Un nouveau film pour Benjamin Siksou !

Publié le par Milega en vacances

Alors qu on attend avec impatience la sortie de Ma vie au ranch de Sophie Letourneur et les diffusions des courts metrages Vodka Pamplemousse de Renaud Lefevre et A bicyclette de Jean Douchet, Benjamin est annonce au generique d un nouveau film : un telefilm pour Canal Plus dirige par la genialissime Emmanuelle Bercot, la realisatrice de Backstage mais surtout, pour moi, la realisatrice qui a revele Isild Le Besco dans un moyen metrage d anthologie : La puce. Egalement, la realisatrice qui s est mise en scene dans un telefilm pour Arte qui avait beaucoup fait parler de lui puisque elle y aimait un adolescent : Clement.

Le tournage du téléfilm Mes chères études débutera le 15 mai prochain pour s'achever le 25 juin 2009, entre Paris et Besançon (tournage prevu notamment dans les locaux de l universite de Franche-Comte du 15 au 30 mai).

Réalisée par Emmanuelle Bercot, cette fiction de 90 minutes est produite dans le cadre de la collection de films politiques et sociétaux de Canal+.

Mes cheres etudes
est une adaptation d un roman de Laura D. paru en 2008 aux editions Max Milo. (Plus d infos ICI).


L'histoire ? Laura, 19 ans, étudiante en première année d'université, veut réussir ses études, à tout prix. Malgré un job alimentaire, elle n'arrive pas à subvenir à ses besoins et tombe dans une précarité financière telle, qu'un soir de désespoir, à cours de solutions, elle s'aventure à répondre à une annonce trouvée sur internet : "Joe, 57 ans, recherche étudiante pour moments tendres. 100 euros de l'heure". Une fois pas plus, se promet-elle. Mais réussira-t-elle à se sortir de l'engrenage de cet argent si facilement gagné ?

Dans le rôle titre, on retrouve Déborah François, jeune actrice qui a récemment reçu le César du meilleur espoir féminin ainsi que le prix Romy Schneider pour son interprétation dans Le premier jour du reste de ta vie.

Au casting, on retrouve également Mathieu Demy (mmmm !), Alain Cauchi et  Benjamin Siksou qui interpretera le role de Manu.

Ce telefilm sera diffuse sur Canal Plus en 2010...

Source ; http://www.canalplus.fr/c-series/c-l-actu-des-series/cid240767-canal-annonce-sa-nouvelle-fiction-mes-cheres-etudes.html

Commenter cet article

Amandla 24/08/2009 15:20

Les premières images du film (sorte de "making off" en fait) viennent de sortir sur le site de canal+.on y appercoit pas Benjamin, mais on voit mieux l'ambiance qu'aura le film (je n'irai pas le voir c'est bien trop glauque ^^ et la série de reportages-enquêtes faite à partir du bouquin sur M6 etc m'avait déjà pas franchement motivé)plus quelques mots de Deborah François here is the link:http://www.canalplus.fr/cid266907-mes-cheres-etudes-premieres-images-en-exclu.html

Milega 24/08/2009 17:57


Yes !!!! Merci !!!!


cecilemy 11/05/2009 23:13

Merci pour cette info, milega!!!! C'est que ça bouge beaucoup pour Benjamin avec ce tournage plus sa tournée avant l'album, que de bonnes choses pour lui!! Trop heureuse pour lui:)
Biz!

Manours 11/05/2009 20:48

Toujours au taquet! merci encore, bonnes vacances et bon rétablissement!

milega 12/05/2009 06:16


merci.


A 11/05/2009 17:17

Il va tourner avec une Belge! Cette fois-ci, il ne peut plus nier son nouvel attachement indéniable pour le Plat Pays! Viiiite, une date dans la capitale de la terre de la bière et des frites-mayo! A est en ebullition, A frissonne, A est en perdition!!!! Aaaaahhh!!!

Sinon, ca va toi Milega? :D

milega 12/05/2009 06:16


Ca va... ai une une grippe tropicale mais suis de nouveau sur pied : le voyage reprend demain.


Amandla 11/05/2009 14:16

un tournage en pleine tournée? (ou le contraire) moi qui pensais qu'il se concentrerait sur la musique pendant un pti moment avant de se remettre au ciné.
en v'là un qu'il est pas mono-tâche ^^

en plus, encore une fois, le casting est "pas dégueu"!!

contente de te voir un peu sur le blog Milega =) même si ce n'est pas en grande forme...

Milega 12/05/2009 06:15


Disons qu il doit encore avoir un petit role puisque je ne le vois pas jouer un vieux de 57 ans... Serieux un film de Emmanuelle Bercot ne se refuse pas... Elle filme les jeunes/ados comme personne
!

Pour le casting, c clair... Avais vu Mathieu Demy au concert des Second Sex en avril 2008 au Gibus. Je l aime meme s il avait refuse que je le prenne en photo... :-)

Par rapport a ton commentaire non valide encore par Mules sur une autre note, effectivement Benjamin ne fait rien comme les autres ou presque... Des artistes qui tournent sans avoir d album, y en a
plethore en France... a commencer par la fameuse Soko (en competition officielle a Cannes pour je ne sais plus quel film ou elle tient le role principal).

Je pense qu il est mieux pour lui de rencontrer son public au lieu d attendre dans sa chambre l inspiration... et faire plaisir a son public en diffusant non un album mais un simple EP de sa
mini-tournee est plutot une bonne idee de DLP... Ton pote est bien un vieux de la vieille et je comprends ses reticences mais c est la Star Ac et la NS qui ont bouleverses le paysage musical
francais qui de toute facon allait deja mal... Avoir un public avant d avoir produit un album, c est ca pour moi l heresie...

En tous cas, enjoy ces deux concerts petite chanceuse !!!!!!