Sur le web...

Publié le par MuLes

on a de la suite dans les idées. Même, lorsqu' Oxmo Puccino réussit, presque sans tirer, à enlever l'étiquette Biiip Biiip qui colle encore à la peau de Benjamin Siksou lors du Live du Mouv', il reste des sites web et des rédacteurs qui continuent de parler de lui comme du Biiip gosse de l'émission Biiip Biiip. C'est fatiguant et réducteur !
C'est aussi vraiment dommage, (il y a tellement à dire) quand le site en question essaie d'informer ses lecteurs sur la tournée. Mais c'est encore plus Biiip quand on utilise son nom pour le comparer à un autre jeune acteur très tendance pour une chronique alimentaire !!! Benjamin Siksou, nouveau baromètre des tendances ou thermomètre alimentaire? Ah ça non !
Biiip alors !


Benjamin Siksou: une mini-tournée prévue en avril

Aujourd'hui à 17:31 • Publié dans Actualités,

Après avoir tourné récemment dans Largo Winch, Benjamin Siksou se concentre désormais sur sa musique. Il montera d’ailleurs sur les scènes françaises pour quelques dates seulement.

Finaliste de la Nouvelle Star en 2007, le jeune chanteur a fait du chemin depuis l’émission. Le beau gosse a ainsi préféré prendre son temps pour écrire ses chansons.

Afin de connaître l’avis de ses fans, Benjamin viendra présenter ses titres lors d’une tournée au mois d’avril prochain.

Vous pourrez donc bientôt aller applaudir le jeune homme au style blues, jazzy et folk. Réservez vos billets dès à présent pour une des dates suivantes:

  • 02/04/2009: Rock School Barbey, Bordeaux
  • 07/04/2009: Coopérative de Mai, Clermont Ferrand
  • 08/04/2009: La Vapeur, Dijon
  • 10/04/2009: Café de La Danse, Paris

Source : http://www.kelbogos.com/benjamin-siksou-6-3836/



Food Story et autres histoires sur la planète. vampire végétarien

21.01.2009

Les vegan sont devenus cool, c’est officiel.  Dans une crise post-ado, je viens de voir Twilight (LE gros succès du box office du moment, le nouvel Harry Potter, à ce qu’il paraît), et je dois dire que j’ai été agréablement surprise.

twilight.jpgEn ces temps de lutte contre le réchauffement climatique, Twilight me semble délicieusement « air du temps », c’est le cas de le dire. Le héros, Robert Pattison, alias Edward Cullen, nouveau sex symbol et gendre idéal inter-planétaire (Courtney Love veut caser sa fille avec lui) -je remarque également qu'il a de faux airs de Benjamin Siksou, le chouchou de ces dames de la dernière édition de la Biip...

à suivre si ça vous intéresse beaucoup ici :
Source : http://doan-bui.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/01/21/vampire-vegetarien.html



Benjamin Siksou en concert... en attendant l’album !

mercredi 21 janvier 2009

S’il s’est fait discret depuis la fin de la Nouvelle Star, Benjamin Siksou n’est pas resté inactif pour autant. Le jeune auteur-compositeur-interprète a travaillé sur ses propres chansons et s’apprête désormais à venir en présenter le résultat à son public. Une mini tournée est ainsi prévue au mois d’avril 2009. Benjamin passera par Bordeaux, Clermont Ferrand et Dijon avant de venir se produire sur la scène du Café de la Danse, à Paris, le 10 avril.
Réservez ci-dessous votre place pour cette série de concerts intitulée En attendant l’album.

Réservez ici votre billet pour la tournée de Benjamin Siksou !

C’est d’abord en tant que musicien que Benjamin Siksou se fait remarquer. Il arpente alors les petites salles parisiennes dans un registre teinté de blues, de jazz mais aussi de folk et tape dans l’œil d’un agent de cinéma qui lui propose de tourner dans le film 15 ans et demi puis dans Largo Winch.
Benjamin a 20 ans et une page MySpace qui attire les oreilles de chasseurs de tête de la Nouvelle Star. Après qu’il ait accepté de tenter l’aventure télévisuelle, le grand public découvre un chanteur élégant, à la voix feutrée, au charisme débordant. Il revisite les chansons avec une audace et une subtilité convaincante, sans jamais tomber dans la caricature et, s’il ne remporte pas la finale, il atteint son but premier qui était de gagner du temps. Faire de la musique sans sauter toutes les étapes... ou juste quelques-unes.

Pour être informé des dernières news concernant Benjamin Siksou, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous : ici.

02/04/2009
Rock School Barbey, Bordeaux
20h - 19,70 euros

07/04/2009
Coopérative de Mai, Clermont Ferrand
20h30 - 19,80 euros

08/04/2009
La Vapeur, Dijon
20h - 19,80 euros

10/04/2009
Café de La Danse, Paris
20h - 22 euros

Source : http://www.evous.fr/musique/Benjamin-Siksou-en-concert,5940.html

Publié dans Revue de Presse

Commenter cet article

Amandla 22/01/2009 20:25

Wééé!!! Bar'hé+MuLes+Milega au Café de la Danse!!! c'est de l'inédit! de l'exclusif! ça va être terrible =D

Comme tu dis,l'étiquette il risque de la garder un moment, mais finallement les seuls qui s'y attacheront seront ceux qui n'ont pas compris que depuis une ou deux (voir 3) saisons Biiip Biiip n'est plus SYSTEMATIQUEMENT un fabriquant de starlettes sans talents.
Tanpis pour eux. Leur fermeture d'esprit les fera passer à côté d'artistes exceptionnels ^^ (et puis c'est facile hein de juger quelqu'un sur sa tenue ou l'emission qui l'a fait sortir de l'anonymat, c'est plus compliqué de mettre de côté ses préjugés :p)

j'ai juste ultra hâte d'y être. =))))

MuLes 22/01/2009 23:46


Effectivement, beaucoup de sites restent dans la facilité et continue d'avoir une visière et d'abreuver de préjugés sur la Biip toute relative de Benjamin Siksou (Allez, il a un nez au milieu du
visage, deux yeux et une bouche comme tout le monde !!!) Quand à l'étiquette Biiip Biiip de moins en moins négative il est vrai depuis quelques saisons, elle n'est heureusement pas un fardeau.
C'est réducteur, mais ça permet à certains médias de continuer à parler de Benjamin Siksou.
Quand à l'évènement du 10 avril 2009, ça fera l'objet d'un futur article : Vos stars, Milega et MuLes vous donnent rendez-vous pour un live exceptionnel !   

A bientôt sur le blog !


Bar'hé 22/01/2009 17:45

Ce qui me fait peur moi c'est qu'il puisse exister un site "kelbogos"...bon c'est un détail tu me diras mais quand même....

L'étiquette, il risque de la porter malgré tout et si elle ne reste que dans ce genre de médias ca le fera...j'ai beaucoup aimer l'approche d'Oxmo vis à vis de ça et je pense malgré tout que d'avoir perdu (mais tout gagné surement) au biiiip lui permet d'évoluer dans quelque chose de sein et quand on voit les supports qui s'intéressent à lui rock and folk, le mouv’, passer au café de la danse (une petite salle certes mais parisienne et une référence dans son genre)....et la façon dont il gère, même s’il n’est pas seul à le faire, sa progression et sa façon d’appréhender la suite montrent encore une fois que le garçon est loin d’être con (comme on dit par chez moi) …voilà je suis repartis dans de la tartine là je reviendrais…

Ps : bon entre vos dernières news et la venue du garçon sur le mouv’ j’ai craqué et je serais au café de la danse, faut dire que j’ai eu une pression incroyable entre Milega et Amandla ;o) mais ce qui m’a fait appuyer sur ok c’est de le trouver dans la catégorie blues de la fnac c’est peut être un détail pour vous mais pour moi cela veut dire beaucoup…ok ok j’y vais là
A+

MuLes 22/01/2009 19:23



Tout à fait d'accord avec toi, j'ai adoré la manière dont Oxmo Puccino a abordé les choses. J'suis heureuse qu'il n'est pas gagné le Biiip et qu'on puisse le voir dans des salles
et sur des médias aussi prestigieux. Effectivement Derrière les planches et lui semblent maintenant bien gérer le truc. A défaut de nous donner des nouvelles extraordinaires tous les deux
jours, tout ça est tout de même rassurant

Yes, Bar'hé au Café de la Danse. Si je reçois la place que j'ai réservée, j'y serai aussi (le père Noël est avec moi mais pas la mère Laposte).
Tu crois qu'il jouait du piano debout aussi !?

A bientôt sur le blog!