J+5 avis en tous genres

Publié le par MuLes

Alors que ce soir le live Instantanés du 11/04/09 est encore dans les classements d'albums téléchargés : 37ème sur iTunes (les titres de l'album se portent toujours aussi bien dans le classement Jazz) et  39ème sur VirginMega derrrière les albums de MJ entre autres, on peut lire ici et là les permiers avis sur cet EP live...

Sur iTunes :


"My Eternity - Benjamin Siksou

Benjamin SiksouPour beaucoup aujourd’hui il est rare de trouver de vrais artistes dans une émission de télé réalité.

Pourtant Benjamin Siksou, jeune artiste de 22 ans découvert par le « grand public » grâce à l’émission Nouvelle Star l’an dernier avec ses fameuses reprises toutes plus surprenantes les unes que les autres de Hey ya (Outkast), Beat it (Michael Jackson), New Soul (Yaël Naim), Satisfaction (Rolling stones), ou encore Halleluja (Leonard Cohen), semblent nous prouver le contraire.

Benjamin est un artiste très présent sur Internet comme beaucoup de jeunes de sa génération qui ont su en faire bon usage, créant un lien direct entre artistes et auditeurs sans passer par la case « maison de disque ». C’est la génération « myspace », ou comment se mettre à nu face à son public sans mentir, on fait ce que l’on aime et on le partage avec ceux qu’on aime. Que ce soit le Jazz, la Soul, le blues ou la folk music, les goûts de Benjamin sont divers et sa musique est un savant mélange de toutes ces influences pour former son propre style.

Cet artiste aime passionnément la musique, il fait ses choix, a sa vision des choses et son public est là, touché par sa sincérité, son intégrité musicale et artistique. Pour preuve, Benjamin a décidé de commencer par une tournée avant même de sortir un album pour « être en contact direct avec son public » ; de même il a fait le choix de diffuser son premier single uniquement sur Internet.

Benjamin Siksou sort son premier single My Eternity (Co écrit avec Hugh Coltman). Des sonorités jazz, un texte intelligent, une mélodie entraînante, et surtout sa voix, mélange de profondeur, de malice et de pudeur qui transparaît ; une façon bien à lui de rythmer les phrases qui, dès la première écoute vous met de bonne humeur et vous touche en plein cœur.

Le clip, c’est après le break

Pensez à votre iPod : Benjamin Siksou - My Eternity - Single - My Eternity

Informations complémentaires

Source : http://www.chroniquemusicale.com/?p=2430


Même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec son auteur, je vous mets le début et le lien vers un article qui est une critique de l'EP live Instantanés du 11/04/09 :

"Benjamin Siksou en Instantanés

27 06 2009

Le perdant de la nouvelle star 2008 auprès d'Amandine Bourgeois sort un album “instantanés“. C'est un petit Live de 5 titres capté au café de la Danse le 11 avril 2009. Patchwork de reprise et de quelques titres perso, il y est accompagné d'Aurelien Barbolosi à la basse et de Benjamin Farrugia à la batterie. Un petit trio à l'occasion d'une mini tournée en attendant l'album. A noter que le CD se termine par une composition original enregistré en studio comme un avant-goût de son futur album.

 

Instantanés Voilà donc un petit album où Benjamin tourne avec trois franc Siksou (Fallait bien le faire ce mauvais jeux de mots.) L'enregistrement est correct avec une prise de son limite. En tout cas suffisante pour entendre que le trio tourne bien et nous livre de très belles prestations musicales...."

La suite ici : http://zicmu.unblog.fr/2009/06/27/benjamin-siksou-en-instantanes/


Publié dans Revue de Presse

Commenter cet article

A 29/06/2009 09:39

Chronique Musicale m'a l'air bien emballé... Logique, non?

MuLes & Milega 29/06/2009 21:44


Ouais plutôt ! :-)


GENERATIONbS 28/06/2009 01:53

j'adoooore l'article chronique musicale!

MuLes 28/06/2009 11:39


me too ! :-)