La machine buzzo-benjaminesque est repartie

Publié le par MuLes

Il aura fallu un week-end à la blogosphère et aux médias internet pour digérer l'info et nous abreuver d'articles concernant la sortie de l'EP Live Instantanés du 11/04/09.
L'effet Siksou a encore de beaux jours devant lui...

A commencer par evous.fr/musique qui est le seul site à avoir réagi dés vendredi (et a réactualisé l'article depuis) et PTiTBloG.net dés samedi.

"Benjamin Siksou sort son mini-album live ’Instantanés du 11/04/09’

lundi 8 juin 2009
Comme nous vous l’avions annoncé en avant-première, Benjamin Siksou propose le 22 juin 2009 un EP live sur toutes les plateformes de téléchargement. Intitulée Instantanés du 11/04/09, cette captation regroupe cinq titres enregistrés au Café de la Danse, à Paris, et apporte un point final à la tournée En attendant l’album.
Accompagné d’Aurelien Barbolosi à la basse et de Benjamin Farrugia à la batterie, Benjamin y mène son trio entre compositions personnelles et reprises inspirées devenues ses "classiques". Cet EP est accompagné d’un album photo noir & blanc réalisé par Fred Stucin retraçant cette journée du 11/04/09 à travers des images de backstage, de scène et de vie. A cela s’ajoute le titre
My Eternity co-écrit avec Hugh Coltman, réalisé par Vincent Segal et mixé par Olivier Lude dans sa version studio et dans sa version maquette.

C’est d’abord en tant que musicien que Benjamin Siksou se fait remarquer. Il arpente alors les petites salles parisiennes dans un registre teinté de blues, de jazz mais aussi de folk et tape dans l’œil d’un agent de cinéma qui lui propose de tourner dans le film 15 ans et demi puis dans Largo Winch.
Benjamin a 20 ans et une page MySpace qui attire les oreilles de chasseurs de tête de la Nouvelle Star. Après qu’il ait accepté de tenter l’aventure télévisuelle, le grand public découvre un chanteur élégant, à la voix feutrée, au charisme débordant. Il revisite les chansons avec une audace et une subtilité convaincante, sans jamais tomber dans la caricature et, s’il ne remporte pas la finale, il atteint son but premier qui était de gagner du temps. Faire de la musique sans sauter toutes les étapes... ou juste quelques-unes."

Source :
http://www.evous.fr/musique/Benjamin-Siksou-Instantanes-EP,7501.html

Publié dans Revue de Presse

Commenter cet article

Charline 09/06/2009 12:54

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! (j'ai le droit de faire ma groupie hystérique pour une fois ?!?)
Vivement le 22 Juin !!!!

MuLes 10/06/2009 08:03


Mouais, c'est bien parce que c'est toi! Et parce que tu ne m'as pas trop cassé les oreilles. ;-)


cecilemy 09/06/2009 08:09

Que du bon pour Benjamin:) Biz!