He'll be there, whatever

Publié le par MuLes

happens...

The King of Pop, Michael Jackson est mort!


"Le "roi de la pop" Michael Jackson est mort

LOS ANGELES (AFP) — Le chanteur américain Michael Jackson est mort à l'âge de 50 ans des suites d'un arrêt cardiaque à Los Angeles en Californie (ouest), a annoncé jeudi le quotidien Los Angeles Times, confirmant une information du site internet spécialisé dans les célébrités TMZ.com.

"Le décès de Michael Jackson a été constaté par des médecins cet après-midi après son arrivée à l'hôpital dans un coma profond", écrit le grand quotidien de la deuxième ville des Etats-Unis, citant des "sources de la municipalité et des forces de l'ordre".

Selon TMZ.com, qui avait auparavant annoncé le décès de Jackson sans donner de source, "le roi de la pop" a été victime d'une crise cardiaque peu après 12H00 (19H00 GMT) et les services de secours n'ont pas réussi à le ranimer.

Le Los Angeles Times avait pour sa part indiqué que les pompiers avaient répondu à un appel en provenance du domicile du chanteur, dans l'ouest de Los Angeles, vers 12H26 (19H26 GMT). Le chanteur ne respirait plus quand ils sont arrivés, indique le journal, qui précise qu'il a été ranimé puis transporté à l'hôpital Ronald-Reagan de l'UCLA (université de Californie de Los Angeles)."
...


Lire la suite de l'article : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gffKZ2yf_aOSEchGW3YKOnUXtsmg



Celui qui avait commencé très jeune sa carrière dans la chanson avec ses frères dans le groupe The Jackson Five s'en est allé.  On retiendra de lui la démesure de sa musique, de son succès et de sa vie. Son album Thriller (1982) reste l'album le plus vendu au monde avec près de 100 millions d'exemplaires. On retiendra aussi des titres comme I want you back, I'll be there, Thriller, Beat it, Billie Jean, Say Say Say avec Paul Mac Cartney, Black or white, Bad, Heal the word...



Jackson 5 - I'll be there


Michael Jackson - Thriller



Michael Jackson - Billie Jean Live



 

 


Publié dans Divers

Commenter cet article

Sarah 28/06/2009 12:13

THE King of Pop ! :(
Je suis bouleversée par cette nouvelle. A mes yeux, il restera le plus grand chanteur de tous les temps. Sa musique n'est pas morte pour autant... MJ Forever ! :)

sarah 27/06/2009 12:53

Oui c'est vraiment un grand qui s'en va ... c'est grâce à lui que j'ai commencé à écouter de la musique ! Il va laisser un énorme vide, mais ses chansons sont assez intemporelles et n'ont pas fini de tourner sur les radios et surtout dans ma tête !
Whatever happens, you're the best Michael !
(ps: très belle photo, et oui en effet, c'est à ce moment là de sa carrière qu'il était le mieux physiquement !)

Maya 27/06/2009 12:30

...Et de son groove, et de ses films/clips, et de son talent à toucher à tous les styles musicaux, et de ses jeux de jambes, et de ses messages dans ses clips, et....

jennifer 27/06/2009 08:53

c'est vrai que l'on a le sentiment que l'on nous " arrache une part de nous même" (Phillip Manoeuvre) ce grand restera c'est certain, on peut tellement dire de vanité à son égard que je ne vais pas commencer (au risque de ne point finir!) juste souligné l'ampleur de l'influence qu'il a transmise sur la musique, comme une épidémie bienfaisante dans ce monde. "the king is die to nigth" ( pas si sur en fait puisque nous serons là pour lui rester fidèle) bisbis J.

Lamb 26/06/2009 20:14

C'est vraiment triste ! :(
J'ai l'impression que ça marque la fin d'une époque, et j'ai pas envie !!!
Je pense qu'il n'y aurait plus de THE king of the pop. Personne ne peut le remplacer. Personne ne sera aussi connut que lui. Personne n'arrivera à sa hauteur :(
R.I.P