29 juillet 2011 Kyle Eastwood au Festival de Carcassonne

Publié le par MuLes

Place Carnot, Carcassonne
Vendredi 29 juillet 2011
 
Kyleeastwood01
    
 
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce concert sinon que j'ai été étonnée de voir autant de monde pour un concert de jazz alors que la programmation du festival est plutôt "populaire" côté musique. Il y avait indubitablement des fans de Kyle ou/et de Jazz ; certains en ont profité pour faire de la publicité au festival JazzinMarciac qui n'en a pas besoin. D'autres sont certainement venus par curiosité... Un public un peu plus âgé que lors de mes escapades musicales précédentes donc. Chauffés par une première partie jazzy, les spectateurs étaient donc au rendez-vous.
 
Entouré d'un groupe de musiciens plus que talentueux, un batteur, un pianiste, deux cuivres  : un trompettiste et un saxo (ce dernier prenant aussi la clarinette quelques fois), Kyle Eastwood à la basse ou à la contrebasse a délivré un jazz relaxant et inspiré. Hormis le final avec cette superbe reprise de l'énergique Big Noise, la musique de Kyle est plûtot calme ; comme le montre par exemple son interprétation épurée, juste piano et contrebasse du magnifique et transcendant thème de Lettres d'Iwo Jima (désolée je n'ai qu'un tout petit bout : problème technique !)
 
Ses titres montrent ses différentes influences notamment les mélodies hispaniques : le très beau Andalusia ou le Jazz newyorkais. Comme tout bon jazzman, Kyle laisse souvent la place à ses sidemen qui n'en ont pas l'air pour des solos passionnés. Entre chaque morceau, il s'exprime en français avec un petit accent d'une voix posée et douce, présentant les morceaux en souriant. Il donne l'impression d'un gars humble et même timide. Il semble ravi d'être ici et de simplement faire partager sa musique !
 
En bref, un concert cooooool !
 
 
 
 
 
Kyle Eastwood "quintet" - Cosmo live@Festival de Carcassonne
 
 
Kyleeastwood10 
 
 
 
 
 
 
Kyle Eastwood "quintet" - Letters from Iwo Jima main titles live@Festival de Carcassonne (extrait)

 
Kyleeastwood15
 
 
Kyle Eastwood "quintet" - Big noise (cover) live@Festival de Carcassonne
 
 
Kyleeastwood02
 
 
 

Publié dans Concerts-festivals

Commenter cet article