n'est pas loin).




Sur Virginmega.fr, il est coté dans la Variété française (???) et est toujours bien placé dans les meilleures ventes d'album de variété française : 9ème aujourd'hui, 8ème il y a quelques jours et même au dessus. Et il n'est jamais bien loin du Top Album généraliste.



Benjamin est 3ème du classement Top artistes non signés sur Myspace Musique derrière 2 artistes "signés" (???) Il squatte les premières places de ce top depuis 5 mois jour pour jour.


15ème la semaine dernière, la déferlante Michael Jackson qui était de toute puissance la semaine passée l'a repoussé à la 31ème place du classement national hebdomadaire des meilleurs albums téléchargés toute plate-forme confondue sur Chartsinfrance.



Source : http://www.chartsinfrance.net/charts/albums-telechargement.php,p4



Voilà la jolie aventure de l'EP live continue, un EP pas comme les autres et autoproduit, est-il besoin de le rappeler. Et pas besoin de boule de cristal, d'astrologie ou de numérologie vous vous dire que ce n'est pas terminé. J'aime les chiffres et les chiffres aiment Benjamin Siksou. La chiffrologie benjaminesque, nouvelle science pas tout-à-fait exacte qui étudie le sujet, lui prédit un bel avenir dans les classements et autres Tops.


Je sais de source sûre que Benjamin continue à lire et à venir sur ce blog régulièrement (pour les commentaires, j'sais pas s'il lit tout ;-)). Et je tiens à dire que nous sommes très fiers de cette réussite, de sa réussite.


Publié dans Benjamin's Music

Commenter cet article

A 12/07/2009 15:17

De l'endurance? Championne toutes catégories tu veux dire! :p

MuLes 12/07/2009 17:09


De la souplesse, de l'acrobatie, de l'endurance, une langue à toute épreuve... D'où tires-tu tes super-pouvoirs? ;-)


jennifer 12/07/2009 02:02

Bonsoir,
je poste un petit com' "avant de m'endormir" pour soutenir ton CLAP! CLAP! CLAP! à : MR. "j'ai un bon feeling sur les plateformes de téléchargements...normal j'ai du talent! (j'ai envie de dire)"
heureuse pour l'homme, et évidemment "fière" de suivre l'artiste avec cette passion unique depuis le les premières notes!

Bon, comme nombreux d'entre nous j'émets l'hypothèse, que MR. prend le temps dans ces heures creuses pour vos post' et pourquoi pas nos com', en tout cas merci encore pour ses actualités (sûres, et accessibles casi-instantanément via ce blog) ainsi que pour les articles qui nous font découvrir, sourire, ou nous souvenir,
Sur cela et dans l'espoir d'être lue par ... bisbis J

MuLes 12/07/2009 13:34



Merci pour ton commentaire ! :-)



Pauline 11/07/2009 20:19

Merci pour les infos !

Lamb 11/07/2009 18:28

Bravo pour votre blog, il est très complet et pas seulement sur Benjamin. =)

Je viens de voir un reportage sur Oxmo, c'est un reportage qui date de 2007 donc il ne ^parle pas de Benjamin
Peut-être que Benjamin me lit lol

MuLes 12/07/2009 13:27


En 2007, ils ne connaissaient pas personnellement !
Merci pour ton commentaire !


LOLA 11/07/2009 17:10

En rapport avec l'artiste, reviens tout juste des francofolies....j'ai entendu ce cher Hugh Coltman ( aussi Sophie Hunger et Grace ).....très décontracté et généreux !
Les franco. , c'est un superbe événement dans un superbe endroit ( 5 jours non-stop de musique )....vivement déjà l'année prochaine !!

MuLes 12/07/2009 11:33


C'est cool ! Les Franco  est un festival réjouissant, d'après ce que j'en sais.