La Scène Soul Française et Oncle Ben

Publié le par MuLes

aussi appelé Ben, à ne pas confondre avec notre Ben ! (Si vous vous perdez, ben, c'est fait exprès.) sera de la partie, ce soir au New Morning. Car la fête sera Soul...

Let's Get Together

jeudi 19 février 2009 20h30


New Morning (Paris)

7 rue des Petites Ecuries
75010 Paris
France
Métro Chateau d’eau
Site Internet : New Morning (Paris)

Prix : prévente : 12€ / sur place : 15€ Les préventes sont finies, évidemment, mais on peut voir sur place pour avoir sa place !

Style : Soul

Infoline : spectacle.soul@live.fr
Lien Internet :
Let's Get Together



Communiqué de presse :
“Let’s Get Together”, La Scène Soul chante ses influences le 19 février 2009 au New Morning. Un rêve, une ambition. Réunir sur scène 20 chanteurs animés par la même passion :la musique Soul.

Nés dans les années 70 et 80, nous avons tous été imprégnés par cette musique et c’est tout naturellement que nous l’avons assimilée et chantée.
Aujourd’hui, nous voulons partager cette passion et ces influences avec un plus large public et proposer un spectacle inédit : 20 voix réunies sur scène en un choeur idéal. Sandra Nkaké, Rony, Crystal Night, Karl the Voice, China Moses, Sly Johnson, Rachel Claudio, Oncle Ben, Freddy... 20 voix pour revisiter les standards de cette musique (Aretha Franklin, Stevie Wonder, Prince,Michael Jackson, Otis Redding, Sly and the Family Stone, Larry Graham, Marvin Gaye…) sur lesquels nous avons tous forgé notre identité vocale. Plus qu’un hommage aux origines de la musique afro-américaine, ce plateau idéal est un retour aux sources mais, surtout, une rencontre, avec l’essence d’une musique actuelle et vivante sur la Scène Française.

Lisa Spada Chanteuse & Directrice Artistique


China Moses n'est pas uniquement la fille de Dee Dee Bridgewater mais la pomme n'est pas tombée très loin du pommier... Il y a du groove dans ses veines. Je m'apprête à vous parler sommairement d'Oncle Ben. Et nous avons déjà parlé de Sly Johnson (actuellement en studio et qui sera aussi en concert avec Eric Truffaz prochainement) et de Sandra Nkaké (Happy !). Rien que ces quelques noms me font regretter de ne plus être sur Paris...

Let's get together


  • http://www.onlygroove.com/agenda/2453.html
    http://www.myspace.com/spectaclesoulfrancaise




    Oncle Ben

     

    http://www.myspace.com/oncleben

    Oncle Ben est un chanteur de Soul français, comme il se définit lui-même ! Il a 24 ans et son prénom est Benjamin (Tiens donc !)

    " D'où vient le pseudo "Oncle Ben'" ?
    Grâce ou à cause de ce gout très prononcé pour le style ancien, je me baladais souvent avec un nœud papillon, comme pour rendre hommage aux tenues vestimentaires des années 60. Mon surnom étant Ben, mes amis on vite fait le rapprochement avec l'image du bon vieux renoi sur les boîtes de riz. (rires)"

    Il a commencé à chanter avec des groupes de rap ou de hip hop, avant de revenir à ses premières amours : la Soul Old School ! Découvert via Myspace par Laure Milan, il a fait les premières parties de nombreux artistes avant de se lancer sérieusement dans son propre projet... Signé chez Motown France, on attend plus qu'un album pour vérifier si ce qu'il a montré sur scène en 2007 se vérifie.
    Pas vraiment musicien, il a une façon très particulière de composer :

    "Quels sont tes méthodes de travail ?
    Souvent ça part d'un bout d'accord que je pianote avec mes petits doigts penauds (je ne connait pas du tout le solfège et on ne peut pas dire que je sache jouer d'un instrument mais souvent ça suffit pour mettre une idée de compo en place). Et puis on crée un beat et on invite les musiciens à enrichir le délire... ca peut aussi partir d’un bœuf ou d’un musicien qui s'échauffe... (rires). Il n’y a pas de règle en fait, on est juste une bande de pote et on essaye de se faire plaisir. Chacun a sa part de créativité et son espace d'expression."

    Son style est loin d'être parfait mais sa voix est très intéressante et profonde. Ses compositions ne sont pas toutes sans défaut mais elles sont tout de même très prometteuses. Dans tous les cas, il a le mérite de chanter de la Soul en français et de faire groover la langue de Molière. Rien que ça !


    Interview
     


Oncle Ben - Mon Amour Live

Oncle Ben - Partir Live

oncle ben - partir
envoyé par doo-


La vie en rose (reprise d'Edith Piaf)

Publié dans Musique & Découvertes

Commenter cet article

Bar'hé 25/02/2009 21:08

Aller...chez Bar'hé?!!! merde faut que je range ...

MuLes 26/02/2009 07:45


Tu as le temps ! ;-)


Bar'hé 20/02/2009 18:53

Ah il passe aussi au cabaret avec le collectif d'intermittent ...bazbaz aussi (et merde) j'ai des amis qui y vont mais j'avais le "bach" qui m'attendait...en fait ce n'est pas qu'un atout de vivre à paris car tu ne peux pas tout faire...dommage pour Truffaz mais je me doutais ;o) entre les bons plans de milega et quelques propal Bar'hé tu devrais bien la remplir cette semaine...

MuLes 21/02/2009 08:53


Ouaips, j'ai même déjà trouvé ce que j'allais faire le 9 avril au soir !
J'en reparle bientôt...


Bar'hé 20/02/2009 15:04

Tout étrange que cela puisse paraître… je bosse Mules et malgré l'étendu de mes mots... parfois voir souvant ...(je note l'allusion mules ok ;o))
Pas d'Oncle Ben et autres hier soir j'avais déjà quelque chose de prévu mais je le regrette car je pense que ca devais être top et une bonne occasion de découvrir d’autres artistes (courte il faut que je la fasse courte).
Tampis pour le 27/03 (même si CQMD sont a voir en live à tout prix) mais le 03/04 alors Eric Truffaz / Sly à la Maroquinerie si ca ce n’est pas de la good news...me suis déjà étalé sur Truffaz promis je ne recommence pas (t'as vu je me discipline).
Ce soir par contre je m'essaie à un autre registre le classique avec Bach (to the moon) mais à toutes les sauces de la sonate au jazz passant par l'électro...ca devrait être plus digeste que Wagner (merci papa) et comme j'essaye de rester dans le thème sur ce blog (si te jure mules) ...après le parallèle Siksou/coltrane, je vais vivre Bach/Coltrane…à suivre

@amandla : moi de ne pas encore connaître Marseille 3 h pourtant comme quoi… ;o)

MuLes 20/02/2009 18:34


Milega m'a appris qu'Oncle Ben était encore de concert ce soir, mais au Cabaret sauvage avec d'autres musiciens... Dommage, mais tu n'y perds pas au change. Bach et Coltrane, c'est sympa (même si
je suis persuadée que "sympa" n'est pas l'adjectif qui convienne à Bach.) Personnelement, je préfère le Classique au Baroque. Et je reste imperméable à Wagner et aux Strauss... Bref j'ai des
goüts éclectiques. Et bien que Sly et Truffaz, ça soit franchement tentant (le mot est faible), ce sera techniquement impossible. Mais j'attends d'autres propositions de Bar'hé entre le 4 et le 9
avril 2009... ;-))

A bientôt sur le blog !


sarah 19/02/2009 23:29

Merci de m'avoir fait découvrir Oncle Ben, il fait vraiment de la bonne musique ça fait du bien !

MuLes 20/02/2009 10:21


Mais de rien !
Il a du potentiel ce petit, mais attendons de voir quand l'album sortira!

A bientôt sur le blog !


Amandla 19/02/2009 22:46

Moi ça me fait regretter de pas avoir un forfait Paris-Marseille...
"L'arbre n'est pas tombé loin du pommier" xD ah carrément? ;)

Bien sympathique en tout cas l'Oncle Ben, je en connaissais pas du tout, et c'est clair qu'il a une voix trop agréable à écouter. Donc j'vais aller creuser par là :))

D'un côté j'adoooooore tes articles musicaux SURTOUT quand ils me font découvrir des trucs cools, mais d'un autre côté la mémoire de mon lecteur mp3 n'étant pas infini, ça m'oblige à faire des choix cornéliens (T_T)
mais j'prends sur moi :p alors s'il te plait continu :)))

MuLes 20/02/2009 10:19


Oups, la pomme évidemment, j'm'étais pas relue ! ;-))
Pour le mp3 à staockage limité, j'ai le même problème... et ça ne va pas en s'arrangeant !

Euh, bon, j'crois que j'vais continuer malgré tout ! ;-)

A bientôt sur le blog !