Des places de concert à gagner sur JazzRadio

Publié le par MuLes

La radio Jazz & Soul

A découvrir : Benjamin Siksou

05 mai 2009
 
NEWS
A découvrir :
Benjamin Siksou bientôt un album.
Mais en attendant, Benjamin sera en tournée.
D’une famille d’artiste, tout jeune déjà, Benjamin Siksou s’intéresse à la musique. A 20 ans, il devient acteur le temps d’un film, mais revient vite à la musique. Il prend le temps, il écrit, et il interprète. Sur son Myspace, il met en ligne les chansons qu’il revisite avec tact et subtilité. Sans jamais les enlaidir, les chansons trouvent une nouvelle forme, une nouvelle vie, un nouvel air et l’art de benjamin est de nous permettre de les découvrir à nouveau tout en appréciant le talent dont il fait preuve. Ecoutez absolument ses titres « The Ghetto Vs Satisfaction » ; «
 Just the Two of Us » ou bien le titre « On the ground » qui a connu un grand succès sur sa page, avec plus d’un million d’écoute. En janvier 2009, il co-écrit avec Hugh Coltman, un titre fabuleux, « My Eternity » lors d’une carte blanche à Oxmo Puccino. Il revient aujourd’hui, après un an d’attente et entame une tournée de concert dans toute la France (Bordeaux, Dijon, Paris, Marseille, Lyon, Angers) pour la sortie prochaine d’un album.Un chanteur étonnant dont la voix énergique et chaleureuse accompagne habilement les riffs de guitare. Benjamin Siksou repense intelligemment les grands morceaux de la musique que l’on a tous fredonné.
Des places à gagner sur Jazz Radio.


Source :
http://www.jazzradio.fr/jazz-radio-news?id_news=10174



L'article est bourré d'anachronisme mais plutôt sympathique. ;-)
EDIT 7/05 :  l'opération promotionnelle de JazzRadio m'a été confirmée par DLP ; des places de concert sont donc à gagner sur Jazzradio.

L'article de JazzRadio a été modifié, mais des bizarreries temporelles sont restées :
« My eternity »: caresse du bout des doigts, en douceur et simplicité. Une mélodie qui fait du bien,  un vent de fraîcheur à la fois audacieux et subtile. Ce titre est le bébé d’un jeune artiste qui ravit d’ores et déjà de nombreuses oreilles musicales sensibles : Benjamin Siksou. Né dans une famille d’artistes, il s’intéresse très tôt à la musique, arpentant les salles de la capitale, guitare à l’épaule.  Dans un registre teinté de blues, de jazz et de folk, il oscille alors entre compos, repet, concert, doute, petit boulot, myspace, doute, écriture, doute… Puis il poursuivra sa route au cinéma avec Largo Winch ou encore aux côtés de Daniel Auteil. 2008, émission télé-crochet sur m6 : la révélation, SA révélation. Le public découvre alors un chanteur élégant, à la voix feutrée, au charisme débordant, qui ose. Il revisite, sans jamais dénaturer. Nouvelle forme, nouvelle vie, nouvel air. Benjamin nous permet de découvrir ou redécouvrir de grands classiques tout en appréciant le talent dont il fait preuve : de « The Ghetto Vs Satisfaction » ; « Just the Two of Us » ou encore « On the ground » (1 million d’écoute sur Myspace), le plaisir de la musique est partagé. Et c’est bon. C’est beau. En janvier 2009, il co-écrit avec Hugh Coltman, un titre fabuleux, « My Eternity » lors d’une carte blanche à Oxmo Puccino. Tout ce que l’on avait perçu de ce chanteur là, décuplé dans nos oreilles par une composition et une interprétation répondant à tous nos fantasmes sur les possibilités artistiques du jeune homme. Il revient donc aujourd’hui, après un an d’attente et entame une tournée de concerts dans toute la France (Bordeaux, Dijon, Paris, Marseille, Lyon, Angers) pour la sortie prochaine d’un album. Toutes ces dates sont à retrouver sur le site de Jazz Radio qui vous offre pour l’occasion des places… Nous voilà comblés.

Source : http://www.jazzradio.fr/jazz-radio-news?id_news=10174

Publié dans Revue de Presse

Commenter cet article

Amandla 12/05/2009 15:35

ouiiii je suis allée au concert de China et Raul Midon!! et d'ailleurs China était extraordinaire mais son concert (comme son album) était en gros des reprises de et des chansons sur Dinah.
alors euh hein bon.

non mais il n'est pas désespéré, juste un peu critique parce que ça lui parait "un peu gros". mais il a été scotché par le clip de My Eternity, c'est déjà ca. je suis sure qu'il se rattrapera sur le live.
en attendant...il chambre ^^

MuLes 13/05/2009 09:03


Ah OK !


Amandla 11/05/2009 23:27

^^ un de mes chers "contacts" (qui est plus que sceptique à propos de ben, et surtout à propos du fait qu'il fasse une tournée AVANT l'album, qu'il a jamais vu ça, et qu'il trouve que c'est scandaleux de se faire du fric aussi facilement en pressant un jeune artiste (qui fait quasiment que des reprises...) vous inquiétez pas, je le travaille au corps pour le faire changer d'avis ^^

je disais donc, ce cher contact a eu pitié de moi et m'a filé une invit' pour Oxmo (jeudi) et pour Benjamin

restez zen, c'est le secret.
même si du coup j'irai seule. -_-

merci du soutien en tout cas! la magie de noel y est surement pour quelque chose! ;)))

MuLes 12/05/2009 07:54


Aaaah, me voilà rassurée!
Je me demandais aussi si tu allais voir Oxmo? Et si tu avais été voir China Moses et Raul Midon en avril finalement?
Quant à ton "contact", soit c'est désespéré et ça ne vaut pas la peine de se fatiguer, soit tu lui apprends les maths : 5 reprises (dont deux mix) et 9 compositions (avec l'intro et My
eternity) en concert pour le Benji !
Et s'il n'aime pas que Benji alors qu'il ne fait pourtant de tort à personne, en suivant son chemin de petit bonhomme. Mais les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux, Non
les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux...
Pas grave ! ;-)))))


Amandla 11/05/2009 14:28

mon dieu...Concert de marseille officiellement complet.
sauf que j'ai pas ma place (quiproquo etc...).
pas d'afollement hein? restez zen surtout rester zen.

MuLes 11/05/2009 21:30


Argh, M.... !
C'est juste pas possible !
Dis-moi pas que c'est pas vrai !

Sûre qu'avec tes contacts, tu vas te faire une p'tite place...

Tiens-nous au courant !


... 07/05/2009 19:51

Bah en tant que spectateur, il était invité... enfin normal quoi :).Sinon au passage je te remercie pour ton blog: je le suis couramment et tu nous permet de suivre l'actu avec des articles vraiment interessant :) Voilà voilà. Bonne continuation

MuLes 08/05/2009 10:39


Oui, spectateur, on me l'a dit par ailleurs.

Merci pour ton commentaire!
Je fais ce que je peux pour le blog. En ce moment, il y a peu de news et j'ai peu de temps.

A bientôt sur le blog !


karine 06/05/2009 15:16

C'est hors sujet mais je cherche des places pour le concert de Kristle Warren le 8 mai à la Marquise à Lyon...
Si qq'un a une info...
BiZ