J+2 ! Encore mieux !

Publié le par MuLes

La sortie digitale de Instantanés du 11/04/09 continue d'influencer l'ordre des choses, notamment mon entraînement aux sauts périlleux pour les Jeux Olympiques et surtout les Tops de téléchargement des différentes plates-formes.


Sur iTunes, tout change mais Benjamin reste impassible et son EP est toujours à la troisième place du Classement Albums tous genres confondus, derrière deux poids lourds ! Il est premier  du classement des Morceaux Jazz avec sa reprise de Just the two of us (L'original de Bill Withers est 5ème. My Eternity 4ème) et toujours premier du Classement Albums Jazz devant LES albums de Melody Gardot.



Sur Virginmega, l'EP est maintenant 4ème du Top Albums juste derrière les albums de la Fête de la Musique.


Sur le site Jazzenligne, My eternity est toujours le plus écouté et le plus vendu.

Sur Fnac.fr, petite bizarrerie, l'EP n'est pas présent dans le classement des meilleures ventes d'albums (peut-être pas considéré comme tel?) mais Just the two of us, My Eternity et Just knew that I knew sont respectivement 6ème, 9ème et 10ème des Meilleures ventes de titres (classement généraliste). Euh, j'allais oublier de tourner la page : Avant de m'endormir est 11ème, Décor est 13ème, Madame rêve 14ème et enfin My Eternity (version maquette) 16ème encadrant Sunday with a flu de Yodelice.
C'est ce qu'on appelle un Tsunami Siksouien, autre phénomène tout aussi inexpliqué (ou presque) que l'effet "avalanche" Siksou.


On peut aussi lire de "nouveaux" articles sur le sujet :

"Benjamin Siksou rend hommage à Alain Bashung !
Par Team le 23 juin 2009 - Thèmes : Benjamin Siksou

Le jeune prodige de la Nouvelle Star, finaliste de la saison 2008, n'a pas fini de nous faire rêver! Pour notre plus grand plaisir, il réinterprète le cultissime Madame Rêve d'Alain Bashung (décédé le 14 mars dernier).

Le trio -
Benjamin Siksou, Aurélien Barbolosi (à la basse), et Benjamin Farrugia (à la batterie) - s'en sort à merveille en retouchant des classiques.

C'est d'abord en tant que musicien que
Benjamin Siksou se fait remarquer en arpentant les toutes petites salles parisiennes avec son brin de voix teinté de soul et de jazz éraillé. Il fait par la suite preuve de talent au cinéma avec un rôle secondaire dans Largo Winch.

A à peine 20 ans,
Benjamin multiplie les idées efficaces sur son Myspace et a enregistré un album 'Live Instantanés' le 11 Avril dernier, où cinq de ses titres sont tirés d'une performance au Café de la Danse à Paris.

Une
Nouvelle Star à suivre!"


Source : http://www.ninapeople.com/benjamin-siksou-rend-hommage-a-alain-bashung--a24974.html



EDIT :
"Benjamin Siksou revisite Alain Bashung
Publié le 23/06/2009

Décidément, les perdants de la Nouvelle Star ne se laissent pas abattre...

Le finaliste de la saison 2008 du célèbre télé-crochet sort aujourd'hui son 1er EP Live, simplement baptisé Instantanés du 11/04/09 enregistré lors d'un concert au Café de la Danse à Paris.
En plus d'un titre d'album épuré,Benjamin Siksou confirme son goût pour la simplicité puisque lors de son concert, il s'était alors seulement entouré d'Aurélien Barbolosi à la basse et de Benjamin Farrugia à la batterie.
Et le jeune crooner voit grand, puisqu'il s'attaque, comme premier extrait de l'album, à l'mmense et regretté Alain Bashung, en revisitant le standard "Madame Rêve".
Les fans retrouveront également sur l'album "My Eternity", co-écrit avec Hugh Coltman, réalisé par Vincent Segal et mixé par Olivier Lude en versions studio et maquette, morceau d'ailleurs en écoute sur le MySpace de l'artiste (
cliquez ici).
Ils se régaleront tout autant de l'album photo en noir et blanc accompagnant le disque, réalisé par Fred Stucin qui raconte cette journée d'avril à travers multes images de l'artiste en backstage, à la vie ou à la scène."

ML


Source : http://www.shotactu.com/?page=fil-info,details&contenu=3397



Lire aussi : Parismatch.com ; Musique.evous ; Musique.premiere.fr



(Je ne devrais pas me moquer de Melty, l'article d'hier, publié à la va-vite, était bourré de fautes "de frappe". Et en plus à la suite d'une fausse manipulation il avait disparu purement et simplement ! C'est réparé! )





Publié dans Benjamin's Music

Commenter cet article

Tsouky 24/06/2009 23:15

Bonsoir,

Desolée ma question n'a rien à voir avec le sujet.

Juste pour savoir, quand sortira le court metrage de sophie Letourner?

Merci à vous

MuLes 25/06/2009 00:05


La date de sortie en salles de Ma vie au ranch le film de Sophie Letourneur n'est pas encore connu.

A bientôt sur le blog !


Wafa 24/06/2009 21:34

Petite question: est-ce que quelqu'un sait si en téléchargeant certaines chansons de l'EP live, on a quand même droit à l'album photo?

MuLes 24/06/2009 23:53


Je crois pouvoir affirmer sans te mentir que le livret ne se récupère qu'après l'achat et le téléchargement de l'album au complet ! En fait, c'est écrit noir sur blanc sur iTunes.


Pauline 24/06/2009 16:59

Ah c'est super !

karine 24/06/2009 13:16

"Jeune prodige de la Nouvelle Star", ça sonne mieux oui!
Très bons résultats pour l'EP (d'autant plus que sa promo est faite essentiellement sur le Net et qu'il est disponible exclusivement en digital)
S'il était sorti "physiquement", ça aurait peut être été tout autre...
Hum Hum...

Pauline 23/06/2009 13:42

Ah que de bonnes nouvelles ! Je suis super contente pour lui,mais je ne suis pas surprise,il a du talent et les gens s'en sont rendu compte

MuLes 23/06/2009 19:49


Pour l'instant ce sont les gens qui le suivent et qui sont informés qui ont téléchargé. Mine de rien, c'est dans la durée des ventes qu'on voit s'il attire du public pas forcément conquis à la
base. Le fait que sur iTunes "Jazz" et Jazz-en-ligne, My Eternity ait été en tête des ventes plusieurs mois après sa sortie est plutôt un bon signe !