Second Sex au Chacha, comme si vous y étiez !

Publié le par milega

(avant toute chose, ayez svp conscience que j'écris cette note, encore alcoolisée)



Accompagnée de mon ami Jean-Marc, toujours partant pour des trucs débiles, j'ai mis ma nouvelle belle robe pour entrer au Chacha
où était annoncé une soirée avec les Second Sex que je kiffe même si je suis vieille.

18 heures, le sympathique monsieur de l'entrée nous regarde un brin étonné et nous demande si nous savons bien où nous mettons les pieds : je lui réponds, tout sourire (toujours sourire avec un videur) que nous sommes fans des Second Sex. Il nous laisse alors gentiment entrer. Ouf !

Les premières minutes, je ne suis pas très fière : la moyenne d'âge est de 17 ans. Ce qui est tout à fait normal puisque cette soirée, organisée par l'ex-rédacteur en chef de Playboy et DJ aux côtés de Frédéric Beigbeider, j'ai dénommé le charmant Yan Céh, s'intitule Underage. Comprendre accessible aux moins de 18 ans. Enfin, disons que les plus de 18 ans, se voyaient sur présentation de leur carte d'identité, tamponner les poignets pour avoir accès au bar et à ses alcools.

(avec Jean-Marc, nous avons été très vexés de ne pas avoir eu ce fameux tampon comme s'il était écrit sur nos fronts que nous avions plus de 18 ans)
(en fait, je crois qu'effectivement, c'était écrit sur nos rides, pattes d'oies et cheveux blancs)
(désolation)

Du coup, nous avons profité de notre maturité pour s'installer au bar et commander du vin toute la soirée...

(gloup)



A notre arrivée, un jeune garçon mixait. Il s'avèrera plus tard dans la soirée qu'il se prénommait Jean. En fait, j'aimais bien la bouille de Jean et avant qu'il ne quitte définitivement le club, je lui ai demandé de le prendre en photo. Il a acquiescé très sympathiquement puis demandé pourquoi donc ? Je lui ai répondu que c'était pour mon blog. Dubitatif, il m'a demandé : "Pour quel blog ?". Je lui ai alors timidement répondu : "un blog sur Benjamin Siksou". L'adresse ? Tu tapes "Benjamin Siksou" sur google : "y a son myspace puis mon blog" et là ô hallucination : "Tu es la fille qui tient le blog officiel de Benjamin !?" me demande-t-il les yeux béats d'admiration ou presque... autant vous avouer que j'étais sur le cul et que Jean-Marc n'a pas fini de se moquer de moi !



Les Second Sex réduits à Sacha et Tim se sont mis aux platines. Point de concert acoustique mais un DJ set donc. Arthur est rapidement passé. Vincent était absent. Très sympathique musique. Très sixties : The Doors, The Rolling Stones, Stevie Wonder, Elvis Presley, Les Blues Brothers etc.
 
Nous mourions d'envie, avec mon cavalier,  de nous dandiner mais les-petits-jeunes-qui-ne-consommaient-pas ne se trémoussaient pas non plus... et comme nous ne voulions pas donner une image de vieux cons pathétiques, nous avons juste papoté. 

C'est alors qu'une jeune fille est venue nous demander ce que nous faisions là... minute de solitude pour moi... alors que Jean-Marc était ravi d'être abordé par cette jolie donzelle ! Nous lui avons expliqué que nous aimions bien les Second Sex. Re-minute de solitude. Puis, Gaïa, de son prénom, qui bosse au Chacha et est physio parfois nous a t-elle confié, s'est mise en tête de nous faire visiter les lieux ! Nous voilà donc à l'étage déserté : guitares, basses, pianos. Tout est à disposition des musiciens qui souhaiteraient faire un jam comme les MGMT et Franz Ferdinand, y a quelques semaines. Y a même une salle de bains avec une baignoire que certaines jeunes filles utiliseraient certains soirs un peu chauds. L'endroit est plutôt sympa et je comprends l'engouement qu'il suscite actuellement à Paris. Juste dommage qu'il n'y ait point eu trop de monde et d'ambiance ce soir...

Le mignon et agréable Sacha que je croisais pour la troisième fois mais qui ne se souvient JAMAIS de moi a bien voulu que je prenne ses chaussures en photo :


Voilà, voilà... rien de plus à ajouter sinon que le vin était bon et pas cher !

Publié dans Musique & Découvertes

Commenter cet article

Amandla 03/06/2009 22:32

je suis ni plus ni moins en train de mater le reportage "moins de 18 ans" de canal (juste après juno) et quiiiiiii vois-je??
le p'tit Jean!! étonnant que tu ne te sois pas faite interviewer à cette "aprem" underage :)))

milega 05/06/2009 20:08


Pfff !!!! :-)


Wafa 23/01/2009 11:02

Lorraine si ca peux t'intéresser les second sex viennent a Herve dans le cadre du Belzik festival :-)

Lorraine 19/01/2009 22:50

rhalalaaaa jsuis vraiment totalement dégoutéee...jme sens parisienne, j'adore Paris et tout mais non jviens dme rappeller que j'ai 16 ans (et 8 mois ^^) et que j'habite...en Belgique...enfin c'est pas grave jmen remettrai surement un jour quand j'habiterai là bas et que je pourrai aller à tous les concerts et soirées que jveux :p tout ça pour dire: merciiii de parler de tellement de gens que j'adoore (et bien plus...) tels que Benjamin Siksou mais aussi Second Sex alors merci, et merci aussi pour le compte rendu du chacha j'y étais pas mais bon ca me donne un ptit bout de rêve (hihi) XOXO & thanks a lot

cecilemy 19/01/2009 00:45

Mdr!!!!!!

cecilemy 19/01/2009 00:36

Thanks Milega pour cette note si rapide, tu n'as pas perdu de temps pour l'écrire!!
J'ai un peu peur quand je t'entends dire "moyenne d'âge 17 ans"!! Waouh, je comprends ton étonnement... je l'aurais été aussi:)) Mdr... miss arrêtes de dire que tu es vieille...ça me fout le cafard, ce n'est pas vrai:)))))))))
Sinon, sérieusement, point de concert acoustique mais un DJ set, bon, je n'ai pas de regret:) Ah si je me serais bien laissé tamponner mon poignet pour pouvoir partager un bon verre de vin avec toi et papoter aussi:))))) Papoter de quoi??? De musique of course:)))) Quelle question:))

Biz
Cécile

milega 19/01/2009 00:39


oué, j'déconne... je n'avais que le double de leur âge ! :-)))