Compte rendu du 2°concert au Café de la Danse

Publié le par Milega

Passer après Rod Maurice pour faire un débrief du second concert parisien de Benjamin est un exercice ardu...

Second concert. Seconde ambiance. Public moins hétérogène mais prestation tout aussi forte. Benjamin était euphorique. Même setlist mais dans un ordre quelque peu différent.


(crédit photo : Rod Maurice)

Tant de temps forts comme la cover de Madame Rêve, tout en noirceur, en émotion, en profondeur, celle très bluesy de Billie Jean (lorsque Benjamin Farrugia entre en scène : cris ! Il va se découvrir un sex appeal au fur et à mesure des dates qu'il ne soupçonnait pas !), My Funny Valentine vs You Got Me ("un baiser entre Chet Baker et Erykah Badu"), The Ghetto vs Satisfaction tout en longueur pour le plus grand plaisir des oreilles et bien sûr Love Supreme, Just Know That I Knew, My Eternity et Ma Muse.


Vrai coup de coeur pour ce titre aux paroles sincères, évocatrices mais non mièvres : "ta peur d'être romantique, de tomber dans le pathétique", "je ne sais pas où l'on sera dans longtemps, embrasse moi pour l'instant", "mon amour, mon amie, ma muse, mon égérie"...

(essaie de trouver les paroles dans leur intégralité as soon as possible)

Benjamin était plus loquace ("Il n'a jamais fait aussi chaud... depuis hier !" ) même si le public moins réceptif que la veille : malgré une fouille des sacs, puisque le concert était capté par Christophe Charrier, le réalisateur notamment du clip de "My eternity", beaucoup de jeunes filles sont restées scotchées à leur téléphone portable. Dommage pour elles.


(crédit photo : Rod Maurice)

Un peu de paillettes ? Albert Assayag, le prof de chant de Benjamin qui a été un déclencheur dans son travail d'écriture, Thomas Marfisi, Spleen, Manu Larrouy again, Juliette Lamboley, l'héroïne de "15 ans et demi" étaient dans la salle.


(carton rouge à Lio, Manoeuvre, Manoukian et Sinclair de n'avoir fait le déplacement sur aucune des deux dates).

Jules (attention double scoops ! :-)) a raté son bac (peuchère) et était absent cause tournage du premier long métrage de Christopher Thompson : Bus Palladium, l'histoire de quatre copains qui lancent un groupe de rock dans les 80. Jules joue le bassiste... et se perfectionne grâce à Vincent Naigard (ex-Second sex). Plus d'infos ICI.

Avec MuLes, nous avons dansé, virevolté avant d'être, cette fois, officiellement invitées à poursuivre la soirée dans le carré VIP... où nous avons pas mal papoté avec la jolie et humble Juliette Lamboley qui sortait d'un tournage et congratulé Aurélien Barbolosi.

Benjamin était évidemment très sollicité. N'ai donc pas osé l'interpeller... mais MuLes (et A.) vous préparent des surprises qui compenseront largement mon manque d'informations sur l'état d'esprit "after show" de Ben...

Nous avons fini la soirée avec Astrid, la créatrice du forum de Hugh Coltman,  dans un bar à Bastille jusqu'à 3 heures du matin. Cool !

(merci pour le débrief sauvage et d'avoir supporté nos piaillements !)

Pour finir, je ne peux que vous encourager à applaudir Benjamin sur scène !!!

Tout le temps passé sur ce blog a été justifié par ces deux mémorables concerts...

A STAR IS BORN.


(un journaliste du Parisien était dans la salle : à suivre !)

Publié dans Benjamin's Concert

Commenter cet article

Sandra ( Suite desolé ) 19/04/2009 17:31

S'est le guitariste au coterr de Aurelien, merci enormement pour ce blog si bein tenu, et de si bon renseignement :) Bonne continuation.

Sandra toujour ^^ 19/04/2009 17:30

Pour le deusieme guitariste que je rechercher : http://uncleraf.blogspot.com/

Sandra 15/04/2009 22:15

J'aimerais savoir qui est le deusieme guitariste qui etait sur scene avec Benjamin ? J'espere que tu saurras. Merci et bonne continuation,

milega 16/04/2009 00:14


Benjamin est accompagné sur scène par le batteur Benjamin Farrugia et le bassiste Aurélien Barbolosi qui prend la guitare sur Billie Jean mais qui était avant la NS le guitariste de Benjamin. Wlad
était alors le bassiste de la formation. 

Voilà, voilà... 


cecilemy 13/04/2009 17:49

Je vois qu'à la FNAC des champs, il va avoir des têtes que je connais mercredi:)))) Mais dommage je risque d'y arriver en retard, j'espère quand même vous voir les filles!! Je suis trop déçue de ne pas avoir été avec vous après le concert de BS, jusqu'au bout de la nuit, ça m'aurait plu. Malheureusement j'étais déjà partie!!!! Ce n'est que partie remise, j'espère:))
Biz!!!!

Milega 13/04/2009 17:51


Une prochaine fois peut être !

(ca va être cool mercredi ! Huuuuugh ! :-)))


Astrid 13/04/2009 00:40

Je n'ai rien ajouter, tout est dit sur ce très bon blog au sujet de ces 2 concerts géniaux. Ah si, l'artiste est classe et charmant au demeurant, et qu'il a de la chance de vous avoir pour veiller au grain.
J'ai aimé vos piaillements, qui n'en sont pas à mon avis et ce fut un moment de plaisir de deviser jusqu'au bout dela nuit!
Pour vous souvenir, les videos sont dispos, enjoy!
A bientôt, pour de nouvelles aventures !
PS : merci pou le lien !

milega 13/04/2009 01:36


A mercredi donc pour le show case de Hugh à la FNAC des Champs Elysées ! Ca va être cool !!!

PS : De rien !